Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entre deux écrans.

Déconfinement et télétravail : en pleine semaine, on peut organiser un petit repas entre amis qui peuvent ainsi faire une bonne coupure le temps de midi et quitter leurs écrans. Au menu : asperges et œufs mimosas, picci cacio et pepe, salade de fruits frais composée de cerises, de fraises, de myrtilles et de framboises. Et café, bien sûr. On profite d’un bon moment tranquille. On papote. Et puis les alarmes retentissent et il est temps d’aller rallumer les écrans !

Commentaires

  • Tu as raison, c'est si gai de pouvoir à nouveau inviter quelques amis, cuisiner pour eux. Ton menu, parfait, miam!
    Je retiens surtout: on profite d'un bon moment ensemble!

  • Ah, rallumer l'écran après une salade de fruits rouges ! C'est l'assurance d'un peu de courage gagné !

    Le télétravail est un truc étrange, dont on ne sait pas trop s'il soulage ou s'il envahit. Les deux, probablement, dans un de ces paradoxe dont l'humain a le secret.

    Bonne journée, avec ou sans écran... mais pas sans fruit frais !

  • Bien vu, j'ai vécu cela les 14 premiers jours avec fils et belle-fille à la maison et en télétravail. Petit café sous le soleil de mi-mars sur la terrasse encore un peu emmitouflés, et hop on y retourne !
    Et actuellement mon mari qui vient de me dire à l'instant : "Bon, j'y vais!" Et oui c'est 9 h !!! Direction son bureau...

    Cet après-midi, c'est réunion de quelques copines dans un jardin. Avec nos ouvrages et nos regards.
    Et de nos enfants à la maison lundi prochain.

    C'est tellement bon effectivement.
    Bonne journée à chacun, chacune.

  • Picci cacio et pepe, ma kesaco?
    sinon, j'adore les asperges, mais sans œufs, juste passées à la poële avec ail et thym………...La recette d'une amie devenue MA référence!
    bonne journée (sans écran?)M

  • Ce repas est délicieux. La salade de fruits hum !
    Ici la reprise est difficile. Je voulais animer une rencontre mais très peu de réponses et une lecture biblique.. ce sera pour septembre.
    Certains n'ont peur de rien.. d'autres sont inquiets..dimanche, premier repas en famille.
    Bises et très bon vendredi.

  • ça fait du bien de revoir des amis, pour cela n'a pas encore été le cas, tout le monde est trop loin mais la semaine prochaine nous allons pouvoir refaire des projets...Merci pour ce repas partagé et ce bon plat de pâtes au pecorino et au poivre (si je ne fais pas erreur). Je ne dis pas non pour la salade de fruits rouges aussi, du coup tu me donnes faim et c'est pas encore l'heure ! belle journée

  • Comme Anne : Picci cacio et pepe, ma kesaco?, par contre la salade de fruits comporte mes fruits préférés et me fait saliver, les oeufs mimosa aussi, mais ça j'en fais de temps et temps...

  • J'ai déjà vécu le télétravail en 2012 et 2013. C'est pratique je trouve, mais à condition d'avoir une pièce tranquille, avec un bureau. Avec les nouvelles annonces d'hier soir du Gouvernement, on commence à respirer, même s'il faut rester prudent. Bon week end et bises.

  • Une pause gourmande et amicale ! Voilà de quoi repartir tout ragaillardi!
    Bonne soirée!

  • J'ai eu plus d'échos de télétravailleurs déstressés que l'inverse, au point d'espérer que cela durera au-delà du déconfinement.
    Un petit repas dehors entre amis, j'espère que ce sera possible bientôt, dès que la bulle familiale (2+4) sera élargie. C'est plus facile à organiser quand on vit dans une maison que dans un appartement.

  • On savoure chaque petit espace de liberté et de convivialité retrouvée, en restant prudent bien sûr. C'est tellement mieux de se voir et de reprendre des habitudes agréables.

  • Ah les asperges. Nous avons un producteur pas loin. C'est le régal, renouvelé, de la saison.
    Bonne fin de semaine !

  • La coupure est en effet nécessaire, encore faut il savoir savourer le repas et ne pas parler du travail .

  • Ce menu me semble un délice. je vais tout de même faire une recherche sur ton "Pici caccio pepe" car c'est inconnu pour moi.
    Bonne fin de semaine

Écrire un commentaire

Optionnel