Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Menu du dimanche.


Les picci cacio et pepe ? Les picci, d’abord. Ces pâtes ressemblent à de gros spaghettis. Elles cuisent au moins 25 mn. C’est la spécialité de la ville de Sienne. On en trouve à Sienne, bien sûr, et dans toutes les épiceries italiennes. C’est un délice.
Cacio et pepe : On mélange aux pâtes du pecorino râpé et on ajoute beaucoup de poivre.

Pour ce dimanche, voici le menu :
Asperges rôties à la poêle avec un filet de crème de vinaigre balsamique.
Polpete de chez Sabine avec des linguini.
Tarte aux abricots muscat.

Commentaires

  • j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  • Savoureux et agréable à lire ton menu... saliver par anticipation fait aussi partie des petits bonheurs...
    Belle journée Marie

  • ça donne faim. Pour nous ce sera melon poulet rôti en cocotte au four, petit-pois carottes pommes de terre fromage

  • Merci pour tes explications!! Le pecorino j'adore; la dernière fois j'en ai rapporté PLEIN; Dont certains pimentés...........Bon appétit!

  • Merci pour les explications ! Mais il va falloir continuer... On est en Italie semble-t-il ... Et quoique j'adore l'italien (et l'Italie), là, à part les asperges (et les abricots "muscat", j'aimerais bien goûter !), je ne sais pas ce que c'est.

  • Quel joli menu.... A part le poisson ! Plus le temps avance moins manger d'animaux m'est possible.
    Ja te souhaite un bon dimanche de Pentecôte. Bises

  • Un bon menu qui donne envie de s'inviter à ta table.
    Bon appétit et belle journée

  • Miam! Bon appétit et merci pour ce partage!

  • Bon appétit alors! Et belle journée!

  • Vous êtes d'origine italienne ?
    Alix

  • Merci pour les picci et cacio, je vais tester. Ce menu du jour est aussi bien sympathique.

  • Très appétissantes, ces pâtes siennoises. Bonne après-midi, Marie, je goûterais volontiers cette tarte aux abricots.

  • salades du jardin, frites et steak d'agneau ... fraises péronnaises en dessert ..;
    bon appétit!
    amitié .

  • Joli menu, je découvre ces pâtes.
    Passe une douce journée.

  • Pecorino? Une sorte de fromage? Merci des explications, ici, on savoure les pâtes, mais on est loin de l'italie

  • Je n'ai jamais essayé les pici...tu me donnes envie d'y remedier au plus tôt !
    Menu du lundi de Pentecôte : poulet roti, tian, et tarte fine abricots-pommes
    Ledit repas pris sur la terrasse sous l'olivier....

Les commentaires sont fermés.