Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : Dans quelle position lisez-vous ?


C’est une lectrice du blog qui a posé cette question la semaine dernière et qui par conséquent est à l’origine de cette question du lundi.
Ici, on lit allongé le plus souvent, le soir et le matin, assise plutôt le midi, dans la journée, à un arrêt de bateau, sur un banc, sur un rocher, au pied d’un arbre, sur un muret, à la plage, voire debout quand il s’agit de remuer le contenu d’une casserole ou attendre que le café coule.

Et vous, dans quelle position lisez-vous ?

Commentaires

  • Je lis toujours "à la romaine" car les jambes étendues
    sur un canapé, une chaise longue comme hier ou...
    mon lit !
    J'aime cette phrase de Churchill qui disait :
    - Pourquoi rester debout quand on peut s'asseoir ?
    - Pourquoi rester assis quand on peut s'allonger ?

    Beau lundi, chère Marie !

  • Bonjour Marie, dès que je peux, je lis jambes allongées, dans une position la plus confortable possible, celle où mon corps ne me distraira pas un seul moment par une crampe, ni rien!
    Bonne journée, un beso

  • Bonjour Marie, je crois bien que c'est moi qui suis à l'origine de cette question...
    Pour moi cela dépend maintenant de la taille et du poids du livre en question. Les bras fatiguent...
    Ces derniers jours ce fut, au jardin, dans chaise longue. un vrai bonheur redécouvert grâce à cette pause forcée et ensoleillée ! Moi qui était le plus souvent hors de la maison avant.
    Autrement tous les soirs bien calée dans le lit.
    Mais aussi assise à une table pour les magazines de jardinage et/ou de cuisine. En prenant des notes !
    Bon Lundi et bonne semaine.

  • Je lis le soir avant de m'endormir, parfois un e seule page quand je suis fatiguée… Le livre ma tombe alors des mains !!! Donc, je suis couchée, la tête un peu relevée.

  • Je lis allongée dans mon lit, tous les soirs, avant de m'endormir quelle que soit l'heure,mais assez souvent aussi assise devant mon petit déjeuner du matin, ma plage horaire de tranquillité, mon oasis de calme!

  • Le soir, allongée. ma position idéale pour lire et cela depuis ma plus tendre enfance. Tous les soirs c'est un rendez-vous incontournable !
    Bonne semaine Bonheur du Jour

  • Bonjour Marie
    Je ne lis presque jamais au lit.
    Le matin je lis le journal assise à la table de petit déjeuner, ensuite quelques pages d'un livre assise sur le canapé. À l'heure de la sieste, lecture d'un livre dans le hamac au jardin ou sur une chaise longue, le soir à nouveau assise sur un fauteui ou sur le canapé. C'est toijours un moment très agréable....
    Bonne journée ensoleillée, chère Marie.

  • Assise souvent dans mon lit le soir avant de dormir.. une manière de rompre le quotidien

  • Majoritairement couchée, matin au réveil et soir avant de dormir. Comme mon mari.
    La journée je lis moins et plutôt assise.
    Ou plutôt la journée je lis les blogs, les informations, les recettes ..
    Bises et bonne lundi

  • Je lis assise dans mon lit ou dans fauteuil . Il y a juste le journal du matin que je lis en déjeunant.
    Belle journée !

  • Dans toutes les positions ! C'est pire que de la dévoration ! J'en ai la crampe ! Pour ma part je préfère la position, assise, confortablement, et souvent dans mon lit...

  • Je lis assise dans la journée souvent à une table pour prendre des notes , allongée avant de m'endormir avec un livre pas trop lourd...
    Bonne journée!

  • Allongée le soir dans mon lit, assise sur le canapé, une chaise ou même à mon bureau. Et quand je suis passionnée et que je ne peux pas lâcher un livre, y compris que je surveille la cuisson du repas !

  • Je lis le plus souvent couchée.
    Sur mon lit où personne ne viendra me déranger et où je pourrai me concentrer sur ma lecture.
    J'évite les livres à belle reliure car assez lourd lorsqu'on les tiens d'une seule main et de couchée, l'âge fatigue vite.
    Je viens de chez Quichottine qui a eu la gentillesse de nous donner ton accès direct, je suis heureuse de faire ta connaissance.
    J'ai bien noté ton roman "Avec la vieille dame" pour mon prochain passage en librairie.
    A bientôt.
    Maryse

  • Bonjour Marie. J'aime beaucoup lire au lit, mais cela ne convient pas trop pour des lectures "sérieuses". Les bras appuyés sur des coussins allongés.
    Même chose dans le canapé... il y a des livres partout ! De cuisine... des romans... ou dans un fauteuil.
    J'aimais bien lire à la cafétéria du musée d'art ancien, sur la terrasse. Ou à une terrasse de café, quand le livre urge :-)

    Je me souviens avoir lu un livre sur la vie quotidienne des Français au 1er empire, à pâques, dans le jardin d'un ami, avec des plaids et des coussins, et finalement, ses trois chats qui se sont couchés sur moi :-) c'était très très gai...

  • Elle est belle, si belle, cette question !
    Dis-moi dans quelle position tu lis, je te dirai qui tu es...

    Quand j'étais môme, je lisais allongé sur mon lit, le corps plié en deux, les jambes en l'air appuyées contre le mur. Un, deux, trois bouquins par jour.

    Aujoud'hui je lis assis, sottement. Un bouquin pour une journée - quand le loisir m'en est offert.

    Le temps a passé.

    Bonne journée !

  • Allongée ou semi allongée quand je peux, sinon assise ou debout.

  • Assise la plupart du temps, sinon allongée dans mon canapé. Mais ce sont souvent les douleurs de dos qui dictent mon installation, selon les jours.

  • toujours assise et les jambes allongées quand il se peut, sous le soleil c'est tellement mieux !
    amitié .

  • Assise, les jambes allongées sur la canapé... Ah le doux moment ! Bises du lundi. brigitte

  • le plus souvent allongée sur mon canapé ou relax à l'extérieur.
    Bon lundi ☼

  • Je déteste lire au lit, je lis dans mon fauteuil relax les jambes allongées.
    Belle journée

  • En ce moment c'est au soleil, à plat ventre sur ma chaise longue... ;-)
    L'essentiel est de lire, en fait, peu importe la position.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

  • Dans n'importe quelle position oserais je répondre, allongée le soir évidement, demi assise sur un fauteuil moelleux plutôt l'après-midi mais aussi accrochée à la barre du bus, coincée dans le métro, sur un banc froid et dur, dans la file d'attente de la gare, dans la cuisine en touillant une béchamel, dans la voiture dans un embouteillage monstre et
    .......en marchant ce qui me valut plaies et bosses ayant rencontré malencontreusement un poteau d'arrêt de bus qui me cloua au sol, cela rafraîchit ma lecture déambulatoire pendant quelques jours mais elle repris bientôt

  • Dans toutes les positions ! Et c'est parfois la crampe qui m'indique que je suis trop absorbée, que mon corps crie grâce, qu'il faut que je rectifie de toute urgence la posture ! Belle journée Marie !

  • Je lis à peu près dans toutes les positions sauf allonger sur le ventre : nuque trop douloureuse. Mais je préfère au chaud dans mon lit ou au soleil…..

  • N'importe comment... sauf debout. :)

Les commentaires sont fermés.