Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : frizzante ou naturale ?

Au menu d’hier midi, donc :
Raviolis de la mer à la ciboulette
Médaillon de veau à la crème de gorgonzola et fleurs de courgette
Tiramisu au café.

Et pour l’eau, la question systématique : frizzante (ou gassatta) ou naturale ? pétillante ou plate ?

D’où la question du lundi : quelle eau préférez-vous ? L’eau pétillante ou l’eau plate ?



Commentaires

  • Sempre frizzante ... naturalmente !

    Eau pétillante et bien sûr un verre de Prosecco
    ou de Chianti Classico de-ci de-là ...

    Belle semaine, chère Marie, qu'elle vous soit pétillante,
    elle aussi !!

  • Je préfère l’eau plate, légèrement citronnée

  • C'est plus joli et évocateur en italien "frizzante" qu'en español où c'est "platement" agua con gas, ma préférée.:-)

    Bon lundi, à l'abri de la chaleur, Marie.

  • Ah ciboulette et courgette, je n'avais pas deviné, hier ^_^
    En fait je préfère le thé chaud, l'été...

  • J'aime bien l'eau minérale légèrement pétillante... comme la san pellegrino, la spa légèrement gazeuse, la badoit.
    Votre menu italien me fait rêver...
    Un dimanche en Italie ?
    Ou est-ce le repas traditionnel du dimanche ?

  • Un dimanche en Italie !

  • Un bon verre de Chardonnay (rires) !!!
    Sinon, eau plate.
    Belle semaine Marie, bisous, gros câlins à tes Félins

  • Bonjour Marie,
    Pour moi, cela dépend des moments. Les moments conviviaux sont davantage associés à l’eau légèrement pétillante tandis que dans les temps plus ordinaires, c’est l’eau plate.

  • Plate pour la soif, pétillante pour le plaisir!...et abondamment en ce moment!!
    Bonne journée

  • Pour moi légèrement pétillante, pour éveiller mes papilles de gourmande !!
    Bonne semaine Bonheur du Jour

  • Plate quand il fait chaud et durant un repas...parfois frizzante ou gassatta car je distingue personnellement les deux en journée :) belle journée

  • bon on va se mettre d'accord : je déteste l'eau oui je sais que ça ne fait pas sérieux mais j'ai horreur des choses qui n'ont pas de goût
    alors du thé oui du soda sans sucre oui du jus de citron dans un peu d'eau ou
    mais de l'eau toute seule ; beurk....

  • J'aime l'eau pétillante, petites bulles.
    Avec l'hernie hiatale, j'ai du supprimer toutes les boissons à bulles.
    Heureusement j'aime l'eau plate qui reste la boisson primordiale.
    Bon lundi. Bises

  • En dehors des repas, de l'eau plate, en mangeant, une eau légèrement pétillante et pour me désaltérer, des bulles un peu folles !

  • En mangeant, plutôt eau plate SAUF en Italie, je me fais un devoir de la choisir frizzante, elle met de la joie dans le voyage... Belle journée Marie. brigitte

  • Eau plate la plupart du temps mais parfois quelques bulles pour le plaisir.

  • Après de longues années avec exclusivement de l'eau plate ( et même que de la Contrex...), j'apprécie de plus en plus l'eau pétillante... surtout au restaurant. Pourquoi ??? Va savoir...

  • En Italie, "frizzante per favore" rien que pour la belle sonorité !

  • J'aime l'eau pétillante mais il ne faut pas en abuser

  • Dans la journée, je bois de l'eau plate suffisamment et aux repas, j'aime bien l'eau pétillante.
    Belle journée Bonheur du jour

  • Globalement, tout ce qui est plat m'ennuie, alors frizzante, bien sûr ! C'est tellemen rafraîchissant.
    Joli mot, mais j'aime bien "sparkling" aussi :-)

  • Pour moi, une Volvic citron c'est le mieux, l'eau plate, pas trop, l'eau pétillante, pas du tout!"

  • Pétillant, c’est un joli mot aussi ! Mieux que « gazeux »

  • l'eau du robinet ... plate mais fraîche ...
    amitié .

  • Une eau pétillante bien fraîche !!

  • En ce moment je bois une eau un peu gazeuse légèrement mentholée . Ce n'est pas mal du tout.
    Quelle bonne idée d'être allée en Italie !
    Il faut en profiter... ici, on restreint de nouveau nos libertés personnelles et affectives...
    C'est difficile à admettre (quand on voit certaines contradictions...)

  • rien qu'en te lisant j'ai l'impression d'être en Italie! Naturale pour moi, pas très bulles!

  • Bonjour Bonheur du jour, moi c'est eau plate. Comme goût, je n'aime pas l'eau gazeuse et cela me fait des maux d'estomac. Bon séjour italien.

Les commentaires sont fermés.