Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.


Marcher sur la plage, dans le vent ; respirer ce parfum d’algues et d’iode.
Terminer la paire de chaussettes de yoga ; en commencer une autre.
Retrouver des amis pour un déjeuner ; ne pas voir le temps passer.
Recevoir en cadeau une magnifique méréville et un ravissant potimarron cultivés par une amie qui a désormais un potager extraordinaire.
Dire toujours bonjour aux voisins, même à ceux qui ne répondent pas.
Ecrire au moins deux pages par jour.
Lire avec joie tous les commentaires postés sur ce blog.

Commentaires

  • Une méréville me dis-je fort perplexe. L'appel al señor G me dit que c'est une ville, magnifique, oui mais...la perplexité augmente. Tu as donc reçu un -fruit ou légume- presque disparu! Décoration ou gelée, tu as le choix. Super dis donc.
    Bonne journée Marie.

  • C'est marrant les chaussettes pour le yoga, nous c'est pieds nus obligatoirement.
    Je ne connaissais pas la méréville fruit (sorte de pastèque).
    Un jour que je disais bonjour à un monsieur qui ne me répondait pas, il m'a répondu gentiment: "Mais vous allez me fiche la paix!!!). CQFD... Depuis, ce brave homme a tiré sa révérence, je ne le regrette pas.

  • J'aimerais moi aussi marcher sur la plage, ramasser petits cailloux et coquillages... L'Océan me manque...
    Ces petites occupations et relations de voisinage ponctuent avec bonheur une journée ...

  • Le méréville n'est-il pas le mandevila dont j'ai un spécimen en rouge et en rose, que j'ai eu aussi en blanc, en pot, avec de belles clochettes et très rustique ?
    Il sont encore en fleurs...

  • Je n'ai pas encore trouvé de méréville au marché, elles ne veulent pas pousser dans mon potager et c'est un beau cadeau avec lequel tu vas pouvoir faire de délicieuses confitures. J'aimerai moi-aussi marcher sur la plage, elle me manque aussi. Au yoga on se met pieds nus ou avec de très fine chaussettes pour le do-in si on a froid ! Je ne sais pas du coup à quoi ressemble les chaussettes de yoga.

  • encore une jolie moisson..belle journée à vous

  • le bonjour aux voisins c'est bon pour le moral même derrière un masque

  • On en apprend des choses chez toi ! Les mots nouveaux sont comme de belles fleurs qui ensoleillent nous journées moroses... Depuis des mois je n'ai pas pu retrouver le plaisir de marcher, puisque je clopine toujours avec une cheville blessée qui ne veut pas guérir, au point même de devoir utiliser une canne car l'autre jambe commence à crier au secours. Mais si je cherche le bonheur de cette journée d'hier, il y en eut beaucoup, grâce aux gens que j'ai rencontrés et qui sont tous de véritables soleils.

  • (Je ne vois même plus leurs masques, car ils en portaient, mais je les voyais pourtant sourire !)

  • Avez-vous essayé l'eau froide ? Si c'est une entorse ? Il paraît que marcher dans la mer est excellent... bon rétablissement. ( J'ai eu beaucoup d'entorses a répétition ).

  • C'est toujours gai de lire ces moissons. Cela fait mon admiration !

  • Tu as de la chance de pouvoir encore marcher sur la plage ces jours-ci.
    J'avoue que je ne dis plus bonjour à ceux qui ne me répondent pas, je trouve que c'est une perte de temps!
    Belle journée

  • j'aime ce 'dire bonjours aux voisins même à ceux qui...'

  • J'aime ta phrase : "Dire bonjour aux voisins, même ceux qui ne répondent pas"... pas facile tout de même.
    Bon, l'important est de faire de son mieux !
    Bonne fin de journée à toi

  • c'est vrai que c'est une jolie moisson !!!
    besos
    tilk

  • Tout d'abord merci pour ton petit mot sur mon blog au sujet de la catastrophe dans les Alpes Maritimes. C'est vrai que la vie est faite de petits bonheurs, j'aime dire bonjour à mes voisins. Pour moi le yoga c'est pieds nus . Je ne connaissais pas la méréville , à goûter évidemment.
    Bonne journée

  • comme la vie est simple et sereine quand on sait la vivre ainsi

  • Tes journées sont bien occupées. Je pratique le yoga pieds nus . Je suis la seule dans notre cours.
    Toujours du plaisir à lire tes articles. Bises

  • Bonjour Marie,

    J'aime aussi marcher sur la plage, dans le sable, pieds nus qd c'est possible...oh oui, respirer ce bon air...mais également affronter la force du vent...^^
    Je suis admirative face à la créativité manuelle et aux doigts de fée...

    Un bon déjeuner réalisé à partir de produits frais et sains...c'est la pleine saison du potimarron que j'adore...par contre, je ne sais pas ce qu'est une méréville..

    Je suis polie et dis toujours bonjour aux qq personnes que je connais..mais je garde mes distances car je déteste la curiosité mal placée, les jugements gratuits, les sourires devant et coups bas derrière....

    Ecrire fait partie de mon travail...j'aime la langue française et jouer avec les mots...
    et lire tout ce qui se présente...les chouettes articles de mes amies de blog par exemple..

    Je te souhaite une agréable fin de journée,
    Bisous,

  • Magnifique moisson qui redonne le sourire, j'apprécie.
    Douce fin de journée.

  • Bonsoir Marie,
    Je ne connaissais pas la méréville ; mais la lecture de ton billet a aiguisé ma curiosité et j'ai découvert qu'il s'agit d'un fruit. Et maintenant, que vas-tu en faire ? Confiture ? Pâte de fruit ? Miam, des pâtes de fruits, j'aime cela... Tiens, une petite douceur pour... ceux qui ne répondent pas ? :-)
    Gros bisous et bonne nuit.

  • Ce sont des petits bonheurs que j'apprécie aussi. Bonne journée

  • je rêve de voir vos chaussettes de yoga...

Les commentaires sont fermés.