Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 13 novembre 2020.

Se plonger dans la lecture de Philosophie et Poésie de Maria Zambrano et recevoir des liens de la part de fidèles du blog pour approfondir sa pensée. Merci !
Munie du document attestant de la réservation de livres à la Médiathèque Chalucet sur lequel il est conseillé de cocher la case « courses » sur l’attestation de sortie pour venir les chercher, et munie aussi de ladite attestation dûment remplie, prendre le bateau, traverser la Rade, regarder l’horizon, traverser Toulon, aller à la Médiathèque, récupérer les livres, redescendre vers le port en prenant un autre chemin qu’à l’aller, attendre le bateau sur le quai, au soleil en regardant l’horizon, retraverser la Rade, rentrer à la maison. Merci !
Remarquer que le compteur d’Avec la vieille dame a dépassé les 80 exemplaires. Merci !



Commentaires

  • À lire lentement ce livre de Zambrano :" « pour le poète, ce n’est pas l’être qui est important, mais le don qui le comble ».

    Plus que 20 pour fêter ça alors, youpié!!!
    Bonne journée Marie

  • J'aime ce moyen si original pour relier son chez soi et sa médiathèque préférée !
    Belles lectures nourricières.

  • Je n'ai pas à traverser la rade pour aller à la médiathèque mais c'est aussi ce que j'ai fait de cocher la bonne case pour aller hier à celle de mon village. Voir le sourire du bibliothécaire sous son masque...il s'ennuie de nous...Belle journée Marie

  • avec Tybalt et Tanaïs, trouver d'autres passages parmi les ronces pour atteindre un des sommets et s'amuser de la vie !
    amitié .

  • je n'ose pas encore me rendre dans mes biblis éloignées, de peur que la maréchaussée ne considère pas la lecture comme 'essentielle' ^_^

  • Je t'aurais volontiers accompagnée, mais cela n'est peut-être pas permis. Je rentre de la bibliothèque qui n'est plus accessible que sur rendez-vous. Rendu des livres dans la boîte de retour, prolongé les autres par téléphone et appris qu'ils étaient d'office prolongés jusqu'en... janvier.

  • Je remarque pour le nombre d'exemplaires et j'en suis ravie pour toi et pour ceux qui le liront. Ton livre est un incontournable. :)
    Passe une douce journée.

  • Ma bibliothèque fonctionne comme la vôtre et c'est un vrai réconfort dans cette période. Mais je peux aussi avoir recours au click and collect dans deux librairies, de quoi restées reliée aux livres.

  • Une douce journée pour toi avec de belles découvertes de ventes et de lectures... et puis cette traversée de la rade .... Que de sourires dans l'âme !

  • Ce doit être très agréable de prendre le bateau le nez au vent pour aller de l'autre côté...
    Belle journée

  • Bonjour Marie,
    Pour ce qui est de ta lecture du moment, j'avoue en toute humilité ne pas connaître cette auteure, mais je vais faire des recherches et m'instruire ;-) Merci d'en avoir parlé !
    J'ai commandé "Journal d'une seconde vie" et "Avec la vieille dame" par mail auprès de mon libraire ; dès qu'il en disposera, il me fera signe et je pourrai récupérer les deux ouvrages au drive qu'il organise tous les après-midis. Ces libraires sont formidables !
    Bonne fin d'après-midi et paisible week-end à toi. Je t'embrasse.

  • Une moisson sportive aujourd'hui !
    Sportive et bénéfique pour les soirées lecture !
    Bravo pour le compteur d "Avec la vieille dame" !

  • Pour l'instant la médiathèque est fermée. Heureusement la médiathèque numérique permet d'emprunter des livres mais le choix est moindre. Je regarderai qui est Maria Zambrano. Et bravo pour les ventes qui se poursuivent. Bises

  • Jolie moisson et j'aime l'idée de traverser la rade pour aller à la bibliothèque. C'est une jolie balade.
    Bon samedi Bonheur du jour avec mes amitiés

Écrire un commentaire

Optionnel