Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noël. Joyeux Noël.


Nous y voilà, à ce fameux Noël dont on parle tant en ce moment à cause de l’épidémie de Covid. On voit des reportages… Que mangera-t-on ? Combien pourrons-nous être autour de la table ?
On ne peut que souhaiter que tous ceux qui veulent être réunis puissent le faire.
Mais, nous le savons tous, nombreux seront seuls, comme l’an dernier, comme l’année précédente, comme probablement l’année prochaine, et la Covid-19 n’y est pour rien.
Alors, si on peut être entouré des siens ou accueilli dans une famille de cœur, dans la chaleur de l’affection que tant de personnes ne connaissent plus, pensons à ceux qui sont seuls et faisons un geste pour eux. Un petit signe de la main peut-être. Un sourire, aussi. Un message sur un blog. Un mail. Un appel téléphonique. Une visite avec un petit présent pourquoi pas.

Très joyeux Noël à tous les lecteurs de ce blog qui sont des personnes formidables !

Commentaires

  • Chez vous, Marie, c'est un peu Noël tout au long de l'année, coeur ouvert pour chacun.
    Joyeux Noël à vous, à tous, dans l'amour du partage et de la douceur.
    Merci pour vos petits cadeaux quotidiens.✫✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

  • tout à fait d'accord

    merci pour vos partage votre ouverture votre bienveillance

  • J'ai appris ce matin à la radio un mot nouveau 'natalophobie'. Je crains d'en être atteinte! Pourtant je considère Noel comme une fête religieuse. Ceci expliquant peut être cela. ^_^

  • Excellent Noël Marie. Et à chacun de vos lecteurs, lectrices.

  • Joyeux Noël, et merci de vos mots toujours bien pensés!

  • Que resterait-il de Noël sans toutes vos pensées,
    sans toutes nos pensées si bienveillantes ?

    Merci, chère Marie, et doux Noël à partager avec tout votre "lectorat"
    de plus en plus important !

  • Joyeux Noël à vous...
    Je vois le port de ma fenêtre et le ciel qui se déchire il fera beau, je crois.

  • Pour vous tous, pour toi Marie, un grand sourire.
    Chaleureuses fêtes, un beso.

  • Celles et ceux qui sont seuls, qui souffrent, qui soignent, qui aident...
    A toutes & à tous, un lumineux Noël au coeur.

  • Je vous souhaite un bon Noël dans cet amour du partage!

  • Merci , chère Marie, pour vos partages de bonheur, si doux , si inspirants ! A vous , aux amies et amis blogueurs, à tous les esseulés, je souhaite lumière, de douceur, et sérénité pour ces jours de fête.
    Je vous embrasse

  • Joyeux Noêl à vous et vos proches

  • Un joyeux noël à vous aussi, Marie, car je pense que cela a du sens pour vous... et une pensée amicale à tous et toutes.

  • Mon frère sera seul demain. Je lui enverrai un mail et dimanche je l'invite à la maison.
    Noël c'est aussi chaque jour. Je t'embrasse bien fort. Bon Noël à toi avec tes minous et tes proches, famille et amis.
    Bises

  • Nous serons tous les deux tout seuls c'est ainsi et je le regrette mais nous penserons à tous ceux que l'on aime et qui nous manquent..
    Nous dégusterons pour un peu de réconfort, du foie gras maison, Béarn oblige, un tournedos aux cèpes de notre petit sous-bois gardés pour l 'occasion, un dessert aux fruits, avec des bulles...
    Joyeux Noël Marie

  • Je te souhaite également un très beau Noël, Marie.
    Merci pour tout.

  • Merci Marie pour tous tes partages au fil du temps !
    Très Joyeux Noël, bisous, gros câlins à tes Félins :)

  • Bonjour Bonheur du jour, toi aussi, tu es une personne formidable. Très bon réveillon. Moi, je serai seule ou presque comme tous les ans mais j'ai l'habitude.

  • Merci beaucoup, Marie, pour ces bonheurs que tu nous offres quotidiennement. Ils me font du bien. Noël sera une belle fête pour nous, car elle est restée une fête religieuse, une fête de l'amour.
    De douces pensées pour toi, chère Marie, je t'embrasse.

  • Bonjour Bonheur du jour et merci pour tous vos doux billets. Je vous souhaite un très beau Noël avec toutes mes amitiés.
    Mes chaleureuses pensées

  • Encore bravo à toi, Marie. Tchin tchin!!!
    Amitiés!

  • Que ce Noël te soit doux....

  • Eh bien je rêve d'être seule. Vraiment seule. D'ailleurs cela m'est déjà arrivé, sur ma demande.
    Oui bien sûr être seul quand on sait qu'il y a du monde au bout de la route ou derrière le téléphone ce n'est rien... Mais toute solitude s'achève sur une rencontre quelle qu'elle soit et alors quel bonheur ! Je suis sûre qu'elle vaut bien un matin de Noël... Alors il faut laisser faire la vie. Arrêter de se donner de injonctions de charité frelatée.

  • Pardon pour toutes ces vilaines paroles et que votre Noël soit doux .... et non solitaire !

  • Doux Noël Marie, que les étoiles dansent dans ton cœur.
    Tu vois, mon époux et moi passerons ce soir de fête juste avec ma maman, "Avec la vieille dame"... Bravo à toi pour ce succès , à bientôt, je t'embrasse. brigitte

  • Je rejoins Brigitte dans ses voeux étoilés de Noël !
    Quelle joie d'être accompagnée dans l'existence par un époux
    de longue et belle complicité, c'est un privilège que nous mesurons
    en pensant à tous ceux que la vie a moins gâtés !

    Doux Noël à "la ronde" de vos lecteurs, chère Marie !

  • Joyeux Noël à tous, à toutes et merci à toi en particulier
    amitié .

  • Il faut porter Noël au cœur... Joyeux Noël et des gros bisous

  • Joyeux Noël à vous aussi. Je serai seule physiquement, mais je ne me sens pas isolée des autres pour autant. Et penser à tous ceux qui sont dans la peine ou la difficulté fait relativiser sa propre situation.

  • Très joli message
    Joyeux Noël à vous Marie !

  • Très belles fêtes Marie

  • Merci Marie pour ces bons mots. Je pense aussi que vos billets apportent beaucoup de sérénité à tous vos lecteurs. Longue vie à votre blog et de joyeuses fêtes! :)

  • Joyeux Noël à vous aussi Marie, et merci pour tous ces si bons moments passés à vous lire.
    Livia

  • Très bonnes fêtes a vous aussi .

  • Très bon Noël, Marie.
    Merci pour tous ces moments partagés.

  • Douces et belles pensées en ce jour Marie, je vous souhaite aussi bien entourée, comme vous savez le faire vous même pour les êtres que vous rencontraient sur le chemin de la vie, bonne journée, à tout bientôt, Sylvie

  • Merci de vos voeux! A mon tour, je vous souhaite un joyeux Noël.

  • Joyeux Noël Marie! Nous fêterons Noël à deux dans la paix et la joie, avec des rires, de la douceur, un repas simple sur une belle table, et téléphonerons ou enverrons des sms à ceux de notre entourage qui sont loin ou seuls. C'est celà au fond le vrai plaisir des fêtes. La proximité physique n'est pas indispensable, même si elle majore le plaisir et crée des souvenirs inoubliables.Nous avons tellement de chance de pouvoir communiquer en temps réel: téléphone, sms, visio téléphone, d'avoir accès à la télévision, à internet...et d'avoir des souvenirs qui réchauffent!

  • Un peu tard pour fêter un "Joyeux Noël", j'arrive après la bataille, mais j'espère qu'il a été doux et tendre pour toi Marie ! Merci de nous enchanter sur ton blog, avec le partage d'une vie simple mais dense, riche et fraternelle.

  • Un Noël avec ma fille et son compagnon. Le Père Noël s'est montré généreux et chacun semblait heureux de cette journée passée ensemble. C'est l'essentiel. belles fêtes de fin d'année à vous et vos proches.

  • Oui, pensons aux autres, à ceux qui souffrent, à ceux qui sont dans le besoin. Aidons toutes ces associations qui viennent en aide au plus démunis. Belles fêtes à tous !

  • Merci et à vous aussi, je souhaite de belles fêtes !

  • J'ai passé un Noël merveilleux
    J'espère que tu as passé un bon Noël et je te souhaite une belle fin d'année.

Les commentaires sont fermés.