Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 23 décembre 2020.


Grande joie d’atteindre les 100 exemplaires vendus d’Avec la vieille dame. Bien sûr, par rapport à un succès de librairie, c’est peu sur le plan comptable ! Mais le sentiment d’avoir fait du mieux qu’on pouvait est bien là, d’avoir semé des graines par-ci par-là, et surtout d’avoir tendu la main. Un grand merci aux lectrices et lecteurs du blog sans qui cette aventure ne serait pas. Merci à ceux qui pourront commander ce livre et le feront ainsi poursuivre son chemin en 2021.

Installer sur la vitrine les cartes de vœux qui arrivent. Elles sont toutes belles et remplies de mots si gentils !

Brosser les chats.

Rester dans le calme et le silence.

Regarder une magnifique émission de télévision sur Modigliani et ensuite regarder ses tableaux en feuilletant quelques livres.

Conseiller à quelqu’un en grande souffrance de ne pas calquer son comportement sur ceux et celles qui critiquent et donnent des blâmes, s’arrogeant ainsi, d’une façon illégitime en plus, un rôle de juge. Il faut toujours se défendre, c’est certain, mais sans s’abaisser au niveau des méchants. Lui affirmer ce qu’on croit : le Bien gagne toujours ; il ne gagnera peut-être pas maintenant, ni demain, ni après-demain, mais un jour, il gagnera, c'est certain.

Commentaires

  • Bravo ! Champagne !!!
    J'ai regardé moi aussi cette superbe émission sur Modigliani, j'y ai appris beaucoup de choses, comme ses débuts en sculpture.

    Pour finir, oui, tu as raison, oui, à la longue triomphe le bien.
    Bonne journée Marie.

  • Est-on sûr que le bien gagne toujours sur le mal (petit b et petit m exprès) ? On se le demande parfois cependant s'abaisser à imiter ceux qui disent du mal n'est en effet pas la solution. Au bout du compte ça entraîne le mépris.
    Ce matin je pars voir ma fille à Carqueiranne. Qui sait ? Peut-être nous rencontrerons-nous ? Il est possible que l'on aille à Sanary voir les illuminations jeudi soir (il paraît qu'elles sont belles).

  • Tiens... je connais Carqueiranne, j'y ai résidé en janvier 2016... j'ai adoré la ville de Hyères.

  • Cent, mille bravos, Marie pour cette centaine qui en appelle d'autres !
    Votre livre fait beaucoup de bien et est tellement VRAI.
    Voici donc une très belle étape arrivée comme un cadeau de Noël.

  • C'est un joli succès, et ce doit être doux de se sentir lue, et comprise.

    Le bien, le mal... sont des choses complexes. Je serais bien incapable de dire si l'un prévaut sur l'autre, je crois que les deux coexistent en toute nature humaine. Ce que je sais, c'est que si nous n'avons que rarement prise sur les choses qui nous arrivent dans cette vie, nous sommes, chacun et chacune d'entre nous, seul maître de notre façon d'y réagir. C'est ainsi que je comprends votre dernier paragraphe. Il ne tient qu'à nous de choisir de regarder du bon côté des nuages.
    Je vous souhaite de très jolies et douces fêtes de fin d'année :-)

  • Bonjour Marie,
    Merci beaucoup pour tes conseils ! Si tout va bien "Avec la vieille dame" sera dans ma boîte aux lettres demain : très rapide, lorsque l'on pense aux péripéties précédentes, n'est-ce pas ?
    Calme et silence, voilà qui me va bien.
    Oui, le Bien gagne toujours ; après tout, quelle importance de savoir quand et comment ? En agissant "Bien", nous semons la paix, elle germera un jour, c'est sûr.
    Bonne et belle journée à toi. Ici, il fait très doux.

  • Bravo, Marie & merci pour cette moisson qui nous invite à vivre la plénitude de l'instant.

  • Bravo pour ce beau résultat. Je partage votre avis sur la conclusion de ce billet

  • bravo! toutes mes félicitations!
    j'imagine que ça doit donner beaucoup de satisfaction et de fierté :-)

  • Félicitations pour ces livres et longue vie à ce succès.
    Vu le temps, je vais pouvoir m'occuper de mes cartes de voeux :-)
    Noël approche... d'avance, heureux noël à vous Marie...

  • Un beau programme, je pense aussi qu'un jour, le bien gagnera, car nous avons touché le fond, il est temps de remonter à la surface! Oui mais... Quand ? On ne sait!
    Belle journée

  • avec toutes ces restrictions "utiles" la délation massive se fait jour ... honte des temps présents qui en rappelle d'autres ... ne jamais s'abaisser à cette ignominie ..;
    je suis d'accord avec toi, "le bien gagne toujours"
    amitié .

  • Félicitations ! il m'attend sagement sur le dessus de la PAL, la lecture sera pour début 2021. Très bonnes fêtes de fin d'année.

  • je ne sais pas si le bien gagne toutes les batailles, mais au moins déjà, nous, nous serons sains et saufs.
    Bravo pour ta centaine de livres vendues. Mon mari me dit que lorsqu'il va sur un compte facebook et glisse un commentaire, il met un lien vers une plateforme où est publié son livre numérique. Cela lui amène pas mal de lecteurs.
    Chez nous, après plusieurs jours d'absence de courrier (en tout 8), mon mari a déposé un courrier à la poste. Deux jours après, un employé du service colis, venait déposer le courrier des 8 jours (la lettre d'une de ses amies timbré le 14 décembre est arrivée le 22. (20 kms de distance)).
    Il est toujours plaisant de recevoir une carte ; la tienne est la première arrivée et mise dans mon buffet.
    Bises

  • Félicitations Marie....!!

    Car ce n'est pas évident de se faire connaître dans le milieu de l'édition...il faut aussi de la visibilité...Je suis d'ailleurs effarée par le nombre de youtubeurs qui publient des livres et qui font un carton...

    J'adore les cartes, quelles qu'elles soient, porteuses de messages , de nostalgie..

    Il est recommandé de brosser et câliner les chats dans le calme , ce qui apaise le stress. et apporte tellement de quiétude..

    Apprendre et se cultiver sans cesse...grâce aux émissions de télé et aux revues de qualité, aux sites internet, on a facilement accès à l'art..

    Je me suis rendue compte que la patience et le lâcher prise était la meilleure façon de réagir face aux critiques ou moqueries, même si c'est difficile de ne pas céder à la colère ou à l'impulsivité...je n'aime pas cette distinction bien et mal car personne n'est parfait..mais tôt ou tard, tout s'équilibre...

    Je te souhaite déjà de merveilleux réveillons de fin d'année,
    Bonne continuation,

  • Bravo Bonheur du jour pour ce beau succès! C'est formidable et voilà un beau cadeau pour Noël. Merci pour cette belle moisson.
    Douces fêtes de fin d'année.

  • Mes félicitations Marie du Bonheur du Jour, excellentissime !
    Belle récolte car graines bien semées.
    Jolie fin d'année dans le bonheur de chaque instant.
    Vivement 2021 dans le renouveau et la prise de conscience de l'importance des petites et/ou grandes choses !
    Merci de nous montrer le chemin.

  • le bien gagne toujours : je voudrais tellement y croire mais merci de tenter de nous insuffler cet espoir

  • Une belle moisson!
    Suis pas sûre que le Bien gagne mais on peut le souhaiter!

  • Félicitations ! Je te souhaite d'en atteindre encore autant l'année prochaine, et m'en vais de ce pas y contribuer !

    Bonnes fêtes de fin d'année.

  • C'est un beau succès, bravo !
    Pour le bien, je ne sais pas, mais j'y crois. :)
    Merci pour tout, Marie.
    Passez un bon Noël.

Écrire un commentaire

Optionnel