Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 23 janvier 2021.


Passer beaucoup de temps au téléphone avec des amis, des connaissances ; des personnes isolées.
Jouer sur le site des Nuits de la lecture.
Chanter.
Faire du pain.
Emprunter Graine de sorcière de Margaret Atwood à la Médiathèque, après avoir relu La tempête, de Shakespeare.
Mesurer sa chance, dans ces temps difficiles, d’aimer lire, écrire, écouter de la musique, tricoter, s’informer, marcher, papoter et de ce fait ne jamais s’ennuyer.
Mettre à jour le courrier en répondant à plusieurs lettres.

Commentaires

  • Oh qu'ils sont drôles et intéressants ces quizz lecture ! Bon, j'avoue que je me suis fait piéger sur des évidences... Raison de plus pour relire nos fonds de bibliothèque !
    Vous faites partie des personnes qui ne s'ennuient jamais, c'est une grande chance que je partage aussi.
    Belle journée,
    Dominique

  • Ne jamais s'ennuyer est, en effet, un luxe. Je ne m'ennuie pas non plus mais je crains la grande vieillesse qui m'attend avec la difficulté à effectuer les tâches que j'exécute maintenant sans trop de problèmes.
    Je lis peu (juste le soir) car systématiquement, je m'endors en lisant ce qui est très désagréable.

  • Je mets les "Nuits de lecture" en attente, je crois que je ne m'y ennuierai pas.

    S'ennuyer de ne rien faire ? Moi jamais. Le pire, que dis-je l'horreur, est de m'y voir contraint, l'attente sans livre ni rien à faire.
    Bon week-end.

  • Bonjour,

    Ma Bonne-Maman me disait qu'avec une bibliothèque fournie et une vie intérieure riche, il était impossible de s'ennuyer. En outre, prétendait-elle, la solitude heureuse deviendrait un luxe. L'histoire semble lui donner raison.

    Ajoutez le courrier, le pain et la musique, et 24 heures ne suffisent pas à une simple journée.

    Bon week-end,
    Geontran

  • C est vrai que cela commence à devenir dur et à faire long. Et cela va certainement se durcir. Ne flanchons pas
    Et le WE est toujours plus dur. Peut être a t il encore plus un goût de paradis perdu ???

  • Je ne m'ennuie pas... j'ai trop à faire, et même si par hasard je ne suis pas occupée, c'est que je rêve, et, ça, c'est aussi une activité importante, il paraît. :)
    Merci de partager tout ça avec nous.
    Passe une douce journée.

  • Nous ne mesurons pas notre chance...Ne pas s'ennuyer ... quelle chance...Hier, je suis allée voir une vieille cousine qui marche difficilement et qui ne peut plus lire tant sa vue a baissé...Elle ne se plaint pas ...mais quand même les journées sont longues

  • Beaucoup aimé Graine de sorcière. Je mesure aussi la chance que j'ai d'aimer la lecture et la musique !
    Bon week-end!

  • Ah non, idem: je ne m'ennuie jamais...ne serait- ce qu'à regarder ceux qui s'ennuient, n'ont aucune passion....Bon week-end!

  • Je ne m'ennuie jamais, ce mot n'existe pas dans ma liste de vocabulaire ; et même lorsque momentanément je ne fais rien, où est le problème ?
    J'aime me poser un peu chaque jour et faire de l'introspection
    Je t'embrasse, chère Marie, et te souhaite un bon week-end.

  • merci pour le lien
    aucun ennui pour moi non plus simplement la tristesse de ne pas voir ma famille qui vit loin

  • Lire, peindre, rêvasser, regarder des films permet de ne pas sombrer dans la mélancolie.

  • Heureusement comme tu dis que nous avons lecture, musique et écriture pour occuper agréablement ce semi confinement, mais tu as en plus les balades, dont nous sommes privés en ville et cela me manque beaucoup.
    Belle journée

  • journées agréables loin du monde, face à la mer je m'évade au gré de mes pensées ...je m'y enivre du vent qui me berce ... je m'approprie la force des vagues ... sans vague à l'âme !
    amitié

  • Tout ce que j'aime aussi et apprécie! Bonne journée :)

  • Je n'ai pas le temps de m'ennuyer (rires) !
    Doux w-e Marie, bisous

  • Vivre en chantant, quel beau programme !

  • Pour moi c'est pareil, je ne m'ennuie jamais . J'ai toujours une occupation soit manuelle soit la lecture.
    Bonne fin de journée.

  • l'ennui est à connaître comme le reste, mais cela se produit très rarement. J'ai joué aussi ... je ne suis pas une experte...
    j'ai écouté la 7ème symphonie, à réécouter pour mieux m'en imprégner ;
    et là, je vais aller préparer à manger.
    Bises et bon dimanche
    (vu un article sur un prêtre de la Seyne sur Mer et j'ai pensé à toi )

  • C'est ce que je me dis tous les jours heureusement que j'aime lire, tricoter, coudre, cuisiner... Et qu'être chez moi n'est pas un problème...

Les commentaires sont fermés.