Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 27 janvier 2021.


Mettre à jour la liste des abonnés à la newsletter. Recevoir à cette occasion des messages pleins de sympathie de la part de lecteurs que ce blog aide un peu. C’est chouette.
Faire le pain.
Marcher le long du littoral ; regarder la mer ; rester dans le silence.
Poster du courrier.
Admirer les mimosas ; comme chaque année être comblé de la contemplation de ces arbres en fleurs en plein hiver.
Rester concentré sur le chemin de vie choisi.



Commentaires

  • Tous les ans je pleure la perte de mon mimosa, déraciné un jour de grosse tempête...
    Te lire évoquer ces fleurs, m'envoie un peu de leur parfum et leur couleur soleil...

  • Je me dis qu'il faut vraiment que je fasse une balade dans l'Estérel pour admirer les mimosas avant d'être confinée!
    très belle journée

  • Ici pas de mimosas 'en plaine terre', mais jasmins d'hiver (jaune), bientôt pommier du japon et naturellement, forsythia. Voilà pourquoi le printemps est une belle saison. Et l'hiver aussi, tiens, puisque ces arbustes fleurissent en hiver. ^_^

  • Ici aussi, le mimosa du jardin est prêt à s'épanouir .
    Belle journée !

  • Belle moisson, avec cette concentration qui te va bien.... surtout avec la mer en arrière-plan !

  • La période du mimosa et ce jaune qui qui éclate me donne de la joie et l'espoir du printemps qui approche....

  • Les fleurs d'hiver, le mimosa et les fleurs d'amandiers sont tellement bienvenues, autant que le silence (surtout médiatique, boycott total ici et quel repos ne plus les entendre pérorer !!!)
    Bon pain, bonne journée Marie.

  • Magnifiques mimosas qui dont la floraison EXPLOSE, j'ai vu hier mon premier amandier en fleurs sur la corniche du Faron, la vie circule , qu'on se le dise ! Bises ensoleillées. brigitte

  • Les mimosas costarmoricains commencent leur floraison
    mais, cette année, je les trouve un peu chétifs...
    Décidément !!!

    Bonne journée, Marie, le simple mot de mimosa nous enchante !

  • Le mimosa, j'adore, malheureusement lui, il ne m'aime pas allergie hélas, des amis m'avaient offert une belle brassée, le lendemain j'ai du la mort dans l'âme les jeter, et aller chez mon allergologue, j'en aurai pleurer !
    Belle journée

  • Oui, je comprends qu'on soit en admiration devant le mimosa, c'est tellement beau.

  • Je pourrais peut-être acheter du mimosa.
    Et j'ai de la levure ! Je pourrais faire du cramique...
    Nous avons un syndic de copropriété qui est un véritable marchand de tapis... il a passé un contrat avec des elagueurs qui nous ont retiré plusieurs massifs de buissons. Dont du forsythia ! Ce sont des sapajous ! Ils desarboreraient tout Bruxelles... où trouver de la verdure ?

  • Pas encore de mimosa en fleurs à l'intérieur des terres, le froid a bloqué les fleurs en bouton mais avec le redoux annoncé cela ne va pas tarder...belle journée

  • Moisson du jour : recevoir un courrier du sud qui apporte avec lui des relents de garrigue et de promenades au bord de la mer... un vrai bonheur du jour ! Belle journée à toi.

  • Je viens d’en cueillir un gros bouquet, s’en approcher de très près et se perdre dans cette odeur va être mon occupation majeure cette après-midi, et pas de culpabilité, juste un grand bonheur.
    Il faut les vénérer ces si doux soleils de janvier qui osent allumer leur feu avant tout le monde.
    Je vous embrasse Marie

  • "rester concentré sur le chemin de vie choisi" dis-tu
    J'ai quelques difficultés à me concentrer en ce moment
    mais je ne désespère pas

  • rester le plus possible fidèle à son mode de vie !
    comme j'aime cette perspective !
    amitié .

  • Point de mimosa par ici, du gris et du froid mais je cueille avec joie les brassées jaune d'or offertes par les blogs amis ! Merci Marie !

  • Tu décris si bien tout ce que tu vois et donc le mimosa également. Du coup, il s'est mis à pousser sur mon blog... car dans ma région, tout de même, il ne faut pas rêver !
    Je t'embrasse, Marie, et te dis à bientôt.

  • Bonjour Marie, "rester concentré sur le chemin de vie choisi". La grâce et la détermination, je trouve cela juste superbe ! Je vous souhaite un magnifique chemin pour 2021 !

Les commentaires sont fermés.