Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Donner/recevoir.


Donner du pain.
Envoyer un petit présent à quelqu’un.
Offrir une paire de chaussettes qu’on a tricotée soi-même.
Aider un ami dans une démarche administrative.
Ecouter une amie dans la peine et essayer de dire des mots qui consolent.
Recevoir de belles photos de fleurs (amandier, asphodèle) et de feuilles de chênes et de paysages enneigés.
En panne d’aiguille circulaire n°4,5, s’en faire prêter une pour un temps indéterminé par une amie d’une amie qui avait entendu dire qu’on en avait besoin.
Recevoir du courrier ; des lettres gentilles, des cartes superbes.
Trouver devant sa porte une méréville pour de prochaines confitures.
Alors qu’on a bien rempli le panier de légumes, y voir rajouté un bon peu de blettes qui restaient à l’épicière et qu’elle ne veut pas remballer.
Constater qu’Avec la vieille dame continue à être acheté aux quatre coins de la France, dans des villes où on ne connait personne.

Commentaires

  • J'envoie. Des petits mots. Des livres. Je donne. Des petits gâteaux maison. Je prête. Des livres.
    Cette semaine j'ai beaucoup reçu. Plus que les autres années. Des petites attentions; De menus cadeaux. Plus de courrier. Et de loin. Pour mon anniversaire.
    Mon plus grand bonheur cette semaine, est d'avoir retrouvé un ancêtre ( en généalogie) à quelqu'un qui en cherchait sa trace depuis de longues années...
    Je trouve que les gens ont plus envie de faire plaisir...
    Bonne journée

  • Et j'ai cherché aussi MEREVILLE; Il y a une ville qui s'appelle ainsi dans l'Essonne..
    "La méréville (meraviho = merveille en provençal), qu'on appelle aussi citre lorsqu'elle est ronde, gérine ou gigérine, ou encore pastèque à confiture. "
    Je pense que c'est cela dont vous parlez...

  • Tricoter des chaussettes me semble un vrai exploit, la tête me tourne à l'idée, au rythme des aiguilles circulaires. ;-)
    Comme tout le monde est chez soi, c'est un vrai plaisir d’échanger des livres, des recettes, d’offrir des parts de tortilla ou de ·coca de verduras. Ces courts moments d'échange sont aussi, tu as raison, ceux d'écouter les autres...
    Bonne journée Marie.

    ,

  • Ah l'asphodèle, cette fleur splendide que j'ai découverte en venant habiter quelques temps dans le midi. J'en avais fait plein de photos.

  • Oui, il y en a des petits bonheurs chaque jour, et les noter (je le faisais à une époque, je devrais m'y remettre) nous fait voir combien il ne faut pas grand-chose pour être heureux. Merci Bonheur du Jour. Belle journée à vous.

  • Une belle moisson de moment heureux. Belle journée à toi.

  • La moisson d'aujourd'hui est des plus conséquente ! Voilà de bien précieux moments dont on peut se souvenir dans des moments plus difficiles. Et les nouvelles de "La Vieille Dame" prouvent qu'elle a pris son essor comme une grande.... quelle merveille !

  • (conséquentes)

  • Reçu,: une jolie carte faite maison, deux paquets de bons biscuits régionaux....et des compliments pour la confiture envoyée à Noël !
    Offert: du matériel créatif et un livre de Barbara Pym à une amie très chère un peu isolée, une carte maison, un peu de temps...
    Une bonne surprise: des frais réduits pour la révision de la voiture...et une blague en plus!

  • Donner et recevoir et la prise de conscience de ces échanges qui nous tiennent en vie, qui nous donnent envie. Et les lister comme cela est fait ici, si joliment, avec talent.
    Bonne journée, Marie

  • J'aurai bien aimé savoir tricoter pour me faire de grosses chaussettes pour avoir les pieds au chaud l'hiver...
    Bonne journée

  • Contente que ton livre continue son chemin, Marie. Tu as choisi et illustré un beau thème aujourd'hui et je viens de relire tes "catégories" qui dessinent un peu ton portrait. Bonne journée.

  • mille et un gestes qui apportent couleurs, douceur, à la vie, apaisent la douleur du coeur ou du corps

  • douceurs et vie !
    pourquoi chercher l'impossible quand l'humeur est joyeuse de ce qu'on possède
    amitié .

  • des bonheurs à foison dans votre panier... belle journée à vous. L'asphodèle , j'aime beaucoup

  • je suis contente pour la vieille dame ! et j'aime bien ces dons et contre dons, finalement cela crée un mouvement joyeux. Bises

  • Une jolie moisson de petits bonheurs...

  • J'imagine une douce valse, un balancement que tu décris bien entre le donner et le recevoir. La vie est plus douce ainsi, dans cet échange, ces attentions.
    Merci Marie pour...ce don de petits bonheurs du jour.

Les commentaires sont fermés.