Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 10 février 2021.

Relire Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent… d’Eric-Emmanuel Schmitt.
Et continuer à écouter Beethoven. Plusieurs versions de la sonate Appassionata (deux p, deux s, un n)
Aligner les pots de confiture d’oranges amères sur le plan de travail en prévoyant pour qui est ce pot-là, qui est ce pot-ci et se rendre compte qu’il faut poursuivre la production…
Aller cueillir plusieurs kilos de citrons dans le jardin d'une amie généreuse.
Refuser de participer à une conversation peu amène sur quelqu’un qui n’est pas là.
Marcher le long de la mer, rentrer et préparer du thé, écrire.

Commentaires

  • "Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es. Il est vrai, mais je te connaîtrai mieux si tu me dis ce que tu relis." François Mauriac.
    Joli, très joli programme...

  • Courage, tu en verras le bout de ta confiture. Il m'en reste encore à faire et aussi du vin d'orange, c'est bon ça aussi.

  • Écouter Beethoven en faisant des confitures, le coeur et les mains.
    Vas.tu faire de la confiture de citrons aussi ? J'ai une excellente recette anglaise si tu veux.

    Bonne journée, un beso

  • dans le clair obscur d'un jour...quelques soient les circonstances... Beethoven....l'enchantement !
    douce journée

  • Musique, saveurs, couleurs, amitié, mer, bienveillance,
    joli programme pour une journée d'hiver !
    Je n'oublie pas, bien sûr, les deux éléments les plus agréables :
    l'écriture et...le thé !

    Beau mercredi dans le prolongement de votre mardi, Marie !

  • C'est une belle moisson bien diversifiée et agréable.
    Belle journée

  • Voilà un beau programme alliant les nourritures terrestres et les nourritures spirituelles.
    La neige ne me permettra pas de sortir mais ce sont mes pinceaux qui se réjouissent de ma présence dans l'atelier.

  • Une bien belle moisson ! En faisant des confitures j'écoute aussi de la musique .
    Belle journée!

  • Il va falloir que je fasse une petite méditation zen pour ne pas m'énerver avec le titre (incroyable) de votre livre. Beethoven est quelqu'un de très très très respectable certes mais bon sang il n'est pas tout seul. On dirait que dans ce monde de (crétins ???) il n'a jamais existé d'autres musiciens, voire d'autres artistes, voire d'autres personnes que Beethoven et Mozart ! C'est à se demander si l'humanité n'est pas tout simplement pétrifiée, transformée en bloc de béton pour l'éternité. Bien sûr je n'ai qu'à lire le livre pour comprendre le sens de son titre mais cela me donne trop de boutons et j'ai bien envie de retourner au silence primordial pour m'y ressourcer...

  • En même temps c'est la loi pour tous, vivre mourir... ceci dit je préfère Beethoven à Éric Emmanuel schmidt ;-) j'aime aussi les beatles, abba, la musique de la renaissance :-)

    Je crois que Marie aime bien approfondir un sujet (qu'il s'agisse d'une lecture, d'une musique... d'une activité quelconque)...

    Bonne journée :-) zen.

  • Des crétins malheureusement il y en aura toujours de bien vivants et ceux-là crient le plus fort, mais heureusement nous avons la magnifique musique laissée par Beethoven, et comme toi je ne m'en lasse pas.
    Belle journée en compagnie de Beethoven

  • tu me rappelles que ma réserve de confitures diminue à coup de cuillère au pot ... Philippe est un grand amateur ...
    préparer les fruits congelés et cuire demain !
    amitié .

  • Quelle chance d'avoir tous ces agrumes et de pouvoir en profiter pour faire de délicieuses confitures.

  • J'apprécie cet écrivain. Beethoven pour moi représentait une forme de culture bourgeoise. Maintenant j'apprécie différemment et même je lirai bien une bio sur lui.
    Et ne pas parler sur les autres. Tu as bien fait. .. bises

  • je ris en lisant votre façon de nous rappeler un brin l'orthographe
    j'ai noté le livre sur Beethoven ici je crois je l'ai ajouté à mes lectures à venir merci à vous

  • Bonjour,

    Votre refus de médire vous honore autant que votre générosité confiturière.

    Cueillir des citrons ? Quel bonheur vous avez là, à portée de main. Ne pas pouvoir cultiver d'agrume est mon principal regret de jardinier francilien.

    Bonne journée, soleil citron.
    Geontran

  • Une moisson très riche..

  • Une bien belle moisson, la qualité n'en est pas amoindrie par le fait de ne la lire qu'aujourd'hui.
    J'apprécie les ouvrages de cet auteur et m'empresse de noter ce titre que je ne connaissais pas.
    Vu sous l'aspect diplomatique, se soustraire d'une conversation non souhaitée est parfois difficile et nécessite de l'exercice...
    Bel après-midi, chère Marie, avec un beau soleil.

  • La confiture d'oranges est une merveille. Une idée à copier.
    E.E.Schmitt est un auteur que j'aime beaucoup. Il sait donner à voir le meilleur à partir de situations difficiles.
    Si Colo vous transmet la recette anglaise de confiture aux citrons, je serais bien preneuse aussi :-)
    Bonne après-midi, Marie.

  • Une moisson colorée, odorante et lumineuse ! Merci Marie !

  • Bien envie de lire ce livre, le titre m'inspire!:-)))
    J'adore Beethoven.
    Bonne journée, bises

  • Encore une bien belle moisson!

  • Et j'adore les citrons. En cuisine, en dessert, en zeste, en limonata istanbuliote... du coup, je n'ose plus parler de beethoven ;-) (si, de Roll on Beethoven ;-) mais j'ai presque tout dit avec le 5ème concerto pour piano.

Les commentaires sont fermés.