Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson pour le dernier jour du mois de février.


Faire les vitres.
Ranger les placards d’épicerie.
Commencer la distribution des pots de confiture.
Partir sans se retourner d’un lieu rendu malsain par le venin des mots.
Au Brusc, faire un tour au magasin de laine et y trouver l’aiguille circulaire 4,5 dont on avait besoin.
Admirer les tamaris blancs en fleurs du côté de la corniche de Tamaris et les nuages gris clairs derrière lesquels le soleil brille, ce qui fait qu’ils sont bordés d’un fin liseré blanc et brillant.
Marcher une heure par jour.
Etre prête pour que le mois de mars soit aussi lumineux que celui de février.

Commentaires

  • Bon courage! Les deux premiers, j'avoue qu'il faut quasiment un confinement pour me motiver (ou le beau temps pour les vitres, mais pas le grand soleil)
    Le printemps arrive, les oiseaux le disent!

  • Merci pour ce partage !
    Beau dimanche ensoleillé, bisous

  • Oh oui, fuir sans se retourner tous les mots, personnes toxiques et retrouver ces jolis nuages ourlés de joli blanc brillant!
    Bon dimanche Marie.

  • Bon dimanche. Sur la route.. y tricoter une écharpe pour notre grande. Après avoir fermé la maison et abandonné les narcisses en fleurs et. La Manche. Quand pourrons nous revenir ?

  • Bonjour Marie,
    je me suis permis de recopier un extrait d'un de vos textes
    http://ptitesmedits.canalblog.com/archives/2021/02/28/38839932.html

    Dites-moi si cela vous ennuie, auquel cas je le supprimerai
    Belle journée à vous

  • Quel programme !! Comme c'est écrit d'avance je me demande si tu vas pouvoir faire tout cela... A moins que tu ne l'aies déjà fait (du moins partiellement) un jour précédent : par exemple, la marche une heure "par" jour. Moi, ce que je préfère là-dedans, ce sont les tamaris blancs ; quant à savoir comment sera le mois suivant, mystère et boule de gomme... ;)

  • Covid ou pas, le mois de mars est dédié au jardin ! la maison restera telle qu'on la laissera ...
    tous les préparatifs sont effectués, dès demain, je m'y mets !
    bon dimanche
    amitié .

  • La variété des activités en un espace -temps limité!
    S'accorder du temps pour libérer l'espace ...le secret de la Joie de vivre ?
    En cordiale pensée pour un lumineux dimanche

  • Tu as raison: fuir les cancans, les phrases perfides, toxiques.......Et vive le grand air et le dimanche!!!

  • Souhaitons que la beauté éblouissante des nuages de la corniche vous ait fait oublier la laideur de ces propos nocifs.
    Beau dimanche,
    Dominique

  • Je suis bien moins vaillante que toi. Hier matin, juste les carreaux du séjour. Je marche moins d'une heure par jour car Djinnie fatigue plus vite à cause de son nez bouché par les sécrétions. Pour mars, je prendrai comme il vient. Aujourd'hui cela fait un an que Célia et Jean Noël sont mariés. Le temps était pluvieux, aujourd'hui grand ciel bleu.
    Bises

  • Ah mon dieu, faire les vitres. Oui, oui... il faut faire les vitres pour profiter de cette belle lumière. Mais à la place il y a eu l'aspirateur et surtout la cuisine, les blogs, la lecture... bientôt, les vitres, elles ne vont pas s'envoler de toute façon.

  • J'ai toujours aimé les tamaris et ceux que vous décrivez "bordés d’un fin liseré blanc et brillant" doivent être magnifique.
    Bon dimanche après-midi Bonheur du jour

  • A part admirer les tamaris blancs en fleurs et marcher le long de la côte, je laisse de côté le reste trop lourd pour un dimanche...
    Belle journée

  • Tout comme vous j'ai lustré les vitres et j'ai profité du beau soleil pour biner autour des jacinthes qui ne vont pas tarder à fleurir.
    Des petits plaisirs du quotidien à privilégier !
    Bonne fin de dimanche Bonheur du Jour

  • j'aime cette expression si juste : le venin des mots on blesse plus sûrement encore qu'avec une arme
    Quant aux aiguilles circulaires je songe à acheter une panoplie totale car je n'utilise plus que ça

  • Bonsoir Bonheur du jour, c'est vrai que le mois de février même à Paris a été très lumineux dans l'ensemble surtout depuis deux semaines. Il faudrait que je me force à marcher une heure par jour mais j'ai la flemme et puis je n'ai pas la mer. Sinon, il faudrait que je range mes papiers et mes livres. Bonne soirée.

  • Coucou Marie,
    Avec pareille moisson, le mois de mars sera à la hauteur de tes espérances.
    Chaque jour un petit peu : une vitre, une porte, les boutons des placards et les poignées des portes, etc... et je suis contente lorsque j'ai réussi.
    Ainsi donc, tu tricotes avec des aiguilles circulaires. J'ai beau regarder plein de vidéos, je n'en ai toujours pas compris les subtilités. Ce n'est pas grave, car ce ne serait déjà pas mal d'arriver à reprendre les aiguilles classiques...
    Je t'embrasse en te souhaitant bonne nuit.

  • Et rêver de pouvoir prolonger la pause / plage le soir au coucher du soleil... sur mes aiguilles un pull jacquard qui monte lentement...

Écrire un commentaire

Optionnel