Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 10 avril 2021.


Passer la soirée à lire Avec Tolstoï, de Dominique Fernandez dont on interrompt la lecture pour aller ressortir les livres de Tolstoï qui sont dans la bibliothèque ; relire le début de La guerre et la paix, d’Anna Karénine, de Résurrection, de La sonate à Kreutzer, d’Enfance, … Il en manque, il faudra les retrouver ou les racheter.

En passant devant la plage, se demander comment est l’eau de la mer. Froide ? Très froide ? Glaciale, car il a fait si froid ces derniers jours ? Pourquoi ne pas y aller voir ? S’approcher, poser les paumes bien à plat sur le tout bord que le léger ressac fait à peine aller et venir. L’eau est froide. Le bout des chaussures est un peu mouillé, tant pis. La prochaine fois, on les enlèvera.


A lundi !

Commentaires

  • Marcher dans l'eau froide pieds nus, ça doit être vivifiant!!!!

  • Merci, Marie, pour ces deux belles évocations !!
    Que de superbes lectures, et figures, avec Tolstoi, me reviennent. Comme toi, je vais sans doute le redécouvrir, il a tant à nous dire encore.
    La mer, même froide, est une promesse de vacances et détente.

  • L'océan, la plage, la douceur du sable, le bruit du ressac, l'odeur du varech, les cris des goëlands, voilà ce qui me manque cruellement ici...

  • Bien sûr qu’elle est froide, même dans le sud! ^_^

  • Tolstoï, à relire ou lire pour certains quand ...je serai moins active (plus vieille sans doute, hihi).

    Un peu tôt ici aussi pour ôter les chaussettes, brrrr.
    Bon week-end Marie.

  • Enlever les chaussures sera pour plus tard !
    Très belle journée et heureux week-end.

  • Oh !! Bonheur du Jour, je souris car hier soir, j'ai relu des passages de Anna Karénine, et j'avais noté également le livre de Dominique Fernandez "Avec Tolstoï"
    Bon week-end

  • Tu nous partages des sensations appréciées. Merci.
    Hier passage à la médiathèque, contente pour les livres et les personnes. J'y ai rencontré une copine qui a perdu un chien et deux chats. Une aidante des chats de la rue. Bises

  • Mes enfants se sont baignés dans l'Atlantique début février............Mais eux- mêmes ont reconnu qu'ils avaient eu du mal à se réchauffer..........JE suis bien trop frileuse pour y poser le pied; même maintenant!

  • Même les pieds, je ne voudrais en aucune façon les tremper dans l'Atlantique, alors que deux de mes petits enfant s'y sont baignés en février... il fait trop froid pour moi !
    Belle journée

  • Bon week-end, espérons que la chaleur revienne vite

  • Bon week-end. Espérons que la chaleur revienne vite

  • Moisson du 10 avril : juste penser à il y a 26 ans où je donnais naissance à notre quatrième enfant. Dans la douceur d'une fin d'après-midi d'un printemps magnifique...

  • Il y a pire pour passer une soirée de couvre feu ;-)
    Bonne journée

  • Belle moisson et comme j'aimerais me promener au bord de la mer et sentir le iode. Ce doit être très agréable.
    Bon week-end Bonheur du jour, j'apprécie chacun de vos billets.

  • si tu savais oh combien j'aspire à pouvoir aller plonger les pieds (même bottés) dans l'eau de la mer ... dans l'attente je me contente de gravir mon terril !
    amitié .

  • ce livre de D Fernandez est un des meilleurs pour moi sur Tolstoi, loin du savoir académique il y fait passer toute sa passion, même si parfois je ne partage pas totalement son point de vue, c'est sans importance car il donne une furieuse envie de lire et relire tous ces chefs d'oeuvre

  • Et moi à écouter Prokofiev (concertos pour piano).

  • Que de bons souvenirs de lecture avec Tolstoi¨, auteur majeur s'il en est .
    Même pas le spieds dans l'eau , rien que d'y penser j'en ai les chevilles tétanisées!
    Belle soirée!

  • Ah, je lirai cet essai de Dominique Fernandez. Bon week-end bien au chaud, Marie, en attendant mieux.

  • Merci pour cette moisson...

    Je n'ai pas lu beaucoup, de Tolstoï. Mais Pierre Bézoukov est tout de même un personnage que j'aime beaucoup. J'ai lu des choses très intéressantes sur Tolstoï chez un de mes correspondants fcbk (un vrai bonheur...) sur son côté social et ouvert...

  • Avec toi toujours Marie, dans la lecture et la balade au bord de l'eau.
    Merci à toi.
    Un joli dimanche.

  • je me lasse pas de l'odeur iodée.
    Bon dimanche

  • Mes deux petits enfants ainés se sont baignés la semaine dernière, ils ont trouvé l'eau délicieuse mais c'était avant que ne souffle le vent... Courage, patience, le printemps est là, il n'y a qu'à s'en délecter. Bises du lundi. brigitte

  • Bonjour Bonheur du jour, je confirme que même après un coup de mistral, la Méditerranée peut-être très froide. Et oui, en ce moment, elle ne doit pas être bien chaude mais cela doit être agréable d'y tremper l'orteil, Bon dimanche.

Les commentaires sont fermés.