Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des fleurs.


Les fleurs des lentisques, tout d’abord jaunes, ont bien rosi à rester ainsi en plein soleil. A moins que ce ne soit de joie d’avoir éclos.
Roses seront celles de l’hortensia. Elles sont là, minuscules, lovées dans un bouquet de feuilles qui se dressent un peu plus chaque matin, chaque après-midi, chaque soir.
Quant au chèvrefeuille, ses lianes sont réveillées et partent à l’assaut du grillage tenant fièrement en avant deux petites feuilles curieuses qui portent en elles des fleurs encore endormies.

Commentaires

  • Ces belles floraisons sont toujours très attendues.
    Bonne journée.

  • Comme c'est beau de voir la nature s'éveiller un peu plus chaque jour...
    Bonne fin de semaine, bises.

  • Oh, mais quelle concurrence attentive pour nos hortensias de Bretagne,
    chère Marie !
    Nous nous vantons de ces boules de fleurs qui seraient
    sur notre terre de toute éternité alors qu'en fait, elles sont originaires
    de La Réunion mais...c'est l'un des seuls lieux où ils peuvent fleurir
    en bleu . Ici, les vieux exemplaires ont plus de 70 ans et nous surprennent
    toujours car ils exploseront en rose, mauve ou blanc,
    cette dernière couleur étant ma préférée !

    Merci de nous présenter vos lentisques avec lesquels
    nous ne pouvons rivaliser et belle journée dans vos jardins
    du Sud !

  • Merci Marie pour ce doux réveil au milieu des fleurs, avec une préférence pour l'hortensia, si généreux qu'une tête suffit pour embellir un coin de mur, mais aussi pour le parfum du chèvrefeuille, si suave lorsque le jour décline.
    Belle journée,
    Dominique

  • C'est vrai qu'il y a des fleurs toute l'année dans le Midi, c'est un de ses charmes et le mois de mai est le plus prolixe en fleurs de tous genres

  • Ah mais je crois que les fleurs se colorent de joie !
    Un beso.

  • On les attend toutes ces fleurs avec bonheur ! Belle journée

  • Chez moi tout dort encore... Il a fait bien froid.

  • La nature est un éternel émerveillement. Je cueille avec joie ce joli billet sur les fleurs
    Bonne journée Bonheur du Jour

  • je rend grâce au "Covid" qui me tient ici, par interdiction d'aller vers la mer et je découvre mon jardin et ses jets de vie ... découverte
    amitié .

  • Du coup, je sors observer mon (tout petit) Chèvrefeuille. J'adore son parfum!

  • Un renouveau chaque année !
    Douce journée Marie, bisus

  • Ah on les guette tous les jours, ces floraisons et leur progrès. Ici les seules notes de couleur dans le vert sont le bleu légèrement violet des pervenches, des jacinthes et d'une petite plante grasse qui se contente de peu pour refleurir fidèlement à cette saison. Bonne journée, Marie.

  • le renouveau partout dans les jardins, si seulement on pouvait en faire autant dans nos pensées !

  • Avril est mon mois préféré au jardin , c'est une merveille ... Hortensias, chèvrefeuille, céanotes... clématites sont "en promesses", le lilas et l'oranger du Mexique embaument et les pompons jaunes du Corète du Japon illuminent . Il y a tous les verts si reposants .
    Bonne journée .

  • Comme cela doit être beau de voir les fleurs s'épanouir chaque jour un peu plus. Merveille de la nature.
    Belle journée.

  • C'est beau le printemps, j'ai photographié du lilas hier, un vrai bonheur.
    bonne journée

  • Oh ! j'aime beaucoup le chèvrefeuille et surtout son odeur.
    Un billet floral qui fait du bien. Merci

  • Un joli bouquet floral pour ce printemps qui pour le moment patine un peu dans la fraîcheur...
    Belle journée

  • Les fleurs commencent à se montrer aussi chez moi, timidement mais sûrement. Ça fait un bien fou.

Les commentaires sont fermés.