Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du samedi 31 juillet 2021.


Jeter tout ce qu’il y avait dans la soupière posée sur la table en décoration : clés diverses, lunettes de soleil rayées, cadenas sans clé, fiche d’explication pour entretenir une orchidée trépassée depuis des lustres, bout de papier avec un numéro de téléphone inconnu, vieux porte-monnaie au cuir racorni qui d’ailleurs ne ferme plus, cordons et câbles noirs ou blancs, élastiques cassés, trucs, machins, bidules. Laver ensuite la soupière vidée.

Faire une longue promenade en bateau. Sentir le vent sur la peau. Rester bien à l’abri sous le grand chapeau dont il faut parfois tenir un des bords. Regarder les oiseaux qui connaissent tous les chemins de la surface du lac. Saluer des gens qu’on croise sur d’autres bateaux.

Commentaires

  • Faire du vide, cela fait du bien ! on se sent plus léger après, surtout lorsqu'il s'agit de choses devenues inutiles ! puis partir pour une belle promenade, qui plus est, en bateau. Sympa !
    douce journée à venir Marie.
    doux week-end.

  • J'aime beaucoup l'histoire de votre soupière ! Chez moi, ce sont les boîtes-mystères qui s'accumulent un peu partout. Je les conserve parce qu'elles sont très jolies (des Ladurée, Foucher, Dyptique, etc) mais hélas pleines elles aussi de "trucs, machins, bidules"... Profiter de ce temps médiocre pour faire un grand et franc rangement par le vide ?

  • Dans une soupière (ou autre) c'est fou ce que les objets viennent se cacher!

  • C'est ausant de constater que dans tous les foyers existe une "soupière" similaire, fourre-tout temporaire de ce qui rejoindra, tôt ou tard, la poubelle. Je vous remercie de votre passage sur les pages de mon carnet de voyage et vous souhaite un bel été.

  • Les bouts de machins qu'on garde car ça peut servir et puis, on pourrait retrouver la clef ui ne doit pas être bien loin...

  • Bon samedi

  • Pour ma part c'est 2 tiroirs d'une commode que je devrais vider de toutes ces bricoles que l'on garde en cas où

  • sur les étagères pleines de boîtes aux divers contenus ont aussi été inventoriées, certaines choses utiles ont trouvé asile dans des endroits appropriés, d'autres furent écartées avec grand soin vers la poubelle ...
    il est des jours où le tri devient essentiel !
    amitié .

  • Jolie moisson ;)
    Beau w-e Marie, bisous

  • Le vide poche finit par être plein d'objets, je vois que je ne suis pas la seule à vivre ça! ;)

  • Bravo! Trucs , machins , bidules , me collent à la peau , je suis la reine de l'entassement , je ne sais pas jeter !
    Belle journée!

  • soupière, commode ou boite à tout faire le tri est nécessaire, un brin de zenitude s'ensuit.
    belle journée

  • Emplir rassure mais vider libère : belle philosophie
    au quotidien, non ?

    De plus en plus, je tente la deuxième proposition
    mais parfois je conserve un "bidule" trop chargé
    de souvenirs ...
    Sur la route de l'idéal, les nids-de-poule subsistent .

    Merci, Marie, vous faites partie des empêcheurs d'accumuler !
    Beau samedi sous nos satanés masques revenus !

  • s'alléger ce est non seulement utile mais tellement jouissif, l'impression d'avoir fait un petit pas vers plus de légèreté plus de simplicité

  • Merci pour ta carte bien reçue. J'aime l'image du chapeau qui risque de s'envoler. Bises

  • Alors tu vas enfin pouvoir remplir ta soupière de gazpacho ou de crème de courgettes !!??

    Bon dimanche Marie, bonnes balades avec ou sans chapeau..

  • Devenir légers comme... des plumes ? Deviendrons-nous oiseaux ? À bientôt Marie. brigitte

  • Parfois, on découvre aussi des trésors oubliés dans les vieilles soupières ou tiroirs

  • Quelle belle idée que ces "bonheurs du jour" c'est un peu comme cela que je comprends la vie. J'y ajoute mes souvenirs, privilège de l'âge.

  • La promenade en bateau me semble idyllique...

  • Tout ce que tu écris est image, une image parfois en mouvement et gracieuse, comme le dernier "plan"... Merci pour ces tableaux.

  • maintenant tu vas pouvoir faire de la soupe !!!
    j'aime beaucoup ton récit de ta promenade en bateau
    muchos besos
    tilk

  • J'ai pensé à votre soupière hier o;) (je n'ai pas de soupière, du moins, dans laquelle je planque des trucs...) mais j'ai jeté pas mal de choses qui traînaient. Pas encore assez, malheureusement ...

Les commentaires sont fermés.