Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 4 septembre 2021.

Au réveil, il fait nuit maintenant. On reprend l’habitude de regarder les étoiles dans le ciel, comme celle de se demander combien il peut y en avoir, des étoiles, dans le firmament. C’est bien de regarder loin, dès le matin.

Récupérer une belle cagette de prunes prunes dont on pourrait penser qu’elles sont des quetsches, mais elles sont bien rondes pour cela. Pensons donc à elles comme de simples prunes prunes. Devenues confiture, la teinte est encore plus intense. C'est vraiment beau.

Chanter.

Commentaires

  • Ce matin, j'ai également ouvert la fenêtre, toujours la même,
    sur le ciel étoilé...sans étoiles aujourd'hui :
    l'air était si doux, les grands arbres si sages, que j'ai pensé
    que la journée serait sereine, mais avec la VIE...
    on ne sait jamais rien d'avance !

    Vos mots doux en guise de réponses tissent un fil d'ange
    entre tous les adeptes de vos "bonheurs du jour",
    une sorte de tapisserie qui pourrait servir à l'écriture
    d'un nouveau roman...et pourquoi pas ?

    Beau samedi étoilé, chère Marie !

  • Chez moi, il ne fait pas nuit quand je me lève vers 7h ou 7h30.
    Mais ce matin, il fait tout gris donc c'est un lever un peu tristounet. Peu importe!!!

  • Un ciel étoilé et le sentiment que nous sommes minuscules. C'est un spectacle toujours beau et mystérieux.
    Surtout ici, en Périgord. Le cil est clair, pas d'éclairages urbains, de pollution nocturne; la nuit, juste, le velours piqueté d'or...

  • Je me lève de nuit depuis déjà un certain temps aussi. Hélas l'éclairage urbain me prive d'un ciel étoilé, je le regrette beaucoup. Bon week-end.

  • Comme vous, j'aime suivre les saisons. Je vois les étoiles le soir, plus tôt maintenant, c'est apaisant.

  • J'ai aussi remarqué, moi qui suis une lève-tôt, que je me lève avant le soleil... les journées racourcissent! Bon week-end!

  • En effet, c'est important de sonder les étoiles et de rêver...
    Je n'ai pas encore mangé de prunes, j'espère pouvoir le faire bientôt.
    Belle journée

  • L'automne arrive à petits pas et je constate que le soir, le soleil se couche plus tôt. Ce matin, le ciel était gris puis le bleu est arrivé. Hum! les bonnes prunes.
    Doux week-end Bonheur du jour ♥

  • La noirceur déjà? À quelle heure êtes-vous bien réveillée Marie? J'aime aussi me lever tôt, mais ici avec l'heure avancée fin mars, je trouve que ce n'est pas naturel. Je comprends maintenant mon papa qui détestait cette formule. Nous avions une ferme laitière. Alors imaginez ce que ça faisait chez les animaux. De même lorsque nous possédons un chat qui pour lui est toujours à l'heure normale! :) J'aime bien aussi les prunes 'prunes' hi,hi... Nous avons eu de très beaux matins depuis 3 jours. Je sors Minnie avec sa petite laisse et son petit attelage (Ou c'est elle qui me sort?) Bref, ça commence bien la journée et elle adore ça! Bonne journée!

  • Grâce à ma Lulu qui me réveille toujours vers 4h30, je peux aussi voir les étoiles du matin. Le jour est bien pls tadif .
    Ici, en ce moment , c'est confiture de melon jaune et oranges.
    Bon week-end.

  • C'est plutôt le soir tard que je regarde les étoiles, enfin les plus brillantes car nous avons une certaines pollution de lumières qui nous gâche le plaisir de regarder notre ciel étoilé.
    Cet été, c'était confiture de mûres que nous allons cueillir et cette année les figues. La nature nous gâte, il faut savoir chercher et profiter d'elle
    violine

  • Quand il faisait nuit très tôt, je me réveillais très tôt et c'était difficile, mais là ça commence à être difficile de se sortir du lit parce qu'il fait nuit (je ne suis jamais au point).
    Et les prunes et les figues sont arrivées, c'est bieeeen.

  • j'adore tes petites tranche de vie ...
    j'aime ta manière d'écrire
    muchos besos
    tilk

Écrire un commentaire

Optionnel