Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chevreuil, GGF, relecture, écriture, encaustique.


Dans la forêt, apercevoir un chevreuil traverser le chemin en deux bonds. Quelle merveille ! Quelle joie !
Découvrir ce qu’on va vite prendre l'habitude d’appeler la GGF : la Grande Grammaire du Français (n’hésitons pas sur les majuscules, il y a de quoi). S’abonner pour l’offre découverte et passer là un moment passionnant.
En être à la page 150 de La chartreuse de Parme.
Marcher le long de la mer puis rentrer, préparer un thé, et écrire plusieurs pages.
Passer l’armoire à l’encaustique.

Commentaires

  • Un joli programme...
    Merci pour le partage.
    Passe une douce journée.

  • Cette grande grammaire , j'en ai entendu parler à la radio, et grandement envie. J'ignorais qu'il y avait une offre découverte.
    Les chevreuils, il y en a pas mal autour de chez moi, mais hélas une fois la chasse commencée, ils se cachent, et je les comprends.

  • Le chevreuil est un animal insolite, élégant et presque
    humanisé …
    Il y a une vingtaine d’années, au bord de mon jardin,
    je tombe nez à nez avec un jeune chevreuil,
    nous restons médusés l’un et l’autre, paralysés de peur,
    le cœur battant, et partons chacun dans notre direction .
    J’y pense souvent tant cette rencontre m’a marquée !

    Il ne vient plus déguster les jeunes pousses,
    qu’est-il devenu ?
    De ce tête-à-tête, Maurice Genevoix aurait tiré
    un texte sublime….

    Belle journée en bord de mer, Marie,
    les surprises y sont aussi fréquentes !

  • Hmmm ! Rien que le mot "encaustique" et nous voici embaumés et ravis. Un chevreuil qui traverse en bondissant, c'est aussi une joie ineffable... Quant aux questions de grammaire, hélas ! Si nous sommes un certain nombre à l'affectionner, que d'erreurs et de méconnaissance de plus en plus alentour ! Il est sûr que dans ce cas nous avons encore plus tendance à retourner vérifier, finissant par nous demander qui a tort et qui a raison.

  • Ce chevreuil bondissant me rappelle une promenade en forêt de Soignes : un moment rare - merci. Bonne journée, Marie.

  • Doux souvenirs d'avoir vu un chevreuil dans le Jura au sommet de la Dôle, il y a quelques années après une longue marche. Quel bonheur.
    J'aime l'odeur de l'encaustique, senteur de mon enfance.
    Doux mercredi Bonheur du jour

  • ils sont présents sur le terril, les chevreuils ... à l'abri des regards humains ils tracent des sentes parmi les ronces dont ils se nourrissent ... souvent je découvre leurs traces, parfois il m'arrive de les apercevoir ...
    amitié .

  • Merci Marie de me remémorer un souvenir puissant. J'ai 7 ans, je me promène dans un bois du Jura avec mon grand père, et ce tête à tête avec le grand cerf aux bois imposants restera définitivement gravé....

  • Dans deux heures, je vais prendre la route, plus exactement l'autoroute, et que de fois on nous annonce, sur la radio d'information dédiée, la présence d'un chevreuil susceptible de traverser la voie ! J'en tremble par avance, moi qui n'ai jamais eu la chance d'en croiser un dans les bois, je n'aimerais pas que ce soit en ces circonstances, au péril de sa vie, et de la nôtre.
    Encaustique... Rien que le mot et le souvenir de son parfum m'envahit !

  • ah cette grammaire là je l'ai repéré mais son poids plus que son cout m'ont freiné énormément hélas , en ligne c'est parfait mais l'abonnement est couteux lui aussi hélas
    je vais faire l'essai gratuit juste pour le plaisir

  • Si la vision de chevreuil, la marche au bord de la mer et le thé m'emballe, j'avoue qu'encaustiquer les meubles ce n'est pas ma tasse de thé, mais...il faut bien le faire de temps à autres...
    Belle journée

  • Ah, si les pêcheurs ne laissaient pas des fils de pêche sur la plage avec les hameçons bien sûr, sinon, ça ne serait pas drôle! Ma chienne en a fait les frais. Tous s'est bien terminé mais j'ai eu peur.

  • Beau programme ! Quoique l'encausticage de meubles , ce ne soit pas ma tasse de thé!!!
    Bonne soirée!

  • J'ai éprouvé la même émotion hier, alors qu'un chevreuil a traversé la route devant moi....majestueux! Mmmmmmh, l'encaustique!!!!!!

  • Fouiner dans la Grande Grammaire du Français à côté d'un meuble fleurant bon l'encaustique, que demander de plus pour commencer la journée ?
    Gros bisous, Marie, et beau jeudi à toi.

Écrire un commentaire

Optionnel