Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Virginia Woolf, Clément d’Alexandrie, Jon Kalman Stefansson.

Les lectures en cours.
Le matin, très tôt, car il est toujours agréable de lire tôt le matin, La chambre de Jacob, de Virginia Woolf. Quelle est belle, cette histoire simple de ce beau jeune homme, un peu mystérieux, flottant dans la vie dont il ne peut que rester spectateur. Quelle écriture que celle de Virginia Woolf !
Dans la journée, les Premiers écrits chrétiens. Déjà plusieurs fois on a lu et relu Cantique de l’esprit d’enfance de Clément d’Alexandrie. « … les rescapés de l’océan du mal… » , « … source qui va toujours coulant… »…
Le soir, une lecture magnifique et bouleversante, Entre ciel et terre, de Jon Kalman Stefànsson. Une découverte grâce à une amie qui aime la poésie. Tout autour d’un livre de poésie, une nature rude, des pêcheurs qui ne savent pas nager mais qui lisent, pour certains.


Commentaires

  • je viens de finir " le sel de nos oublis" de je ne sais qui mais un bon livre.. réflexion sur la vie, les échecs..

  • C'est de Yasmina Khadra. Je ne l'ai pas lu...
    Merci pour ce commentaire. Bonne journée.

  • Stefanson vient de recevoir le prix du livre inter étranger pour 'ton absence n'est que ténèbres'

  • Je ne le savais pas. J'ai raflé tous les Stefànsson disponibles à la médiathèque de Sanary, j'en ai réservé un qui est en prêt, j'ai complété avec des réservations à la médiathèque de Chalucet à Toulon : je suis parée.
    Merci pour ce commentaire. Bonne journée.

  • J'aime aussi beaucoup l'écriture poétique de Jon Kalman Stefànsson, je n'ai lu que deux de ses romans ("D'ailleurs les poissons n'ont pas de pied" et "Asta") mais celui que tu cites est dans ma liste en attente. Je me suis promise de relire Virginia Woolf mais pour l'instant je relis George Sand :) Belle semaine

  • Relire George Sand est un projet merveilleux ! Je l'aime beaucoup aussi.
    Les deux livres de Stefànsson que tu cites je les ai empruntés hier.
    Merci pour ce commentaire. Bonne journée.

  • Je suis admirative!

  • Il n'y a pas de quoi. Je ne suis pas sûre que je pourrais déneiger mon chemin tous les matins.
    Merci pour ce commentaire. Bonne journée.

  • Je reste admirative et impressionnée par toutes vos lectures en cours. Je viens de terminer " la papeterie Tsubati " que j'ai beaucoup aimé. Avant de plonger dans une nouvelle histoire, il me faut quelques jours jours. Je n'ai lu à ce jour aucun des auteurs cités. Belle et douce semaine Bonheur du Jour.

  • J'aime lire, c'est une passion. La papeterie Tsubaki, c'est une merveille, un livre que j'ai déjà lu deux fois.
    Merci pour ce commentaire. Bonne journée.

  • En fait une journée totale lecture, bienheureuse es-tu.
    Merci pour ton bel enthousiasme ! Belle semaine Marie !

  • Je n'ai pas toujours la possibilité de lire toute la journée mais quand je peux, c'est un vrai bonheur.
    Merci pour ce commentaire. Bonne journée.

  • de belles lectures ....

  • J'aimais aussi beaucoup l'écriture de Virginia Woolf . Vous me donnez envie de découvrir Jon Kalman Stéfansson. Je viens de lire Salina de Gaudé , une merveille !
    Belle journée de lecture

  • Je n'ai pas lu Salina, de Laurent Gaudé. Les romans que j'ai lus de lui m'ont émerveillée.
    Merci pour ce commentaire. Bonne journée.

  • J'ai réduit ma lecture au dernier livre de Matthieu Ricard . Cela donne un éclairage sur des maîtres bouddhistes, les paysages, sa vie et de tous ceux qu'ils rencontrent.
    J'ai réservé un roman de Jan Steffanson.
    Merci pour tes conseils et bonne lecture. Bises

  • J'espère que tu te régaleras. Lequel as-tu réservé ?
    Merci pour ce commentaire. Bonne journée.

  • je suis preneuse de la référence de Clément d'Alexandrie merci d'avance
    La chambre de Jacob c'est magnifique et j'ai fait plusieurs lectures toutes parfaites

  • Je vous envoie la référence par mail. Bonne journée.

  • je n' ai lu aucun de ces auteurs, mais bonne journée à tous

  • Je pense que Stefànsson est dans toutes les médiathèques.
    Merci pour ce commentaire. Bonne journée.

  • "Anéantir" de Houellebecq ... quand j'ai le temps ...
    amitié .

  • Je le lirai, je me le suis promis.
    Merci pour ce commentaire. Bonne journée.

  • Je ne connais pas le cantique de Clément, je vais voir ça tout de suite, ça m'intrigue.........Quant à Steffanson, j'en ai lu 2 de la même trilogie (en laissant du temps entre eux). Entre terre et ciel, c'et incroyable; je ne pensais pas que ces pays froids pouvaient intéresser une fille née en Afrique, mais en fait, c'est MAGNIFIQUE, inoubliable; il mérite le prix Nobel, ce très grand monsieur!
    Et tu as vu la place des livres dans CE livre? S'il n'y avait pas la lecture..........D'ailleurs, dans l volume 2, le Gamin part remettre le livre. Boudiou!!!!

  • Oui, dans ce roman, les livres, la poésie sont quasiment au premier plan, comme les paysages de ce pays si rude. J'ai emprunté plusieurs romans de Stefànsson hier à la médiathèque de Sanary et j'ai même obtenu une semaine de prêt supplémentaire...
    Merci pour ce commentaire. Bonne journée.

  • je pense que le prochain livre que j'achèterai ce sera un de Virginia Woolf. Pour l'instant, je lis Loin de Michalik, un voyage plein d'humour et de tragédie aussi.
    Bonne soirée

  • Un auteur que je n'ai pas lu - pas encore... Tant à lire, n'est-ce pas ?
    Merci pour ce commentaire. Bonne journée.

  • Belle et émouvante, cette "Chambre de Jacob" où Virginia Woolf se souvient de son frère Thoby. J'ai aussi noté "Entre ciel et terre" chez Colo.

  • Une découverte fabuleuse pour moi que Stefànsson. J'ai emprunté plusieurs de ses romans à la médiathèque hier après-midi.
    J'ai encore mieux perçu ce Jacob/Thoby pendant cette relecture de La chambre de Jacob. C'est absolument merveilleux.
    Merci pour ce commentaire. Bonne journée.

  • Merveilleuse Virginia Woolf. Je suis partie à la recherche de quelques volumes de son Journal que je possède... pensant y chercher ce qu'elle raconte au sujet de Forster et je ne suis pas déçue par son point de vue. Il faudra que je lise La chambre de Jacob... je viens de lire et relire "Avec vue sur l'Arno". Je les aime vraiment beaucoup tous les deux...

  • Virginia Woolf était toujours assez incisive en évoquant ses relations et ses amis dans son journal. Mais elle était toujours honnête. Après ses romans, je relirai ce Journal.
    Merci pour ce commentaire. Bonne journée.

  • Je suis au milieu de "La Tristesse des Anges" de Stefansson émerveillée. Il faudrait que je pense à nouveau à Virginia Woolf merci de me le signaler.

  • J'ai emprunté tout ce que j'ai trouvé de cet auteur à la médiathèque et j'en ai réservé trois qui sont déjà empruntés. La tristesse des anges en fait partie.
    Oui, pensez à Virginia Woolf. J'ai quasiment terminé La chambre de Jacob et cette relecture a été un moment merveilleux.
    Merci pour ce commentaire. Bonne journée.

  • J'adore Virginia Woolf une auteure si touchante. J'aime lire en particulier son journal et sa correspondance. Quand elle se livre un peu, elle est magnifique. Je te souhaite de jolies lectures

Les commentaires sont fermés.