Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un beau texte de l’Abbé Pierre.


Reçu ce texte. Je le partage avec vous ce matin ; ce partage est mon bonheur du jour :

"Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.
Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
Je continuerai à parler de paix, même au milieu d’une guerre.
Je continuerai à illuminer, même au milieu de l’obscurité.
Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.
Et je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.
Et j’apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.
Et j’offrirai des motifs de joie là où il n’y a que tristesse.
J’inviterai à marcher celui qui a décidé de s’arrêter…
Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés."
Abbé Pierre

Commentaires

  • MERCI beaucoup
    oui en effet ...
    bonne journée Marie et merci pour tout( ce texte et de continuer à distiller , partager, offrir ...)

    ☼..

  • Merci à toi, Barbara, d'être aussi fidèle et enthousiaste ! Je n'ai que peu de moyens mais je fais ce que je peux.
    Bonne journée.

  • tu fais beaucoup si si crois moi
    c'est moi qui fais peu !


    merci de rappeler ,
    de rebooster !bonne journée☼♥

  • Oui, un grand oui, aimer toujours, ne pas baisser les bras, rester confiants.
    Belle journée à toi et à toutes et tous

  • Rester courageux, c'est aussi rester vivant.
    Merci pour ce commentaire. Bonne journée.

  • Un très beau programme, pas toujours facile à réaliser.

  • Effectivement, loin de là... Mais on peut tenter de faire son petit quelque chose.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Je ne connaissais pas, mais ça fait vraiment du bien!

  • Je ne le connaissais pas non plus et j'ai été très heureuse de le recevoir.
    Bonne journée.

  • C'est ça l'amour universel, de belles paroles d'espoir en ces temps troublés. Merci Marie

  • Des paroles sur lesquelles on peut s'appuyer dans ces temps si troublés.
    Bonne journée !

  • très beau texte....à tâcher de pratiquer au jour le jour. Merci
    ps: depuis 2 jours je porte un sweat-shirt avec un crayon et cette devise : "je suis le crayon qui dessine un sourire sur ton visage" ( merci Jack, l' auteur de ce sweat, et de bien d' autre, j' ai les références de son site si cela intéresse quelqu'un...publicité gratuite, c' est juste un ami )

  • c'est Jack Koch ex instit
    désormais dessinateur
    http://dangerecole.blogspot.com/
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100044156573355&fref=ts

    https://dangerecole.myspreadshop.fr/

  • Je vais aller voir, promis !
    Bonne journée.

  • pas d'obligation
    c'était pour info (mais Jack est super :) )

  • ;;;de bien d' autreS !

  • Grand merci pour ce très joli texte intemporel ( hélas...)
    Très occupée par ailleurs par le retour à la maison de Monsieur, et surtout par ses menus assez spécifiques qui demandent calculs précis de protéines..
    Mais tout va bien, malgré le froid revenu. On a profité de repas au jardin tout le WE.
    Belle journée de partage à tous et toutes.

  • heureuse d'avoir des nouvelles
    merci

    bon courage à tous les 2

  • je dis pareil que Barbara. Pensées pour vous 2

  • Formidable ! Il est rentré ! Merci de donner des nouvelles.
    Bonne journée.

  • J'avais déjà lu ce texte mais cela fait toujours du bien de le relire.
    Bonne journée

  • Je l'ai découvert quand on me l'a envoyé. Des paroles sur lesquelles s'appuyer !
    Bonne journée.

  • En effet, voici un véritable "bonheur du jour"... Merci Marie pour ce joyau.

  • Merci à toi de venir ici ! Chaque visite, chaque commentaire, c'est aussi un bonheur du jour.
    Bonne journée.

  • Exactement le texte qu'il nous faut en ce moment, merci.

  • Je le pense aussi !
    Bonne journée.

  • Heureuse de vous retrouver après une grosse panne internet
    ce texte est magnifique et je commence parfaitement bien ma tournée des blogs

  • Bien contente de vous retrouver aussi ! A très vite.
    Bonne journée.

  • Ce texte est un bonheur pour chaque jour, vraiment. Merci beaucoup, Marie !
    Je t'embrasse et te souhaite une agréable journée.

  • Merci à toi. Vraiment.

  • de bien jolis mots qui ont été tenus par lui !
    amitié .

  • Trés beau et trés actuel!

  • Bonjour, je découvre votre joli blog et ce bel article qui prend tout son sens et encore plus actuellement. Ce texte apporte de l'espoir, de la paix dans un monde de plus en plus tumultueux, cruel... Dessiner des sourires en ces périodes troublées est une très bonne philosophie qu'il faut essayer d'inculquer à chacun d'entre nous... Merci pour ce très joli partage et le blog dans son ensemble. Bonne journée à vous

  • Cette source de générosité ! L’essentiel est LÁ, en nous. Il n’est cependant pas facile de le transmettre tous les jours…On fera de son mieux, un tout petit peu, à sa juste mesure.Et ce sera déjà bien.
    Merci pour ce souffle lumineux que nous a laissé l’Abbé Pierre et de l’avoir partagé avec nous ! Bonne après midi, Marie !

  • une belle référence !

  • Merci Bonheur du jour pour ce merveilleux texte. A garder, à relire et à partager.
    Bel après-midi

  • Merci pour ce texte qui nous maintient en marche. Bises.

  • Que du positif !!

  • Belle prière, à garder près de celle de Saint François d'Assise :

    “Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
    Là où est la haine, que je mette l’amour.
    Là où est l’offense, que je mette le pardon.
    Là où est la discorde, que je mette l’union.
    Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
    Là où est le doute, que je mette la foi.
    Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
    Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
    Là où est la tristesse, que je mette la joie.

    O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
    être consolé qu’à consoler,
    à être compris qu’à comprendre,
    à être aimé qu’à aimer.

    Car c’est en se donnant qu’on reçoit,
    c’est en s’oubliant qu’on se retrouve,
    c’est en pardonnant qu’on est pardonné,
    c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.”

  • mais oui! c'est vrai Tania :)
    moi ce matin j'ai pensé à celle de Jean XXlll
    mais celle ci est plus appriopriée en effet

  • J'ai cherché cette prière de Jean XXIII que je ne connaissais pas et noté ceci :
    "Et tout particulièrement je n'aurai pas peur d'apprécier ce qui est beau et de croire à la bonté." Merci, Barbara et Irène.

  • de rien
    bonne journée ☼

    je vais 'imprimer les 3 je crois du coup !
    Abbé Pierre St François et Jean XXlll !

  • pour Tania et Barbara ( et les autres ): oui, j'approuve, et la prière du matin de Jean XXIII je ne la connaissais pas, je l' ai cherchée, oui, cela rejoint l' Abbé Pierre et Saint François d' Assise...que de belles choses à mettre en pratique ! Bonne soirée à tous

  • ♥♥♥

  • Je ne connaissais pas du tout ce texte. je te remercie de nous le faire partager. QUel grand homme.

  • Ce qui est surtout notable, c'est que bien au delà de le dire, il le faisait!

  • Un bien joli texte, c'était un grand et brave homme!

  • Merci pour ce partage, pour ce message d'espoir, pour croire encore aux possibles.

Les commentaires sont fermés.