Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pluie et la terre, à la maison, en bonne compagnie, écrire et habiter au bord de la mer.


Au moment où la pluie tombe enfin, mettre toutes les plantes dehors pour qu’elles s’abreuvent. Il a plu longtemps, longuement, comme si la pluie, ce jour-là, avait eu le souci de la terre assoiffée.

Mesurer sa chance de pouvoir rester dans sa propre maison, bien installée près de la fenêtre pour tricoter en buvant un thé, en bonne compagnie, pour parler des derniers livres lus : la saga des Cazalet, les romans policiers et historiques d’Eric Fouassier, le dernier livre de Stefànsson.

Recevoir du courrier ; courrier très gentil à propos de Nous et d’Avec la vieille dame.

Ecrire quelques lettres et projeter d’aller les poster aux Sablettes car la boîte aux lettres y est tout à côté de la plage, du marché et de la boulangerie.

Commentaires

  • oui nous avons la chance d'avoir un toit un abri d'être en sécurité

    bonne" trotte "jusqu'aux Sablettes alors
    bonjour à la mer et aux commerçants :) et peut être des rencontres bonheurs encore ....
    chouettes les bonnes nouvelles" courrier " et thé savoureux ! bonne journée

  • Merci !
    Il faut savoir mesurer sa chance.
    Bonne journée !

  • ♥♥♥
    merci !

  • J'aime venir retrouver chez toi le reflet de mon propre bonheur. Ouvrir les rideaux sur un nouveau jour, admirer le jardin sous la pluie, la neige ou les premiers rayons du soleil. Veillez sur le chien, le recouvrir s'il dort, le nourrir s'il a faim, le sortir pour la promenade quotidienne. Admirer les fleurs nouvellement écloses, les oiseaux qui chahutent sur notre passage, croiser lapins, poules, vaches et même parfois un cochon,... Saluer les voisins, échanger quelques phrases, rentrer au chaud, se faire une tisane, reprendre l'ouvrage oublié de la veille et attendre patiemment que l'homme rentre, couvert de bruit de la ville, un peu énervé encore, le rassénérer devant un café, partager autour du repas et commencer une soirée de plus à deux....
    Douce fin de semaine à toi, bisous

  • ♥merci aussi pour ces partages ....

  • Merci pour ce joli partage.
    Bon week end !

  • Ce matin, légère neige sur les toits et le sol; ce n'est pas un "poisson"... après 2 jours de pluie devenue bien désirée.
    Bonheur d'avoir "tout"; indispensable, essentiel et même superflu. Apprécions... ne râlons pas tout le temps. Merci pour ce positivisme bienveillant Marie
    Bon vendredi

  • Oui, il faut positiver. Cela ne signifie pas faire comme si tout allait bien, mais quand même, mesurer qu'on a déjà l'essentiel. Ce qui n'est pas le cas pour tout le monde dans notre pays.
    Bon week end !

  • Chez moi, c'est la neige qui s'invite ce matin. Rien d'exceptionnel, on l'appelle la neige du coucou mais la différence de température d'un jour à l'autre est énorme. On voulait de l'eau... Mais elle est blanche.

  • Ce retour de l'hiver est brutal. Chez moi, pas de neige, mais du froid et un vent très violent.
    Bon week end !

  • Mesurer notre chance, combien tu as raison !
    Passionnés par les romans de Fouassier, merci de nous les avoir fait connaître. Comme les transporteurs en grève n'ont pas apporté sur l’île notre "carburant-chauffage" des pellets, nous passons de longues heures collés à la cheminée en lisant. C'est délicieux.
    Bonne journée Marie.

  • Oh oui ! Quelle richesse que cette cheminée !
    Bon week end !

  • merci de ce partage, oui, la pluie était la bienvenue ( dommage, pas très abondante ) et bon courage pour ceux qui sont dans le froid et la neige. Ici, ce matin, comme les précédents, les chants d'oiseaux me réjouissent. Bonne journée à tous

  • Avoir un toit. Une des premières richesses, il me semble.
    Bon week end !

  • Le froid est revenu, en effet, un peu de pluie aussi. Je vois que vous avez mis la main sur les Cazalet et le dernier Stefanson, que je guette aussi.

  • J'ai réservé le Cazalet en novembre et j'ai récupéré mi-mars... Je sais que la liste d'attente est longue. Je le rendrai au plus vite.
    Bon week end.

  • Quelle chance cette pluie chez toi, juste trois gouttes dans les Bouches-du-Rhône chez moi et cela est loin de suffire même pour les plantes. Une douce journée à parler de lecture, quel bonheur ! Je n'ai pas encore lu la saga des Cazalet, ni le dernier Stefanson en liste d'attente à la médiathèque...Bonne fin de semaine

  • Ah ! les listes d'attente à la médiathèque... Nous passons tous par là !
    Hélas, le vent qui souffle depuis hier a déjà tout asséché.
    Bon week end.

  • Dans la région toulousaine, tempête, du vent encore du vent et de fortes pluies. Tu me fais penser qu'il faudrait que je lise le tome 2 des Cazalet mais vu que j'ai mis 3 mois à lire le premier.... J'ai trouvé ça long !

  • J'ai beaucoup aimé cette saga. Les personnages sont très attachants. J'attends donc le prochain tome - le dernier.

  • Tous ces mille bonheurs du jour qui nous font apprécier ces émotions fortes, quelles qu'elles soient, nombreuses, ou infimes, mais importantes pour notre ressenti.
    Merci à toi Marie pour ce beau partage du mat-teint.
    doux vendredi.

  • Je penses toujours que tout est dans l'infime.
    Bon week end !

  • la neige a fait son apparition, elle tombe à gros flocons, mais ne tient pas, par la fenêtre je l'observe , les voitures roulent bien, saurais-je partir voir la mer demain ou dimanche ... on verra
    amitié .

  • J'espère pour toi que tu pourras aller voir la mer. Les routes seront peut-être déneigées.
    Bon week end.

  • la température baisse près de l'Atlantique, ce temps est comme le monde, détraqué !

  • Un brusque retour de l'hiver...
    Bon week end.

  • La chance de rester au chaud, en ce matin neigeux : terminer une lecture, recevoir un coup de fil amical, revoir le chat s'installer sur son coussin devant le radiateur - le chauffage s'est remis en route hier. (Ah, j'en ai mis, des cartes postales, dans cette boîte aux lettres des Sablettes.) Bonne journée, Marie.

  • J'aime cette petite boîte aux lettres. Et ce quartier où je traîne finalement très souvent.
    Ici aussi, retour du chauffage !
    Bon week end.

  • Quel plaisir de lire, chez vous et vos amies, cette aptitude à jouir de l'instant présent et de tous les bonheurs que les saisons savent nous apporter: neige du coucou (c'est joli cette expression!), chaleur du feu retrouvé, livres lus dans la quiétude, lettres à poster... J'admire et partage cette douceur de vivre que vous nous rendez parfaitement sensible.

  • Merci beaucoup. Il me semble important que chacun prenne soin des petites richesses du présent. Car, nous le savons tous, la vie est rude.
    Bon week end.

  • Comme j'aimerais pouvoir écrire et vivre en bord de mer ! Mon rêve ne se réalisera sans doute jamais, mais j'ai bien apprécié la journée passée dimanche dernier à fouler le sable si fin de la plage de Mr Hulot, avant d'emprunter le chemin des douaniers ourlé de belles villas roses et craie. De mon côté j'attends avec impatience la sortie du tome V des Cazalet !

  • Ce rêve se réalisera peut-être un jour, qui sait ? Si c'est vraiment un désir profond. On ne doit rien s'interdire.
    Bon week end !

  • Nous avons de la chance d'avoir un toit, de bonnes compagnies et de pouvoir faire les courses. Merci Bonheur du jour pour ce joli billet.
    Chez nous, il a neigé tout le matin et la température descend mais nous sommes au chaud.
    Bel après-midi

  • Merci pour ce commentaire. Même si la vie n'est pas toujours facile, nous pouvons vivre plus ou moins tranquillement. Et ça, c'est vraiment important.
    Bon week end.

  • Comme vous avez raison : oui, mesurer sa chance!
    Ici aussi , enfin il pleut sur le jardin assoiffé, j'espère que les gelées ne seront pas trop sévères pour les arbres fruitiers en fleurs!
    Belle continuation!

  • Merci pour ce commentaire.
    Les températures ont chuté un peu partout. Ici aussi !
    Bon week end.

  • C'est sympa de nous faire partager ton quotidien varois (je ne me trompe pas ?). Chance pour vous que la pluie tombe bien. Ici elle menace toujours, le temps est souvent triste, mais les précipitations sont maigres. Tout à l'heure il a bien neigé, avec un vent glacial, mais sur une terre non gelée rien n'a pu tenir et au bout du compte ce n'est pas si mouillé que cela.

  • Oui, j'habite dans le Var. Il a plu mais le vent qui s'est levé hier a déjà tout desséché, hélas.
    Bon week end.

  • Pour le moment comme il fait froid, la pluie s'est changée en grésil et fait des claquettes sur les vitres...
    Bonne soirée

  • Quand le grésil tombe, on a toujours l'impression qu'il fait encore plus froid !
    Bon week end.

  • On se sent bien à l'abri chez soi, quand dehors il fait mauvais temps. On a la chance d'avoir une maison. Le temps a bien changé en quelques jours. Chez moi il n'a fait que 7° alors que mercredi il faisait 16 ° ! J'ai laissé les plantes fragiles à l'intérieur. Bon week end.

  • Un peu partout l'hiver revient ! Hélas pour les bourgeons.
    Bon week end.

  • Madrid a perdu quelques degrés ce matin ! Soleil venteux, les nuages s'essoufflent en défilant dans le ciel serein... Et oui, on est si bien chez soi , en Soi, entourée de plantes, livres.. on réfléchit, on s'interroge et prends conscience que oui, nous sommes des privilégiés, face à celles et ceux qui fuient la guerre, s'arrêter un instant afin de revenir à d'avantage d'humilité....Se réaligner avec la réalité, voilà....je vous souhaite de bonnes promenades, lumineuses comme vos messages qui nous font tant de bien ! À bientôt !!

  • Merci. J'aime bien votre expression, se réaligner avec la réalité. C'est très juste.
    Bon week end.

  • La pluie est enfin arrivée mercredi dans l'après-midi. Nous l'attendions tant !
    Nous espérions plus car la sécheresse cette année est forte. Le soleil est vite revenu accompagné par un vent très froid. Le vent a tout desséché ......

Les commentaires sont fermés.