Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emotions, partages, vie, Rosa Bonheur.


Emotion: Quelques mots du blog Bonheur du Jour sur le joli blog Petits Bonheurs. Merci !

Emotion (suite) : Aussitôt que la vie sur le blog Crayons. Merci !

Emotion (suite) : Une amie va offrir Avec la vieille dame et Aussitôt que la vie pour Noël… Merci !

Partage et troc : Un repas, du pain, de la soupe, un sourire, des citrons cueillis sur l’arbre.

Vie : Laisser les gens s’encombrer de pacotilles et faire comme on a envie, tout aussi sobrement qu’intensément. Rosa Bonheur, à propos de laquelle on vient de voir un long documentaire, fit ainsi : elle vécut comme elle l’entendit.

Commentaires

  • que du bonheur ces instants ,ces inspirations , ces partages
    merci Marie
    bonne semaine
    éclairante et éclairée !

  • Bonjour, chère Barbara et merci pour ce commentaire.
    Bon week end !

  • merci à toi Marie pardon pas trop présente ces jours ci bientôt ....

  • et oui quelle émotion tu as du avoir de lire les lignes du joli blog de "petits bonheurs "en effet

  • La vie de tes livres loin de toi mais si proches, si vivants !
    Bonne journée à toi, à tous!

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire.
    Oui, la vie de mes livres me touche et m'étonne aussi.
    Bon week end.

  • je suis aller voir les gentils mots ( mérités ! ) sur ces blogs

    et bien d' accord avec toi :faire comme on a envie, avec ou sans pacotilles ( plutôt sans ! )

    bonne journée

  • alléE ! j' écris vite et je ne relis pas ( pas bien ...)

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Oui, soyons libres !
    Bon week end.

  • Quel plaisir de retrouver des petits mots comme ça dans des blogs amis, Je connais bien Élisa et ne suis pas étonnée que vous vous soyez trouvées dans vos blogs respectifs.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Le blog d'Elisa est plein de douceur et de beauté.
    Bon week end.

  • Un sourire comme une fleur offerte

  • Bonjour, chère Arlette, et merci pour ce commentaire. Pour ce sourire aussi.
    Bon week end.

  • De biens jolis mots sur les blogs amis, j'avais lu ceux de Petits bonheurs.
    Très belle journée

  • Bonjour, chère Danièle, et merci pour ce commentaire.
    Bon week end !

  • La vie est belle dans sa simplicité, n'être qu'une particule parmi tant d'autres et unifier nos différences ...
    amitié .

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire, ainsi que pour cette belle réflexion pleine de sagesse.
    Bon week end.

  • les voyages des petits bonheurs qui partent à l'aventure , on leur souhaite un beau voyage

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire. Les voyages de mes livres m'étonnent et me comblent ; même si ce sont de tout petits voyages.
    Bon week end.

  • Rosa Bonheur, une belle découverte et un beau regard sur la vie.... Belle journée à toi.

  • Bonjour, chère Verveine Sauvage et merci pour ce commentaire. Je suis contente que Rosa Bonheur soit sortie de l'ombre.
    Bon week end.

  • Les blogs sont source de partage, qu'il est bon parfois de retrouver ses mots ailleurs... votre regard est toujours si beau sur ceux qui nous entourent.

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Vous avez raison : vive les blogs !
    Bon week end.

  • Ton livre vit au delà de toi. cela fait chaud au cœur.
    Les pacotilles , un mot que j'aime bien. Il y a de la superficialité et aussi de la légèreté. Les lentilles poussent, une petite forêt.
    Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Ravie pour les lentilles !
    Bon week end.

  • "Aussitôt que la vie" mérite les éloges, je l'ai dévoré avec un grand plaisir.
    J'aime beaucoup les tableaux de Rosa Bonheur, elle porte très bien son nom
    Bonne journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. Merci de parler d'Aussitôt que la vie aussi gentiment.
    Bon week end.

  • Des jolis mots et des jolis moments qui font chaud au coeur.
    J'aime beaucoup les tableaux de Rosa Bonheur

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Tous ceux qui aiment les animaux et les respectent ne peuvent qu'aimer les toiles de Rosa Bonheur.
    Bon week end.

  • Tu fais bien de répéter qu'il est important de vivre comme on l'entend, surtout en ce moment.
    Bises

  • Bonjour, chère Alex, et merci pour ce commentaire. La liberté est un bien précieux.
    Bon week end.

  • Infimes moments de partage; le bonheur est là dans "ces petites choses qu'on grignote au soleil"

  • Bonjour, chère Anne, et merci pour ce commentaire. Les petites, toutes petites petites choses...
    Bon week end !

  • Quelle chance de trouver encore des bonheurs quand tout va si mal autour de soi.... Coups de téléphone interminables et longues démarches depuis ce matin pour essayer de trouver de l'aide pour des personnes désespérées, sans y parvenir.... Le ciel qui était clair, s'assombrit et on est effondré.

  • j' espère pour toi ( et pour ces personnes ) que ça ira mieux demain et que le ciel s' éclaircira de nouveau

  • je l'espère aussi
    gardez espoir
    courage vraiment

  • Bonjour, chère Mâyâlilâ, et merci pour ce commentaire. Notre monde est dur, cruel mais dans cette immensité de difficultés, les grains de vie sont là, j'en suis sûre.
    Bon week end.

  • J'ai lu tous ces petits mots tellement adorables dispersés sur ces blogs amis...ils sont mérités. Rosa Bonheur est un bel exemple pour nous tous...

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Merci aussi d'avoir lu tous ces petits mots sur les blogs à propos d'Aussitôt que la vie.
    Bon week end.

  • Je partage avec vous ces émotions adoucissent la vie des gratitudes simples mais qui n’ont pas de prix, je le crois bien!
    Les belles âmes reçoivent toujours reconnaissance, tôt ou tard. J’aime tellement la chaleur humaine qui se dégage de cet échange …. Amitiés, chère Marie!!
    Je vais me arroser mon ignorance sur Rosa Bonheur.

  • Bonjour, chère Nastagio, et merci pour ce commentaire.
    Bon week end.

  • Jolis moments de partage. Ces échanges font tellement de bien.
    Bonne journée Bonheur du jour

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire.
    Bon week end.

  • Chère Marie,
    Nos blogs respectifs parlent de Bonheur. C'est certainement pour ça que je suis venue sur le votre il y a des années. J'ai tellement aimé votre façon de faire et de voir.
    Savoir profiter de chaque petites choses, extraire le bien et le bon. Vivre simplement.
    Venir dans votre espace est toujours un bien-être, des moments qui font du bien.
    Merci pour tout !

  • Bonjour, chère Petits Bonheurs, et merci pour ce commentaire. Merci aussi pour votre soutien, votre chaleur humaine.
    Bon week end.

  • Je viens de découvrir Rosa Bonheur, ses portraits de chiens sont d’un réalisme, Des doigts de fée….. Bonne soirée à tous et toutes, Madrid sous la déluge…

  • Bonjour Bonheur du jour, à propos de Rosa Bonheur, j'irais peut-être voir l'exposition à Orsay. En attendant je me suis offert un petit livre aux Éditions des Falaises qui regroupent ses oeuvres les plus célèbres dont le Lion, et les vaches : magnifiques. Bon dimanche.

Les commentaires sont fermés.