Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cartes de vœux, fleurs.


Cartes de vœux : Voilà, elles sont prêtes et même, une est partie, déjà – peut-être un peu en avance, mais par les temps qui courent, il faut aussi prendre ses précautions pour le courrier. Sur une fiche bristol, la liste de celles et ceux à qui on enverra des cartes. Les carnets de timbres sont prêts, ceux pour la France, ceux pour le Monde. C’est déjà un grand plaisir, tout ça.

Fleurs : On n’a jamais assez de fleurs. Celles admirées tout au long de l’année, en pleine floraison, miraculeuses, de toutes les couleurs et de toutes les senteurs. Celles qui sont en cours, les jacinthes, les primevères, les pensées, les azalées, les cyclamens et les incomparables anémones. Celles qui vont venir, comme celles du jasmin d’hiver mais, surtout, les pompons des mimosas qui déjà se forment.


Commentaires

  • comme tu sais, les miennes sont parties. J' ai une liste pour celles "par courrier" et une autre pour celles "par le net". Et celle pour le Village SOS dont je suis marraine à Da Lat part toujours + tôt car je la joins à mon colis-cadeau de noël annuel, et la poste, au Vietnam....hum

    quant aux fleurs, mes cyclamens commencent...et j' ai eu la surprise, depuis une bonne semaine, de voir refleurie les gazanias !

    bon week-end à toi, Marie...et à tous les "commentateurs"

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Je te vois bien, affairée par tes jolies cartes !
    Bon mardi.

  • L'idée de préparer, d'envoyer de petits mots, des cadeaux de fin d'année est si réjouissante !
    Les miens partiront lundi, nul ne sait quand tout cela arrivera...
    Je te/vous à tous souhaite une journée fleurie, joyeuse.

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. Mes cartes partent un peu chaque jour...
    Bon mardi.

  • merci et oui!!!!!!!!!! pour tout ça

    d'habitude les cartes sont écrites, prêtes, liste timbres etc restent les "et plus" paquets

    rien
    de rien
    de rien et les jours passent :(

    ......
    et rdvs ou échéances jours prochains aussi .... au milieu

    et oui oui pour les fleurs et plantes
    à propos les jacinthes pointent, le blé pousse ,les mini rosiers en boutons rouges et jaunes dehors aussi !le mimosa est déjà en boule depuis plusieurs semaines il va être magnifique en 2023 !
    à suivre :)

    bon weekend Marie , bon weekend à tous

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire.
    Bon mardi.

  • J’imagine votre bristol, Marie, je procède de la même manière ;
    ici, le courrier traditionnel est au programme de la semaine
    qui vient, grignoté par les images de vœux numériques
    glanées tout au long de l’année…

    Nos listes semblent immuables et pourtant elles s’enrichissent
    ou se délestent au gré de nos vies respectives :
    exercice toujours émouvant !

    Le jardin encore paré d’arbres lumineux offre peu de fleurs…
    sauf le petit prunus, dont j’ai oublié la variété,
    qui émet vaillamment quelques bouquets rosés,
    un vrai résistant appelé bien sûr « arbuste de Noël » !
    Les mimosas se préparent également à illuminer l’hiver :
    la Bretagne aussi adore cet acacia !

    Beau samedi à vous et à tous les adeptes des
    « bonheurs du jour » !

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Rien de vaut les fiches Bristol !
    Bon mardi.

  • Mais oui, le jasmin 'hiver, l guetter!
    Actuellement je suis le laurier tin, en quasi floraison, est-ce bien normal?
    Pour les cartes, hélas j'en envoie peu.

  • Bonjour, chère Keisha, et merci pour ce commentaire. On ne sait plus trop où on en est avec les floraisons - et même les plantes sont un peu perdues. Je pense qu'il faut revenir à cette tradition des vœux sous forme de courrier papier. Déjà, de plus en plus de gens font développer leurs photos et refont des albums...
    Bon mardi.

  • ce qui est mon cas...

  • J'envoie hélas de moins en moins de cartes de voeux à présent...et rien n'est prêt car par tradition (superstition peut-être un peu aussi !) je ne le fais qu'après le Nouvel an...le mimosa de mon fils est loin d'être en bouton. Les températures ne sont pas les mêmes à l'intérieur des terres. Bon week-end

  • bonjour Manou moi j'envoie aussi pour Noël donc en janvier ce sera trop tard :)
    je suis en plein en "intérieur "(desterres) et le mimosa est très en avance
    ça doit dépendre des variétés

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Nous avons un décalage de presque quinze jours, il me semble, pour les floraisons.
    Bon mardi.

  • Aucune carte pour ma part, j'avoue que les fêtes pour moi sont une contrainte et me laisse plutôt indifférente, sans tristesse ni regrets, simplement passer au "jour d'après"! Désolée d'être rabat joie !
    En revanche, ouiiiii à la beauté souriante et particulière que nous offrent les fleurs et la nature en général, on n'attend rien d'elle ni elle de nous. Elle EST, simplement. ... j'ai un faible pour les mimosas

  • Bonjour, chère Nastagio, et merci pour ce commentaire. Pour les cartes, soyons comme les fleurs : offrons en sans rien attendre.
    Bon mardi.

  • Je me rappelle avoir vu un mimosa en fleurs à Noël vers Carqueiranne, dans un endroit très protégé, donc je ne suis pas étonnée que les boutons se forment déjà.
    Je ne fais quasiment plus de cartes de vœu par courrier mais j'envoie un diaporama à la famille et aux amis. Mais il y a tellement peu de gens qui répondent que je me demande si je vais continuer longtemps. Cette année, j'envoie un livre que j'ai écrit à mes petits enfants les plus jeunes, un livre pour enfant, un petit conte de Noël. Je me suis fait plaisir à l’écrire et à le faire imprimer, j'espère qu'il leur plaira.

  • quelle belle idée ! ça leur plaira surement

  • Un beau détail, en tout cas !! Un cadeau qui leur ira droit au cœur.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. J'envoies des cartes aussi pour mon plaisir, sans attendre forcément une réponse. Bravo pour ce conte de Noël ! Et imprimé, en plus... C'est un cadeau plein de tendresse.
    Bon mardi.

  • Mes cartes sont prêtes mais elles partiront en début d'année.
    La nature est une merveille elle sait nous offrir des beautés!
    Très bon week-end

  • Bonjour, chère Danièle, et merci pour ce commentaire.
    Bon mardi.

  • ON n'a jamais assez de fleurs ! ON ne reçoit jamais assez de cartes de voeux même si présenter ses voeux par les temps qui courent devient un exercice périlleux. Belle journée à toi.

  • Bonjour, chère Verveine sauvage et merci pour ce commentaire. ON reçoit toujours dès qu'ON donne.
    Bon mardi.

  • Je suis de retour, j'avais perdue ma souscription et le temps passe, les évènements le remplient et parfois on oublie, mais les Bonheurs du Jour sont dans mon cœur et ça retourne à ma tête, je cherche et voilà je suis là et comme toujours un plaisir de te lire. Gros bisous, j'espère te pouvoir te rendre visite souvant et te mettre quelque commentaire.

  • Bonjour, chère Sara Laura et merci pour ce commentaire. Heureuse également de ce retour.
    Bon mardi.

  • Cartes et timbres sont prêts sur l'étagère, la liste doit encore être mise à jour.
    Que de fleurs chez toi ! Ici les pensées sont fripées par le gel qui s'installe, mais ce matin, nous avons remarqué une fleur de pervenche qui s'est trompée de saison, c'est fou.
    Bon week-end, Marie.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. C'est vrai que l'envoi des cartes de vœux demande un peu d'organisation ! Mais quel plaisir...
    Bon mardi.

  • le mimosa est prêt à exploser alors que le gel est là. Beaucoup de craintes pour la suite... chouette idée que de continuer à envoyer des cartes pour la nouvelle année

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. J'ai toute confiance dans le mimosa qui tient bon en toutes circonstances. C'est un arbre vaillant.
    Bon mardi.

  • Merci pour ce bouquet de couleurs et de senteurs chez toi ce matin...
    Belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire.
    Bon mardi.

  • Les cartes sont achetées. La liste est prête.
    Dans une semaine, je pourrai vérifier les promesses de petits pompons dorés dans le jardin de ma mère.
    Beau week-end à toutes !

  • Bonjour, chère Triskell, et merci pour ce commentaire. Je vous vois aller saluer les petits pompons dès votre arrivée...
    Bon mardi.

  • Pour les cartes je suis en pleine confection. Puis écriture. Et les ttimbres sont là. Lamaison se fleurit aussi peu à peu. La première amaryllis se fane déjà.
    Bons samedi et Dimanche Marie

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. J'ai longtemps confectionné mes propres cartes mais l'écriture me prend presque tout mon temps désormais.
    Bon mardi.

  • Bonjour Marie,
    Mes cartes pour le Canada sont déjà parties. Il est de tradition de les faire parvenir avant Noël car elles sont une part des décorations dans les foyers. Puis, il est tellement agréable d'avoir les cartes des gens que l'on aime avec nous pour les Fêtes.
    En France, je sais que l'on a toujours jusqu'au 31 Janvier pour envoyer les voeux. Et j'avoue que ne n'arrive pas à m'y faire.
    Une agréable fin de semaine Marie

  • Bonjour, chère Petits Bonheurs, et merci pour ce commentaire. Comme vous, j'aime envoyer mes cartes avant Noël !
    Bon mardi.

  • tu fais bien de me rappeler d'envoyer mes cartes de voeux, avant de partir pour Sarzeau ...
    hormis quelques roses et quelques bleuets bien exposés le jardin s'est mis au repos tout le travail de la terre se fait dessous ...
    amitié .

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. Ici, dans les endroits bien exposés, ce sont les muscaris (déjà) qui pointent...
    Bon mardi.

  • une carte que l'on garde dans un livre et qui des années plus tard revient dire l'amitié, l'amour, la proximité, la pensée bienvellante

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire. Ces cartes sont symboliques, oui, des liens qu'on sait entretenir tout au long du temps ; comme pour les plantes.
    Bon mardi.

  • Chance d'habiter le sud, pour voir toutes ces fleurs ! Quant aux cartes de Noël et de vœux, c'est fini, je n'en fais plus. Je préfère vraiment les présenter de vive voix ! Ou alors par une carte virtuelle animée...

  • Bonjour, chère Mâyâlilâ, et merci pour ce commentaire. Pour les cartes, je suis plutôt vieux jeu : en papier. Mais je reconnais que les cartes animées sont, pour certaines, extraordinaires.
    Bon mardi.

  • Tu es bien organisée pour l'envoi des cartes.. les fleurs nous font du bien. Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Mais oui, l'envoi des cartes de voeux nécessitent un peu d'organisation ! Peu importe.
    Bon mardi.

  • Cet après-midi, j'ai prévu d'écrire mes cartes et la semaine prochaine, j'achèterai quelques fleurs.
    Merci Bonheur du jour pour ce doux billet, bon dimanche.

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire.
    Bon mardi.

  • Coucou Marie,
    Merci pour cette douceur et ce bonheur en ce jour ; je me suis promenée entre tes mots et les fleurs avec beaucoup de plaisir.
    Je t'embrasse et te souhaite une paisible après-midi.

  • Bonjour, chère Pahi, et merci pour ce commentaire.
    Bon mardi.

  • Quelques coups de pinceaux pour une esquisse ...j'aime ainsi offrir un peu plus
    Merci pour vos jolis textes

  • Bonjour, chère Arlette, et merci pour ce commentaire.
    Bon mardi.

  • Merci, Marie... les cartes font toujours plaisir, même si je n'ai pas encore pu répondre à celles que j'ai reçue, j'espère que leurs expéditeurs ne m'en voudront pas.
    Bonne et heureuse année Marie.

Les commentaires sont fermés.