Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sous la pluie, so british, troc.

Sous la pluie : Des gouttelettes de pluie décorent de perles brillantes les feuilles du trèfle, ce qui fait scintiller l’herbe en dépit du ciel gris. Et, juste à côté, les acanthes ont repris de la vigueur et se relèvent.

Médiathèque : Réserver le dernier opus des aventures so british de Loveday et Rider, de Faith Martin, « Réception funeste à Oxford », ainsi que les tomes 10, 11 et 12 de la série « Son espion royale enquête », policier encore plus so british puisque l’héroïne est quand même la cousine du Roi…
De quoi passer plusieurs après-midis pluvieux en buvant un bon thé.

Troc : Dépanner quelqu’un en lui raccommodant un vêtement en échange d’un fou-rire qui a vraiment fait du bien.

Commentaires

  • de quoi passer de bons après midis" lecture -thé et perles de pluie..."
    et bravo pour le troc fou rire !

    bonne journée et merci

  • La pluie, les gouttes, ce poème traduit il y a quelques années.

    Ida Vitale

    Gouttes

    Se blessent et se fondent-elles?
    Déjà elles ne sont plus la pluie.
    Coquines à la récré,
    petits chats d'un royaume transparent,
    elles courent, libres, sur vitres et rampes,
    seuils de leur limbe,
    elles se suivent, se poursuivent,
    peut-être vont-elles, de solitude en noces,
    se fondre et s'aimer.
    Imaginant une autre mort.

  • Je lis le début de tes instants bonheurs et je pense au blog que je viens de quitter où les feuilles d'érable étaient constellées de gouttes de pluie, c'était superbe.
    C'est un très joli troc un fou rire!
    Très belle journée

  • J'adore la pluie (quand elle n'est pas dévastatrice, bien sûr). Je la trouve emplie de poésie et enfant, je ne voulais surtout pas être abritée sous un parapluie!
    Ton troc est inspirant. Rions !

  • La pluie, c'est normal et parfois remplie de poésie mais parfois aussi, trop, c'est trop et quand il pleut tous les jours ça devient pesant.

  • si vous voulez de l'eau, ici, on en a à revendre, dommage, cette météo est très imparfaite.

  • La pluie fait du bien et décore joliment la nature en ce moment...bien entendu je ne parle pas des inondations dévastatrices. Joli échange qu'un fou-rire ! Très belle journée

  • ces jours sont donc dédiés au fou rire et je confirme à quel point cela fait du bien
    il y a deux jours c'était après midi puzzle avec mon amie Marie, crise de rire, invectives car nous nous trompons et même parfois avec un geste malheureux on fait sauter quelques pièces de leur emplacement
    mais quel plaisir d'échanger au dessus du puzzle de Jane Austen et son monde, de boire un bon thé et de rire

  • je suis contente quand il pleut cat la terre en abesoin mais quand je vois ces pauvres gens inondés, j'ai de la peine;
    Bonnes lectures!

  • La pluie qui relève les acanthes, bien ! Le potager aussi doit apprécier.
    Ici on trouve du ciel bleu dans les livres, on y voyage, et cela rend la grisaille très supportable, quand on a la chance de vivre au sec sous son toit. Bonne fin de semaine, Marie.

  • Pour une fois, il fait beau en Bretagne !
    Je retiens les livres so britisch, j'adore !
    Bon thé !

  • Je vais regarder si la médiathèque dispose de c s livres.
    Ici entre la nuit proche, et la pluie très présente, j'aimerais un bout de soleil. Bises

  • Votre billet fait du bien et qu'il est bon d'avoir un fou-rire.
    Agréable week-end Bonheur du jour

Écrire un commentaire

Optionnel