Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rouge-queue noir sur le muret, Rencontre-signature pour Ma vie était un fusil chargé


Rouge-queue noir : Il vient se régaler des graines posées sur le petit muret à son intention. Quand il n’y en a plus, il piaille pour le signaler !

Jour important : C’est ce samedi 9 mars que je serai à la librairie M’as-tu-lu de Mar Vivo (La Seyne sur mer) à l’occasion de la sortie de « Ma vie était un fusil chargé ». Il va pleuvoir… Mais rencontre-dédicace pluvieuse, rencontre dédicace heureuse ? Certainement !

Commentaires

  • oui rencontreS heureuses!

    c'est vrai que le rouge queue est particulièrement prolixe!
    et si agréable à admirer; échange de bons procédés il t'apporte autant que tu ne lui donnes de graines

    bon samedi

  • contente pour cette rencontre avec le rouge-queue...et à tout à l' heure

  • Oh oui, de belles rencontres, les oiseaux c'est joli mais aujourd'hui ce sont des lecteurs qu'il te faut!

  • Je ne nourris pas les oiseaux (le chat rode) mais les rouge queues (pluriel?) ont des ailes heureusement.
    Bonne séance cet après midi!

  • alors, ça, je comprends. Quand je vivais avec Miss Tigri, je ne nourrissais pas les oiseaux, car c' était une chasseuse redoutable. Mais Sultana, ma compagne actuelle, s' en moque complètement, donc maintenant , je peux metttre des graines et des boules de graisse

  • En hiver, je mets toujours des graines aux oiseaux et j'arrête fin mars mais alors, qu'ils sont gourmands!!! Bonnes chances pour les dédicaces.

  • Bonjour Marie ,
    Je viens d’acheter Aussitôt que la vie , je vous souhaite une rencontre
    dédicace avec vos lecteurs et lectrices ensoleillé et lumineuse..
    Les mésanges sur mon balcon m’interpellent le matin si les graines se font rares.

  • C'est toujours un plaisir de voir un rouge queue, c'est tout mignon. Quant à votre livre, je l'ai commandé à la librairie Payot et je vais bientôt le recevoir. Je me réjouis.
    Agréable week-end Bonheur du jour et je vous souhaite un bon samedi de rencontres dédicace.

  • Merci de votre passage chez moi, Marie, mais j'ai ajouté une phrase ce matin : en effet votre livre est dédié à votre Maman qui n'a pas été très choyée par votre Papa, aussi il est vraiment extraordinaire qu'elle atterrisse dans les boîtes au lettres un 8 mars ! Oui, la pluie est bien mal venue, mais j'imagine que votre Maman est derrière tout cela et que ce sont ses larmes - ou les vôtres - à la pensée de ce que vous auriez pu vous dire en ce jour.

  • Une jolie et intéressante journée en perspective alors, Bonheur du Jour. :-)
    Je penserai à vous. Beau week-end.

  • Belle rencontre avec l'oiseau. De jolis moments je suppose pour cette journée importante

  • J'espère que beaucoup de lecteurs seront présents et se laisseront convaincre par un livre si fort

  • Une belle rencontre avec le rouge-queue et de belle rencontre avec les lecteurs, et...tant pis pour la pluie.
    Où puis-je trouve ton livre ?
    Belle journée

  • Ici aussi les oiseaux piaillent quand les mangeoires sont vides!
    Je vous souhaite une bonne journée de dédicaces. .

  • Des rencontres que tu dois apprécier, oiseau et futures lecteurs et lectrices !! Belle journée en perspective même si la pluie est de la partie !

  • Je sors pour ma part, 3-4 fois par jour pour mettre des graines dans la petite cabane sur l'arche à oiseaux, derrière ma maison. Je remplis des coupelles mais entre 6 et 8 tourterelles ont vite fait de tout engloutir. Heureusement j'ai un distributeur de graines pour les autres oiseaux, que je remplis tous les 2-3 jours. Sinon, sur l'appuie de la fenêtre de la cuisine, j'ai une coupelle d'eau, une autre de graines de tournesols, une autre plus grande pour les graines de tournesols, une coupelle pour les morceaux coupés de fromage, et une coupelle de mélanges de graines. Tout ça pour les moineaux, les mésanges bleues, les mésanges à tête noire, les verdiers, les chardonnerets, les pinsons des arbres, et quelquefois un rouge gorge, ou un rouge-queue. Je vous souhaite une bonne dédicace et un bon succès pour votre livre. Bon week end.

  • Bonjour, ou plutôt bonsoir, Marie !
    J'espère que ta journée de dédicace t'aura permis de faire de belles rencontres et qu'elles t'auront amené le soleil dans ton coeur. J'espère également que la pluie annoncée sur le Sud n'aura pas découragé les lecteurs.
    Je suis heureuse d'avoir réceptionné ton livre hier, 8 avril... J'en ai commencé la lecture : il ravive des souvenirs...
    Gros bisous, chère Marie, et beau dimanche à toi.

  • Non, 8 mars ! Et c'est la journée des femmes... ;)

  • Le rouge-queue fut un des premiers oiseaux que j'eus l'occasion de photographier. Un oiseau attachant et comique avec des manières amicales.
    Et beaucoup de succès pour votre journée de dédicace !

  • pour vous et pour tous et toutes les commentateurs de ce blog: oui, c' était bien, cette rencontre, et j' espère que Marie en fera beaucoup d' autres et que son livre, fabuleux, sera beaucoup lu

Écrire un commentaire

Optionnel