Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Freesias, Bach.


Freesias : Dans le sous-bois, çà et là entre les taches de lumière et d’ombre, des freesias s’épanouissent en fleurs jaune pâle. Leur parfum est délicieux. Il annonce celui du jasmin dont j’ai remarqué, dans la haie du voisin, qu’il n’attend qu’un signal pour fleurir. Quel est-il, ce signal ? Peut-être a-t-il été donné cette nuit ? J’irai voir tout à l’heure.

Côté musique : Piano zen, la nouvelle webradio de France-Musique est bien agréable à écouter. Et la Tribune des critiques de disques, consacrée à la première suite pour violoncelle de Bach.

Commentaires

  • oh oui les freesia: couleurs et senteurs ! super
    et merci pour le violoncelle et Bach.... j'aime beaucoup les 2 ....

    bon jeudi avec peut être du jasmin alors ....

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Eh bien, oui : le jasmin a fleuri ! Mais il a pris la pluie...
    Bonne fin de dimanche.

  • ici des buissons de coronilles partout...c' est du soleil

    bonne journée à toi, Marie, et à tous et toutes

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Ici aussi, le jaune des coronilles m'enchante.
    Bonne fin de dimanche.

  • Parfums de fleurs enivrants. Que j'essaie de retrouver dans un parfum de Fragonard... faute de Midi sous la main. Ou plutôt "sous le nez".... Belle journée

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. Les parfums de Fragonard utilisent effectivement des senteurs du Sud. Ils sont très agréables.
    Bonne fin de dimanche.

  • La tribune des critiques de disques, ça c'est vraiment une émission intemporelle. J'avoue que parfois, je ,e sais pas où ils vont chercher tout ce qu'ils disent sur une œuvre, Il faut être vraiment initié pour tout comprendre parfois. 5 fois de suite le même passage, c'est un peu trop même si on essaye d'en soutirer la meilleure. Tout dépend de l’œuvre en outre. En fait je ne l'écoute que quand on est en voiture un dimanche et qu'on revient d'un peu loin!!!

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Je ne sais plus depuis combien d'années cette émission existe ! Je l'écoute très régulièrement et, comme vous, je suis toujours étonnée de tout ce qu'il est possible de dire sur l'interprétation d'un même morceau ! Parfois, même, les critiques ne sont pas d'accord entre eux... Je ne comprends rien : C'est très rigolo.
    Bonne fin de dimanche.

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. J'irai voir les nouvelles.
    Bonne fin de dimanche.

  • Très joliment décrit le sous-bois, c'est comme si j'y étais. Ce doit être magnifique.
    Belle journée Bonheur du jour.

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire. Oh oui ! D'autant que je raffole des freesias !
    Bonne fin de dimanche.

  • Bonjour ,
    Bach et toute sa musique qui nous soutient et nous aide a vivre tout comme les livres.
    Écouter le concerto n•5 BWV 1056 le Largo par Maria Joâo Pirès direction Ricardo Chailly Un bonheur du jour …..

  • Bonjour, chère Françoise, et merci pour ce commentaire. Je suis allée écouter : un grand merci.
    Bonne fin de dimanche.

  • le printemps joue sa partition dans les veines de la terre, et de jolies couleurs nous parviennent

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire... très poétique.
    Bonne fin de dimanche.

  • Un sous bois parfumé aux freesias, quel bonheur !
    Côté musique je suis plutôt Radio Classique que j'écoute avec bonheur tous les jours ;
    Belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. Mais j'écoute aussi Radio Classique ! Le matin, surtout.
    Bonne fin de dimanche.

  • Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire. Comme je le dis toujours : des petites choses, des petits riens, mais de grandes choses.
    Bonne fin de dimanche.

  • J'aime bien cette tribune des critiques, quand ils parlent des oeuvres, et de leur interprétation (là où moi je ne vois rien)

  • Bonjour, chère Keisha, et merci pour ce commentaire. Je suis une fidèle de cette émission depuis des années, d'autant que je continue à ne pas tout comprendre ce qui ne m'empêche pas de me régaler d'écouter de la belle musique.
    Bonne fin de dimanche.

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Un enivrement peu dangereux !
    Bonne fin de dimanche.

  • Des freesias, oh ! Ces fleurs sont si jolies.
    Aujourd'hui les scilles, mignonnes fleurs bleues, se sont ouvertes. Tout au bord de la route en se rendant à Obernai matin. Bises et le piano zen me tente. Bises

  • et hier, au cours de ma promenade, j' ai vu tout un groupe de vilolettes

  • violettes !
    ( ce qui m' a fait penser au livre de Marie "Aussitôt que la vie" )

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Je suis conquise par cette nouvelle web radio.
    Bonne fin de dimanche.

  • Fleurs de printemps et découverte également de Pianozen sur France Musique
    Juste se poser et écouter

  • Bonjour, chère Marie, et merci pour ce commentaire. Heureuse pour vous de cette découverte de Piano Zen !
    Bonne fin de dimanche.

  • J'ai suivi le lien de France Musique et je m'y suis perdue avec grand plaisir !
    J'ai des freesias mais en pots, en pleine nature je ne suis pas sûre de les avoir reconnus
    Bonne journée Marie

  • Bonjour, chère Marine, et merci pour ce commentaire. J'aime beaucoup les freesias que je vois surtout en bouquet au printemps chez les fleuristes. Mais là, tous devant moi, en pleine terre... C'était tellement beau !
    Bonne fin de dimanche.

Écrire un commentaire

Optionnel