Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Troisième recension de « Ma vie était un fusil chargé », lectures en cours.


Troisième recension de "Ma vie était un fusil chargé" : Sur le blog de Liviaaugustae, quelques mots sympathiques ! Merci !

Lectures en cours :
- "Mon sous-marin jaune", de Stefànnson, cet auteur islandais découvert avec "La tristesse des anges". Une belle lecture où on retrouve les thèmes chers à l’auteur : comment continuer à vivre quand on a perdu un être cher, comment continuer à faire vivre ceux qui ont disparu… Et encore dans ce livre-ci, un regard d’enfant sur un monde qui ne laisse pas de place à la tendresse.
- « Ovide, désirer, renaître, survivre » de Xavier Darcos. Tout en continuant à picorer ici et là dans Virgile que, certainement, on ne lâchera plus maintenant.

Commentaires

  • merci

    j' ai moins aimé "mon sous-marin jaune" que les précédents, peut-être aurais-je dû le lire une 2e fois...mais je l' ai donné à ...une boîte à livres

    bonne journée

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Effectivement, il n'y a pas la densité dans Mon sous-marin jaune que j'ai ressentie dans La tristesse des anges. J'ai relu ce dernier, déjà mais je ne sais pas si je relirai Mon sous-marin jaune.
    Bonne après-midi.

  • fantastique Marie
    merci pour ................tout et à plus , bientôt

    en attendant ....bonne journée remplie encore de plein de petits et grands bonheurs
    si heureuse pour toi merci pour ce que tu crées, offres, partages!

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire, toujours si enthousiaste.
    Bonne après-midi.

  • Ne plus lâcher Virgile est une excellente idée, quant à Stefànnson, ce sera pour cet été.
    Bon lundi, et mardi aussi, j'espère que tes pivoines te sourient ce matin.

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Je dois dire que je le découvre vraiment. J'ai dû le lire bien trop jeune.
    Bonne après-midi.

  • J'aime beaucoup lire Stefànnson, mais je n'ai jamais lu celui-ci et il m'en reste encore pas mal à découvrir de cet auteur. Bonne journée avec ces belles lectures en cours même si ce ne sont pas des livres-chevaliers ces livres ont également leur importance...

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. TOUS les livres sont importants. Ils nous aident tous à vivre.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Il vaut la peine !
    Bonne après-midi.

  • Je n'ai jamais rien lu de Stefànnson, je trouve un peu triste les livres des auteurs de d'Islande mais aussi ceux de Finlande.
    Belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. Je n'ai pas ressenti cette tristesse. De la profondeur, oui, en ce qui concerne cet auteur qui est vraiment à découvrir.

  • Chère Marie,
    Je passe te faire un tout p'tit coucou pour te remercier (un peu tard, désolée) pour les liens vers l'interview que j'ai écoutée avec beaucoup d'intérêt.
    J'ai pris bonne note également de tes lectures en cours.
    Je t'embrasse en te souhaitant une bonne nuit (ici le vent souffle très fort...)

  • Bonjour, chère Pahi, et merci pour ce commentaire. J'ai laissé un petit mot sur ton blog.
    Bonne après-midi.

  • Ah Stefansson est vraiment un magnifique auteur, ce sous-marin me reste à lire alors c'est un plaisir que je ressens à l'avance

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire. Il vous plaira, j'en suis sûre. Vous donnerez votre avis, j'espère !
    Bonne après-midi.

  • Des mots sympathiques qui font toujours plaisir
    Je n'ai pas lu Stefansson
    Merci d'être passée sur mon blog Marie
    Bonne soirée de mercredi

  • Bonjour, chère Béa, et merci pour ce commentaire. Avec plaisir !
    Bonne après-midi.

Écrire un commentaire

Optionnel