7ème recension de "Ma vie était un fusil chargé" : Sur le blog Marque-pages, un compte-rendu très complet. Merci !
Pesto : Préparer du pesto de coriandre en mixant deux beaux bouquets de coriandre avec de l’huile d’olive de Toscane avant de le mettre dans un pot en verre ; il parfumera les légumes primeurs qui commencent à arriver, véritables dons de la nature, en particulier ces petites courgettes brillantes.
Chapeaux : N’est-il pas temps de faire le point sur les chapeaux d’été ? Ressortir ceux rangés depuis plusieurs mois dans leur grande boîte ronde afin de les préparer pour la belle saison et rêver aux nouveaux qu’on emmènera en balade.
Commentaires
magnifique recension
pesto promesse de futurs festins parfumés
(ici seul celui de basilic trouve grâce(!!) auprès de mon mari il refuse les variantes fanes de radis ou autres herbes ) et de mon côté je déteste la coriandre :) donc ce sera basilic :)
et vive les chapeaux !
Bonsoir, chère Barbara, et merci pour ce commentaire.
A bientôt.
Ici on n'a rien rentré des tenues d'hiver hélas; ni chaussures, ni pulls à col roulé, ni doudoune, ni même les gants... que l'on met encore tôt le matin;
Mais.. mai changera-t-il la donne ? On prolonge la vision et l'odeur des flambées matinales, ce qui n'est pas déplaisant...
Considérations météorologiques en ce jour de distribution de bonheur; Si c'était le bonheur, encore et toujours, de profiter du "temps" présent ?
Bonne journée
Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. Tant pis pour le temps encore bien frais : s'occuper des chapeaux d'été met du soleil dans le coeur.
A bientôt.
Et ce matin c'est Dominique, avec peut être d'autres épisodes?
Bonjour, chère Keisha, et merci pour ce commentaire. Mais oui ! Je suis gâtée !
A bientôt.
contente de cette 7ème recension qui incitera de nouveaux lecteurs à te rejoindre
moi non plus je ne connaissais pas d' autre pesto que celui de basilic, mais pourquoi pas ?
et je ne porte jamais de chapeau, j' aime sentir le soleil ( un peu ), le vent ou la pluie sur mes cheveux
bon 1er mai ( apparemment pluvieux )
Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Je raffole des chapeaux. Et l'été, cela protège du soleil...
A bientôt.
Un pesto de coriandre ? Une chouette idée, grand merci.
Bonne journée de mai Marie
Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. Si tu essaies, dis-le moi.
A bientôt.
Merci pour la recette du pesto de coriandre ! je vais l'essayer
Belle journée
Bonjour, chère Den, et merci pour ce commentaire. J'espère que vous donnerez votre avis après avoir essayé et goûté.
A bientôt.
Bonjour Marie,
Il doit faire bien meilleur par chez-toi.
Ici un vrai temps de Toussaint en ce Premier mai. Nous sommes toujours habillés comme en hiver et nous avons du chauffage. Alors les chapeaux pour le soleil dorment encore. Belle journée
Bonjour, chère Petits Bonheurs, et merci pour ce commentaire. Il fait quand même frais... Le temps s'est radouci depuis le 1er mai mais quand même, il est loin d'être beau.
A bientôt.
le pesto, j'adore.. ici ce sont surtout les parapluies de mise aujourd'hui.. il pleut à seaux, grand dommage pour les vendeurs de muguet
Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. De la pluie un peu partout...
A bientôt.
J'ai fait mon premier pesto d'ail des ours il y a quelques jours. Verdict général : délicieux !
Pas de chapeau d'été, mais toujours un chapeau de pluie anti-frisettes, et en ce moment, il est de service chaque jour ;-) Mais les capelines d'été en paille ceintes d'un joli ruban ont beaucoup de charme, c'est vrai...
Bonjour, chère Triskell, et merci pour ce commentaire. Je garde quand même le chapeau de pluie à portée de mains... Hélas.
A bientôt.
J'ai souri en lisant la présentation de tes chapeaux. Et le pesto doit être excellent. Bises
Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Oui, c'est à essayer !
A bientôt.
la coriandre est probablement l'herbe que j'utilise le plus en cuisine avec le thym, le romarin et la sarriette....toutes du jardin sauf la coriandre car terre trop argileuse! bonne semaine!
Bonjour, chère Cardamone, et merci pour ce commentaire.
A bientôt.
Pour l'instant je ne me suis pas encore souciée des chapeaux d'été vu le temps que nous avons...j'adore les chapeaux mais je n'aime pas en porter il faut que je me force pour en mettre un et ne pas me faire "ensuquer" par le soleil en été...Bon après-midi je vais aller lire la chronique de cette blogueuse que je ne connais pas encore. Merci pour le lien
Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. L'été, le chapeau est indispensable pour se protéger du soleil ! Mais pour l'instant, le chapeau de pluie reste à portée de mains.
A bientôt.