Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les livres aident à vivre, pique-nique en dépit de la pluie

Dédicace à Cultura : Une belle journée au milieu des livres, à parler livres, à rencontrer des gens souriants qui ont sous les bras trois ou quatre livres déjà et qui continuent à être curieux d’autres livres, à regarder les enfants aller et venir dans le rayon qui leur est dédié, certains repartant portant un livre qui est presque de leur dimension… Oui, les livres aident à vivre.

Pique-nique en dépit de la pluie : Il pleut ? Tant pis ! Le pique-nique prévu aura lieu malgré tout ! A l’intérieur, on se sert tous autour de la table, d’autres s’assoient sur les canapés et on leur approche une table basse… On papote, on partage, on prévoit le prochain pique-nique sans se poser la question du temps puisque de toute façon, on sait comment faire s’il pleut : comme les oisillons dans leur nid, on se serre tous les uns contre les autres.

Commentaires

  • j'ai souvenir d'un "pique nique" de la sorte lors d'une fête de fin d'année à l'école....
    jamais eu une aussi bonne ambiance que ce jour là ou presque (ça rapproche !)
    oui ça devait être intense
    bravo d'avoir transformé une situation à priori chagrine en moment de joies et de souvenirs
    et... à suivre (mais si le prochain est au soleil c'est bien aussi)

    contente pour la journée de dédicace à Cultura et les livres -vie !

    belle semaine Marie et merci pour tout

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Il vaut mieux voir le verre à moitié plein que le verre à moitié vide et je pense que tu sais, toi aussi, transformer ce qui peut chagriner en moment positif, ou du moins, plus sympathique.
    Bonne fin d'après-midi.

  • Deux bons moments avec de belles rencontres...mais il est vrai que tu sais trouver le "beau" et le positif dans tous les moments de la vie. ( jolie description des enfants avec des livres presque aussi grands qu' eux )..Bonne journée

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Ces enfants marchant en tenant des deux mains un livre, fiers et heureux, c'était chouette à voir.
    Bonne fin d'après-midi.

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. La vie est là, toujours. Elle est si fragile, je le sais, et je le vois autour de moi. Alors, ce qui compte, c'est de penser à elle.
    Bonne fin d'après-midi.

  • Joyeux moments autour d un livre, des livres qui ouvrent de merveilleux chemins….
    Comme celui qui mène à faire un pique-nique d amitié car peu importe le temps, le soleil est toujours là quand nous sommes entourée de sourires.
    J ai également de beaux souvenirs de pique-nique sur le sol du salon avec mes petits fils. J avais tenu ma promesse malgré la pluie qui s était invitée. Ils avaient apprécié ce beau moment.
    Belle semaine

  • Bonjour, chère Angedra, et merci pour ce commentaire. Mais oui, surtout quand il y a des enfants à qui on a promis un pique-nique, c'est trop dommage de déjeuner sérieusement autour d'une table !
    Bonne fin d'après-midi.

  • Aller dans une librairie, c'est toujours un grand plaisir pour moi. Oui, les livres rendent heureux et libres. Quant au pic-nic, ce n'est pas grave. Le nouveau concept du pic-nic à l'intérieur est arrivé. Belle semaine.

  • Bonjour, chère Dédé, et merci pour ce commentaire. C'est un des grands plaisirs de ma vie que d'aller dans une librairie et j'aime bien, quand je voyage, aller dans celles que je rencontre, même si je ne parle pas la langue.
    Bonne fin d'après-midi.

  • Bonjour, chère Den, et merci pour ce commentaire. Je ne sais pas comment on peut s'en passer...
    Bonne fin d'après-midi.

  • les livres si importants pour la vie.. la respiration et le pique nique à l'intérieur a son charme aussi.

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour pour ce commentaire.
    Bonne après-midi.

  • Par ces temps qui courent après les clics, c'est encore plus réjouissant de voir des enfants se charger de livres comme autant de promesses - je me souviens de la pile que je ramenais de la bibliothèque "junior" de mon quartier quand j'étais enfant.
    Un dimanche nuageux et très venteux hier, mais une fois au creux du parc où se tenait un marché aux plantes et d'artisanat, les rafales au niveau du boulevard étaient oubliées et il y avait du monde en terrasse. Ce matin, grand bleu ! Bonne journée, Marie. J'espère que les dédicaces ont été nombreuses.

  • quand ma fille était enfant et que nous partions en vacances, avant de partit elle comptait les jours de vacances et avait une valise spéciale pour les livres, autant de livres que de jours !

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. Les enfants, à la bibliothèque ou en librairie, c'est toujours source de joie. A un moment, j'ai laissé une partie de la table où j'étais installée à un jeune garçon qui lisait une bd qu'il allait acheter en attendant que ses parents aient fini leurs choix...
    Bonne fin d'après-midi.

  • De belles rencontres donc autour des livres et d'un pique-nique organisé dans le salon ! J'aime ces instants de partage...qu'importe la météo ! Bonne semaine

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Des instants de partage sans contraintes, simplement, oui, pour le plaisir d'être ensemble.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. S'adapter, oui. Refuser de penser et de dire "ce n'est pas possible" constamment.
    Bonne fin d'après-midi.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire.
    Bonne fin d'après-midi.

  • Je me souviens d'un pique-nique improvisé dans la salle à manger pour cause de pluie, mais les enfants étaient si heureux de manger par terre, donc en pleine nature ou dans la maison, cela ne les a pas perturbé.

  • Bonjour, chère Fabienne, et merci pour ce commentaire. Surtout, oui, quand il y a des enfants ! Car les enfants aiment toujours les pique-nique. Alors, pourquoi les décevoir et les contraindre à rester sagement assis autour d'une table quand on peut même dresser une tente entre deux fauteuils ?
    Bonne fin d'après-midi.

  • Oh oui, les livres aident à vivre!
    dehors ou dedans , l'essentiel est d'être heureux d'être ensemble!

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Oui, être ensemble.
    Bonne fin d'après-midi.

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire. C'est agréable, très désordonné et de ce fait, très joyeux.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire.
    Bonne fin d'après-midi.

Écrire un commentaire

Optionnel