Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En été, relire d’anciens Bonheurs du Jour

10 juillet 2014. Elgar, le violoncelle et Jacqueline du Pré.

Au moment même où un douloureux souvenir dont on commémore la date attire comme un aimant vers le plomb du désespoir, bloque le souffle et prépare le trébuchement qui entraînera une de ces lourdes chutes dont on se demande encore et toujours si on pourra s’en relever, allumer la radio et entendre Jacqueline du Pré jouer le concerto pour violoncelle d’Elgar.
Faire alors une parenthèse de 2 mn pour écouter. Ecouter Elgar. Ecouter le violoncelle. Ecouter Jacqueline du Pré.
Commencer déjà à reprendre son souffle et, quand l’extrait se termine, continuer dans sa tête à entendre cet air, entendre Elgar, entendre le violoncelle, entendre Jacqueline du Pré.
Réguler son souffle, reprendre son pas.
Remercier Elgar. Remercier le violoncelle. Remercier Jacqueline du Pré.

Commentaires

  • de retour d' un ( agréable ) voyage en famille, je découvre ce "bonheur du jour" et n' ai aussi que ce seul mot : merci !

  • En effet ,comment rester insensible ou déprimé avec une telle musique et interprétation !
    Encore merci pour ce partage Marie

  • Une pureté et une profondeur exceptionnelles,
    musique éternellement bienfaisante : bravo, Marie,
    quel cadeau matinal !

  • Beaucoup se laissent envahir, ils cultivent leur mal, en prennent soin comme un souvenir, douloureux, certes. Ils pleurent et aimeraient que quelqu'un soit là, avec eux. Mais vous avez beaucoup de force en vous, j'ai pu m'en rendre compte en lisant votre dernier livre (j'arrive non loin de la fin), alors je ne suis pas étonnée qu'une simple musique puisse vous faire sortir du trou.

  • Il y a toujours des "petites mains" qui viennent à votre secours : ceux que l'on a aimés pensent à nous et veulent nous aider.

  • Elgar et Jacqueline Dupré une médication radicale pour adoucir les durs moment de la vie.C'est très joli Bonheur du Jour que tu nous offres là, merci.

  • Un grand merci Marie pour ce magnifique moment musical. Je découvre et je trouve beau, profond. Merci aussi pour vos mots... votre livre est à côté de moi et je vais le relire.
    Bon lundi, mes amitiés.

  • Il est de terribles anniversaires . Cette interprétation divine aide à ne pas sombrer..

  • pour moi aussi, 10 ans...et j' ai une vie différente mais très pleine et très riche. J' espère la même chose pour vous et tous ceux qui sont dans l' absence

  • Heureusement la musique est bien là pour nous aider à dépasser les moments douloureux, ces dates anniversaires qui restent ancrées en nous et dont on ne peut se défaire...Merci Marie pour ce partage

  • Il y a ainsi des dates qui restent et demeurent douloureuses.
    La Nature et la Musique sont salvatrices.
    Et le hasard fait souvent bien les choses aussi... un signe ?

Écrire un commentaire

Optionnel