Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déjà septembre.


Déjà septembre… Autour de la maison, les bruits rituels vont se faire entendre : l’animation de la rue le matin, le midi, le soir puis plus rien jusqu’au matin, les enfants qui vont à l’école, les bus qui amènent et ramènent les plus grands du collège, le silence de l’après-midi, entre deux et quatre.
Justement, l’après-midi, écrire ce livre déjà bien commencé mais qui ne sera terminé que d’ici un an ou deux au moins, tout en continuant à s’occuper de « Ma vie était un fusil chargé », tout seul et tout petit en ce moment de rentrée littéraire, qu’il faut aider encore en posant sur son chemin des petits cailloux, comme on a compris, grâce au Petit Poucet, qu’il fallait le faire sur tous les chemins du monde.
D'ailleurs, voici un petit caillou qui en parle ! Merci !

Commentaires

  • Chouette qu'on continue à parler de ton livre (cf lien)à échanger à son propos, à le recommander!

    et continuons à semer des petits cailloux
    ou même des graines !!

    en route septembre !

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Ton enthousiasme me fait toujours chaud au cœur. Oui, mon petit livre a bien besoin de soutien ! Et chaque petit caillou est très important pour lui.
    Bon week end !

  • Eh oui, j'ai recommandé ce livre car je l'ai beaucoup aimé.
    Alors, bonne écriture... Quelle chance de savoir écrire, j'aimerais tant pouvoir en faire autant mais voilà, à chacun ses possibilités.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Votre compte-rendu de lecture m'a vraiment fait plaisir et je vous en suis reconnaissante. Savoir écrire ? Je ne sais pas si on sait ou si on ne sait pas... Peut-être faut-il essayer, tout simplement ou du moins en éprouver le besoin. Vous-même vous exprimez, je crois, par le piano. L'important est que les émotions soient là.
    Bon week end.

  • Les bruits comme repères du jour et de l'heure... bruits et sons qui rythment la journée ensuite.
    Pour nous on va profiter encore un peu du bruit de la Manche rythmé par les marées. Un peu loin du rythmé de ce jour de rentrée auquel sept des nôtres vont se plier.
    Belle journée à toi Marie

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. Oui, ces bruits du quotidien qui rythment le jour sont importants.
    Bon week end.

  • merci, bonne écriture !

    ( "un peu" débordée en cette rentrée...c' est un euphémisme )

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Je vois bien ce qui te "débordes" ! Le soin des autres. Bravo.
    Bon week end.

  • Tous ces bruits que j'entends dans la journée sont des repères pour moi, le matin, j'entends d'abord la radio puis deux voisins partir. A midi, le retour des voisins puis un peu de calme. Tout ceci rythme nos journées.
    Bon début de septembre Marie, belle journée.

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire. Ces bruits rythment les jours et rassurent aussi : ils montrent que la vie suit son cours.
    Bon week end.

  • Déjà septembre ! C'est la rentrée pour certains, et comme tu dis, les bruits qu'on avait oubliés ont repris, et malheureusement ici...Il pleut, c'est une rentrée très tristounette !
    Belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. Il pleut ? Je n'ose dire "quelle chance" car ici, la pluie manque cruellement.
    Bon week end.

  • Septembre en route déjà sur le chemin de l'automne, cet été est passé bien vite... Il nous reste de bonnes lectures pour les soirs qui s'allongent

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Effectivement, ces longues soirées sont propices à la lecture !
    Bon week end.

  • Une rentrée sous le soleil parisien. De ma fenêtre je vois des petits bouts harnachés d'un cartable-sac à dos qui leur arrive aux mollets, des grands déjà un peu blasés qui font semblant de traîner. Les parents ont ce joli hâle des vacances réussies.
    Je vais leur laisser un peu de place en partant dans trois jours là où ils étaient, dans le sud. Certes les journées sont plus courtes en septembre, mais le sable est encore chaud et la lumière si belle.
    Ne vous laissez pas impressionner par les tonnes d'ouvrages de la rentrée littéraire, votre livre est un marathonien !

  • Bonjour, chère Triskell, et merci pour ce commentaire. Mon livre, un marathonien ! Mais quel magnifique compliment ! C'est très gentil.
    Profitez bien du Sud : en ce moment, il continue à faire très beau et la lumière change imperceptiblement, devenant plus jaune. Vous verrez ce jaune dans les toiles de Berthe Morisot à Nice.
    Bon week end.

  • Voilà septembre avec la reprise des habitudes, après les vacances d'été. Dans mon enfance et mon adolescence je vivais près des écoles (de garçons, de filles, maternelle) et du lycée. Je n'avais que quelques pas à faire pour aller en cours. Quelle chance pour moi alors que la moitié de la classe devait arriver en bus ou faire quelques kms à pied. Bonne semaine.

  • Bonjour, chère Elisabeth, et merci pour ce commentaire. Etre près d'une école, c'est un plaisir. J'entends souvent les enfants dans la cour, au moment de la récréation. Cela dépend comment le vent porte.
    Bon week end.

  • Septembre: les écoliers à leurs cahiers.
    Toi à ton livre.
    Les arbres perdront quelques feuilles, les hirondelles s'en iront.....
    Un beso

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. Un beso en retour.
    Bon week end.

  • Semer des petits cailloux pour tracer de nouvelles voies, oui. Belle inspiration à toi Marie pour ce livre à venir, lumineuse semaine. brigitte

  • Bonjour, chère Plumes d'Anges, et merci pour ce commentaire.
    Bon week end (du vent, de ce côté-ci de la rade).

  • La roue tourne, les saisons se suivent, l'été est presque terminé et c'est déjà la rentrée ! Ton dernier livre est sur ma PAL et attend d'être lu bientôt...
    Bonne écriture pour le prochain !

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire. J'espère que vous me direz ce que vous aurez pensé de "Ma vie était un fusil chargé" !
    Bon week end.

  • Septembre , la rentrée des classes , c'est une nouvelle page qui s'ouvre !

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. C'est toujours charmant de voir les petits sur le chemin de l'école, le matin...
    Bon week end.

  • Les enfants, les petits cailloux, tout ceci est bien charmant et rend presque cette rentrée agréable... Pour moi, c'est une petite escapade qui commence, mais avec combien de problèmes, combien de difficultés depuis que j'ai perdu des forces et m'occupe de plus d'une personne qui ne réussit pas à se remettre à marcher et d'une chienne, très gentille certes, mais qui occupe bien sa place ! Enfin, c'est tout joli autour de moi alors ça devrait bien se passer. Bisous !

  • Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire. Des problèmes, certes, mais la joie de pouvoir vivre ce moment d'escapade : l'un ne va pas sans l'autre. Quand je suis moi-même débordée par des occupations domestiques, je suis contente de pouvoir encore y faire face. Alors, elles sont des cadeaux.
    Profitez bien !
    Bon week end.

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Tu y as participé !
    Bon week end.

  • J'aimais le silence de l'été, j'apprécierai aussi l'agitation de la rentrée. Bonne écriture ! Un nouveau livre est un projet merveilleux !

  • Bonjour, chère Plaisir et Equilibre, et merci pour ce commentaire.
    Bon week end !

Écrire un commentaire

Optionnel