Un moment chargé d’émotions samedi 28 septembre 2024 à la Villa Tamaris pendant la cérémonie de remise des Seynois d’or par Madame Nathalie Bicais, maire de La Seyne sur mer. Il y avait là des tas de gens formidables, de tous âges, dans différents domaines (sport, entreprise, culture, …). J’étais fière d’être parmi eux, et encore bien étonnée d’avoir trouvé là une place sur laquelle mon nom était inscrit.
C’était un jour de mistral. Vous savez comme j’aime le vent. Je suis allée ensuite sur la terrasse regarder la mer à travers les frondaisons des grands pins. Certaines bourrasques faisaient ployer les arbres et alors la mer disparaissait mais d’autres les écartaient pour la laisser voir. C’était comme des paupières qui clignaient quand les yeux sont éblouis. J’ai aimé être là à ce moment-là. Beau et chaleureux.
Merci à ceux qui sont venus me soutenir.
Lien vers un article de Var Matin : https://www.varmatin.com/vie-locale/ces-seynois-d-or-participent-au-rayonnement-de-la-ville-947649 .
L'article de Var Matin est facile d'accès. Dans la barre de recherche, taper "seynois d'or 2024" et vous y accédez et vous pouvez le lire presque intégralement.
Commentaires
Si heureuse pour toi !
Merci pour l'article
et sympa ce vent qui est venu te féliciter aussi ...
merci, que c' est joli ces arbres dans le vent qui deviennent des paupières vers la mer !
je ne peux pas lire l' article, il ft s' abonner ou créer un compte...je pense que Barbara va me le faire parvenir ( elle est + de la "génération informatique" que moi )
mais je suis contente pour toi de ces bons moments et de ces partages
merci à toi , Marie, pour l' article et la photo, et merci à Barbara qui me les a transmis aussi
et encore bravo, tu le mérites
Si on est rapide et cliquons plusieurs fois on peut lire l'article en partie. En tous cas la photo y est... Récompenses toutes générations confondues. Et un clic vers la Villa Tamaris pour faire connaissance avec ce beau bâtiment . Et les pins qui sont devant...
Sûrement un réel moment d'émotion samedi.
Bonne semaine Marie
Quel moment émouvant ! Oui ta place est bien là, je n'ai aucun doute là-dessus. Bon je ne peux pas lire l'article car il est réservé comme souvent aux abonnés mais j'ai vu la photo, que de talents récompensés dans ta région...
Toutes mes félicitations!
(impossible de lire l'article, il se cache immédiatement derrière des injonctions diverses ;-))
Je suis très heureuse pour toi, bravo !
et par la suite des hommages, aller méditer ...
amitié
Tellement heureuse pour vous de ce beau moment !
Ce Seynois d'or est mérité ravie pour toi.
Belle journée
une jolie récompense qui doit faire très plaisir, je m'associe à eux pour vous adresser toutes mes félicitations
Félicitations Marie
Félicitations Marie :)
Et merci pour le partage de ce bel article !
Bonne semaine, bisous.
Je vous ai repérée sur la photo, chère Marie,
et maintenant, je viens de lire, à travers les lignes,
la bienveillance de votre maire à l’égard de ses administrés .
Vous pouvez être fière, votre parcours le mérite ;
quant à nous, vos fidèles, nous continuerons à suivre
vos cheminements avec un plaisir sans cesse renouvelé .
Amitié en forme de bravo !
Je cours vers l'article de Var Matin, la vue depuis la terrasse de la villa est en effet splendide, Michel Pacha avait du goût ! Lumineuse semaine à toi. brigitte
Merci pour l article. Très belle initiative de la part de la mairie de La Seyne. Et bravo pour cette reconnaissance… dans ce si beau cadre.
Félicitations à cette Seynoise en or que vous êtes devenue !
Quelle belle jeunesse autour des aînés pour ces Seynois d'or ! Heureuse pour toi de ce geste de reconnaissance et d'encouragement. Je t'imagine sur la terrasse de la Villa Tamaris, émue et émerveillée. Bonne semaine, Marie !
je n'ai accès qu'au titre et la photo. Mais, bravo!! Et à la ville pour savoir reconnaître les citoyens qui se font bien remarquer
Encore bravo à vous !!!
En effet, on accède à la photo mais ensuite il faut être abonné pour lire l'article. C'est pareil avec la Nouvelle République que nous lisons ici... Les journaux ont du mal à survivre et doivent forcer un peu la main aux internautes. Merci de nous avoir adressé l'article par courrier ! C'est génial de faire de telles distinctions qui ne se limitent à aucun domaine et récompensent tous ceux qui se sont fait remarquer positivement sur la commune !
Un moment sûrement émouvant que cette reconnaissance!
Voilà le vent qui t'apporte félicitations et besos.
Félicitations et amitiés.
Je vous imagine émue et dans ce mistral, je crois qu'il y avait quelques vœux soufflés de Belgique.
Merci à vous surtout, à bientôt.
Je me joins à vos autres lecteurs pour vous féliciter et vous dire merci, et surtout continuez.
J’ai lu « ma vie était un fusil chargé « , je l’ai relu, je l’ai repris pour relire certains passages. Ce livre est tellement plein d’expériences et d’enseignements, c’est en tout cas ce que moi j’en retire, et c’est ce qu’on attend de la littérature, partager un destin, une vie, une expérience, des émotions. On comprend mieux avec votre livre comment marchent les rapports humains.
Je n’étais pas partie pour faire un aussi long commentaire, bonne journée à tous.
Une belle et émouvante reconnaissance.
J'e suis heureuse pour vous chère Marie
Je vous souhaite une bonne journée.
Je suis contente pour toi et je comprends ton émotion ! bravo !