Ecrire à la main : Dans un commentaire, quelqu’un disait que c’était peut-être à cause de l’ordinateur ou du téléphone ou encore de l’âge qu’il lui était difficile d’écrire à la main. Justement, depuis ma lecture du livre de Maryanne Wolf, « Lecteur reste avec nous », je suis revenue à des pratiques plus habituelles pour moi, comme celle d’écrire à la main. Bien sûr, j’utilise un ordinateur et un téléphone – quasiment comme tout le monde – mais je suis vigilante à conserver l’habitude d’écrire à la main. Je crois que, du moins pour moi, c’est important.
Lecture en cours : « Vivre de mes rêves / Lettres d’une vie », d’Anton Tchekhov, emprunté à la médiathèque. Une très belle édition Bouquins. De très belles lettres dont certainement je reparlerai.
Commentaires
Aujourd'hui 25 novembre, écrire à la main pour toutes les Catherine. Cette fête est chère à mon cœur...
Oui écrire à la main ne serait ce que pour en garder la souplesse, comme celle de faire longtemps sa signature.
Chaque semaine, j'écris à la main sur un grand cahier les menus de la semaine, la liste des légumes et fruits frais à disposition que je barre au fur et à mesure au cours des jours., Je complète la liste des choses à ne pas oublier de faire, à se procurer...
Joie de choisir le "bon" stylo celui que l'on aime, celui qui fera un joli rendu...
Samedi dernier, à la main prendre des notes lors de l'AG de notre association. Le compte rendu sera tapé sur l'ordi mais les notes c'est à la main. Ainsi que les cartes d'anniversaires et de remerciements pour une surprise reçue, c'est et sera toujours à la main.
Bonne semaine
je le fais aussi !
beaucoup
Bonne semaine