En rentrant de la plage, laisser sur la terrasse les chaussures pleines de sable et se rincer les pieds au jet dont l’eau est presque chaude tandis que le carrelage, lui, est brûlant comme l’était tout à l’heure le sable : le soleil est déjà bien haut !
Et pendant ce temps, les cigales chantent à tue-tête et les pins et les figuiers embaument.
Un bourdon vient boire dans le petit abreuvoir installé sur le muret.
L’intérieur de la maison, bien protégé de la chaleur et de la lumière, est agréablement frais et sera un refuge jusqu’au soir.
Il est temps d’aller équeuter les haricots verts, éplucher les pommes de terre pour préparer la traditionnelle salade d’été : haricots verts, pommes de terre, œufs durs, oignons rouges.
Commentaires
je vis tout à fait ces moments avec toi. D' ailleurs l'orage ( enfin ! ) étant fini, je vais de ce pas ( euh, de ces tours de roue ) à la plage. Avant d' écouter les cigales et de préparer une bonne salade d' été
bonne semaine d' été à tous
Notre diagonale va vous apporter de la fraîcheur,
chère Marie : hier, la plage était parcourue
par des estivants « avec cirés »,
les réunions se passaient à l’intérieur
et ma promenade jardinière du soir
avait des airs de « Chantons sous la pluie » !
Aujourd’hui, l’humidité ayant reverdi le paysage,
plus d’arrosage et la même température
dehors et dedans, un rêve de Bretagne tonique…
mais le ciel blanc et bleu semble me contredire
et nous voilà à l’aube d’une journée variable
où nous rêverons de temps en temps à votre billet,
au grand figuier ici sans parfum et, bien entendu,
aux cigales pas encore remontées jusqu’à nous !
Belle semaine…où les prévisions nous annoncent
un doux soleil !
ici aussi, il arrive que le sable soit tellement chaud qu'il nécessite le port de chaussures ...
amitié .
L’atmosphère s’est rafraîchie avec les orages en Basse-Normandie et j’apprécie !! La plage n’est pas très loin ( 15km) mais l’eau est plutôt fraîche donc je ne me baigne pas ! Agréable journée
De merveilleux moments de bonheur et perspectives!
Belle journée d'été.. ici, l'orage a arrosé les jardins bien secs. On ne va pas s'en plaindre
Un joli moment dans ton été, avec la salade pour récompense !
Belle journée
Pareil ici, sauf que nos haricots ont perdu leurs fleurs par les températures trop élevées, peut-être en aurons-nous au mois d'août?
Repos au frais....un beso
Une salade que justement j'ai fait hier avec les produits du jardin...pas de sable dans les chaussures ici pour autant...mais un peu de fraicheur après les orages violents d'hier soir. Belle semaine
Toutes ces sensations, la fraîcheur de l'eau, qui contraste avec la brûlure du carrelage chauffé à blanc, le tout dans le parfum des pinèdes et bercé par le chant lancinant des cigales, c'est le bonheur au sud !
Je raffole de ce genre de salades : porte-t-elle un nom spécifique ?
Ah le sable qui accroche sur le corps ! Belle idée de salade ! Aujourd'hui salade de tomates et oignons rouges. Belle fin de journée. Bises
Magnifique cette proximité avec la mer et la plage au quotidien ! Merci pour ton partage !
Tiens justement que vais-je manger ce soir?
Ici la chaleur recule à l'extérieur depuis hier, c'était bien agréable pour se promener ce matin. Mais elle reste encore à l'intérieur : on ouvre pour laisser entrer l'air frais, on doit refermer à chaque averse (légère, pas de "drache nationale" jusqu'à présent, ce classique de notre 21 juillet).
Je ferme les yeux . Tout y est. L'instant est délicieux.
Un véritable bonheur que de te lire, et de rêver en te lisant ! Merci Marie.
Merci pour l'idée de salade d'été, j'ai les ingrédients (sauf les haricots frais, tant pis, mais je pourrais en acheter une poignée?), alors à midi je vais voir ça! Heureusement on est dans une saison où les légumes ne manquent pas!
En effet, une belle journée d'été et comme ici se protéger derrière les volets fermés en laissant un trait de lumière passer pour lire...
De l'autre côté de la rade, la même chose, sauf la salade qui aujourd'hui était faite de tomates, fêta et basilic... Belle soirée Marie, à bientôt. brigitte