Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chouquettes – Quelle émotion !


Chouquettes : Pour le thé, servir un joli plat de chouquettes. Elles ravissent chacune des amies venues papoter tout autant que tricoter, crocheter ou broder. Ces petits choux moelleux parsemés de perles de sucre ravivent des souvenirs. Les ouvrages de fils sont posés pour laisser la place à des récits charmants qui sont alors tissés de mots.

Joie intense : Quelqu’un qui a lu « Ma vie était un fusil chargé » et est en train de lire « Aussitôt que la vie » m’en parle avec émotion et me dit des mots très gentils qui me touchent profondément.
En plus, cette personne a offert « Ma vie était un fusil chargé » à une amie dont elle me lit le message reçu, disant que ce livre est beau, très remuant et qu’elle y est plongée. Mais quelle émotion !

Commentaires

  • Heureuse pour toi de ces émotions partagées autour de tes livres, Marie. Les chouquettes, rien que leur nom fait saliver. Bonne journée à toi.

  • Se voir reconnue et transmettre ses émotions qui sont manifestement bien comprise fait chaud au cœur ! Du plaisir ! Agréable journée

  • Comme je suis contente pour toi ! j' ai offert Journal d' une seconde vie" à une amie de ma soeur, je n' ai pas encore les retombées ( et je l' offrirai aussi à "mon" curé pour son anniversaire, c' est le 1er janvier mais je l' ai déjà acheté )
    les chouquettes...souvenir d' enfance aussi. Et, l' an dernier, le boulanger m' en a donné quelques unes "de la veille", du coup j' ai fait des profiteroles, il était content quand je le lui ai raconté
    bon week-end !

  • Les conversations autour d’un thé ou d’un apéritif
    sont toujours riches en confidences et donc…en amitié,
    le charme opère presque à chaque réception .

    Vos écrits, Marie, trouvent un écho salutaire
    chez les personnes qui cherchent des éclairages
    aux ombres que la vie parfois dresse devant elles :
    là aussi, le charme de la lecture adoucit les jours…
    et les nuits !

  • Ce retour sur livre(s) est fantastique, je comprends si bien ton émotion !
    Quand on trouve dans un livre des éléments, des réflexions, un récit qui s'apparentent aux nôtres, une certaine complicité écrite se crée, qui fait tant de bien.

    Voyons la recette des chouquettes, héhé.
    Bonne journée.

  • de sympathiques retours sur vos écrits, normal; c'est mérité et si de plus, il y a les chouquettes, un petit moment de grâce...

Écrire un commentaire

Optionnel