Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Regarder avec les yeux de la Joie

Comme elle compte, la façon dont on est regardé, qui influence la façon dont on regarde.
Regarder avec les yeux de la Joie ceux qui vont et viennent tout autour de nous,
être regardé avec ces yeux là qui sont la continuité du Sourire,
cela rend plus humain, c’est certain.

Commentaires

  • Quand je viensi ci, te lis , je ressors toujours avec les yeux brillants de Joie.
    Merci à toi

    Jj'espère que tu en reçois beaucoup aussi ... et que ,chacun ,nous la redistribuons autour de nous Oui regarder avec un regard bienveillant et plein de foi...

  • "La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur" écrivait Paul Éluard, alors oui, bien sûr, communiquer, vivre la joie !
    Bonne journée, Marie.

  • toujours un bonheur de lire tes mots, beaucoup de positivité, de bonheur, j'aime. bises.celine

  • Malheureusement dans les grandes villes, on n'a même plus le temps de regarder, tout va trop vite !
    Belle journée

  • Les conversations, les confidences et surtout les sourires
    sont quotidiens dans nos petites cités,
    c’est le charme et la qualité de vie à la portée de tous ❤️

    Belles journées au grand soleil…
    …sur l’ensemble du pays !

  • Bien-sûr, vous avez tellement raison. je vais essayer de faire mienne votre .phrase, aujourd'hui

  • Dans la rue, les transports en commun, les boutiques, je croise souvent des visages fermés. Systématiquement, je leur souris. Et j'ai toujours un sourire en retour.
    Ça fait chaud au cœur.

  • Le regard de l'autre est tellement important pour celui où celle qui a peu confiance en lui ou elle.

  • Absolument, l'attention aux autres, c'est très important pour le "vivre ensemble".

  • Vos mots me font penser à ce que dit si bien aussi la philosophe Simone Weil: "L’attention est la forme la plus rare et la plus pure de la générosité".
    Il y a eu hier 3mn sur France Culture écoutées par hasard: voici le lien, je pense qu'il peut vous intéresser, ainsi que vos fidèles lectrices: https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-fil-philo/un-geste-simple-pour-un-monde-plus-juste-selon-la-philosophe-simone-weil-6200426?at_medium=newsletter&at_campaign=culture_quoti_edito&at_chaine=france_culture&at_date=2026-05-21&at_position=3

  • Oui, mais en général on est toujours heureux de regarder quelqu'un, quand on habite dans des zones pas trop peuplées du moins. Quand on est triste, on ne regarde pas, on baisse la tête...

  • Chère Marie,
    Oh que oui, je suis tout à fait d'accord avec toi !
    Je vis cela chaque jour, même ici dans ma grande ville. Même sans paroles, un sourire crée un lien d'humanité, une bouffée d'oxygène pour l'âme.
    Je t'embrasse et te souhaite un très beau dimanche de Pentecôte.

  • Faire un sourire pour faire plaisir aux autres et faire plaisir à soi. Un petit sourire au conducteur qui te laisse passer au passage piétons, ce n'est rien mais ça fait plaisir. à force, on se connaît sans se connaître, mais on se connaît quand même.

Écrire un commentaire

Optionnel