Le silence et la solitude (choisie), je trouve que cela vaut de l’or à notre époque, d’autant que j’ai eu du mal à arriver à vivre comme je le souhaitais.
J’y pensais alors que je faisais le tour de la presqu’île du Gaou et que je marchais ensuite vers le Mont Salva, mon sac sur le dos dans lequel j’avais glissé les poésies de T.S. Eliot que j’ai pris un moment pour lire, assise au pied d’un arbre.
Bien que ce soit une joie pour moi de vivre ainsi dans un grand silence intérieur, je reconnais que ce n’est pas toujours facile d’être à contre-courant.
Ainsi du texte que j’ai écrit durant vingt ans, qui est en train d’être préparé pour devenir livre, et qui sera seul aussi. Il lui faudra du courage à lui aussi pour trouver son chemin.
Au moins, pour cela aussi, il me ressemblera.
Commentaires
à contre courant...mais en apportant tant aux autres ! merci
L'essentiel est que tu sois en accord avec toi;
tu as cheminé,
tu t'es forgée
tu t'es retrouvée ...
Et puis tu n'es pas vraiment solitaire, non ,tu es ouverte sur l'autre au contraire.
Je dirai, il me hâte de lire et c'est vrai .... mais j'ai tant de retard de lecture
et pas de lecture possible actuellement.
je diraiS
Le silence et la solitude c'est aussi une richesse pour ceux qui en font le choix, car ils permettent de faire de belles découvertes, c'est l'isolement qui serait réducteur je trouve...Rien que de lire "presqu'île du Gaou" et "Mont Salva" me fait revenir des décennies en arrière durant mon enfance...merci pour cette balade virtuelle.
A l'époque des réseaux sociaux être à contre courant nécessite souvent du courage