Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 127

  • Ethique de la considération, Le jardin jungle, crocus, riz.


    Lectures : "Ethique de la considération", de Corine Pelluchon (car il faut toujours s’interroger sur la vie bonne) et "Le jardin jungle", de Dave Goulson (car il ne faut rien négliger à propos de la préservation des hérissons).

    Marche : Quelques crocus qui pointent ; certains encore endormis sont lovés dans leurs pétales, d’autres ont déjà ouvert les yeux et regardent tout autour pour s’assurer que rien n'a changé dans ce coin de colline. Peut-être se demandent-ils, eux aussi, où sont les violettes ?

    Partage : Acheter deux sacs de riz. En donner un.


  • Laisser les ombres, faire confiance au vent, raccommodage.


    Marche : Laisser les ombres (on porte tous des ombres en soi) s’accrocher au sommet de la montagne qu’on vient de gravir et se mêler aux nuages gris qui ont brusquement surgi de la vallée. Eventuellement, on reviendra dans quelques temps, en mai, par exemple, voir s’ils sont toujours là ou si le vent les a emportés. Il faut toujours faire confiance au vent.

    Raccommodage : Mettre une pièce à un drap déchiré. Un travail long, minutieux et silencieux ; très satisfaisant aussi : le drap durera encore son temps.