Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 juin 2012. Nelly Sachs.


Passer la soirée à lire les Lettres en provenance de la nuit, de Nelly Sachs.
Relever quelques mots : « la nostalgie apaisée », « le silence parlant », « je dois conquérir la vérité de haute lutte, donc me conquérir moi-même », « tu vois ma fatigue ; elle vient de la vie au bout de la ferveur », « je suis un être de retrait », « ton âme est comme le monde entier », « l’écriture comme une manière de survivre », « je ne sais rien. Que l’amour ».

Commentaires

  • Je ne sais que l'amour ... et par l'amour, je me relève en corps ...

    Belle journée, Bonheur !

  • Voilà qui donne envie de lire ce livre...

  • Je ne sais rien de ce livre; tu m'en dis un peu plus? Tu aimes? En attendant, je vais faire des recherches à ce propos.

  • Ps, la seule critique de lecteur sur amazon est intéressante, mais ne donne guère envie de lire..........

  • ça me fait envie. Je les lirai...

  • tes mots choisis me mettent en appétit

  • Que de beaux mots.... belle journée. amicalement

  • de belles phrases

  • belles phrases !

  • Très jolis ses propos ...

    Belle journée.

  • Auteur inconnu pour moi. Manifestement, elle t'a interpellé. J'attends encore de diminuer mes tas de lecture en attente avant de choisir de nouveaux ouvrages. Merci pour ta visite et ton sympathique commentaire. Bonne fin de journée.

  • Certains me parlent !

  • Des mots qui me parlent beaucoup...Tes choix sont les miens.
    Bonne lecture

  • Je ne l'ai pas lue mais il m'arrive aussi de ne retenir que les associations de mots qui m'ont émue.

    Douce soirée à toi.

  • un livre qui m'est inconnu, à découvrir...Bonne fin de journée, bises Lou

  • "La nostalgie apaisée" ça me convient ! Merci, pour ce livre, je ne connaissais pas. Découverte impérative:) Bonne soirée.

  • votre blog que je viens de découvrir me fait penser à un livre que je viens de lire récemment "le sel de la vie" de Françoise héritier

  • Une belle et bonne compagnie, ce livre...

  • Je ne l'ai pas lu, mais ces quelques passages ont l'air plein de poésie apaisante et émouvante..

Les commentaires sont fermés.