Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 juin 2012. Coccinelle amarante sur tunique blanche.


Alors qu’on est en train de déjeuner sous l’auvent de toile bleue, remarquer la petite coccinelle qui se promène sur la tunique blanche qu’on a mise aujourd’hui. La laisser aller et venir sur le tissu puis la faire glisser sur la main. Elle longe alors les sillons veineux, passe d’un doigt à l’autre, d’une main à l’autre puis, après ce jeu tranquille, s’envole vers ailleurs.

Commentaires

  • tellement jolies ces petites betes là! Belle journée d'été! bises Lou

  • La nature est une source inépuisable, en l'observant on va d'étonnement en étonnement : un grand bonheur ! Lumineuse journée. brigitte

  • Elles sont bien les plus sympathiques au pays des insectes.. bonne soirée.

  • Il y en a partout au jardin depuis plusieurs années et ce quelle que soit la saison.Il me semble que ça n'était pas le cas avant...mais peut-être ouvrais-je moins les yeux?
    *bel été*

  • C'est un bonheur simple, encore faut-il le voir. si peu de gens savent voir ce qui est simple........L'enchanement est à portée de main..........Mais peut disparaître aussi vite qu'une cocinelle!

  • Belle image, toute en simplicité et contemplation. j'aime beaucoup ce genre de scène qui peut paraitre banale mais que l'on vit à fond.

  • A la suite de quoi, apparaît cette douce sensation d'avoir été privilégiée, d'avoir sû voir et apprécier.

    J'ai eu la chance d'un tel moment avec une libellule.

  • De tous les bonheurs du jour que j'ai ratés, je garde celui-là... J'aime cette belle image de la coccinelle se promenant innocemment sur la tunique blanche... C'est si doux...
    Aujourd'hui, j'ai mis une tunique blanche, peut-être aurai-je la chance d'avoir la "visite" d'une coccinelle....
    Bonne journée à toi :-)

  • Sympa cette idée de petits bonheurs, on oublie trop souvent ces petits riens...Reposant...je reviendrai les lire. Amicalement VITA

Les commentaires sont fermés.