Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 août 2012. Glaïeuls.


Traverser le village à pieds en louvoyant par les rues étroites pour allonger le temps de la promenade.
Sur le port, dire bonjour à la fleuriste qui installe ses fleurs à l’ombre d’un immense parasol bleu.
Remarquer les glaïeuls ; blancs ; roses ; rouges.
En faire une belle botte et l’apporter à sa mère pour lui faire plaisir car elle adore ces fleurs-là.

Commentaires

  • Imaginer,
    La joie d'une mère recevant une brassée de glaïeuls. "ma fille pense à moi. Ma fille m'aime. Ça je le savais. Ma fille connait mes goûts, sait l'attention qui me touche. Ma fille à pense à moi, fleur après fleur,en voyant le bouquet se faire. Douceur de l'amour dans le geste. Aucun merci ne résumera jamais ce que je ressens. Comment te dire encore à mon tour : " je t'aime, ma fille."
    Signé : une mère heureuse.

  • Merci pour votre commentaire.

  • Tu habites donc au bord de la mer .. les glaieuls .. j'en recevais toujours du jardin pour mon anniversaire (je suis du mois d'août).

  • RE coucou .J'adore cette fleure . Ces grandes fleures dans un grand vase. J'ai une grande passion pour les jardins et les fleures . Cette semaine pour changer des Rose ,je vais déposé des Glaêuls dans mes Vases et les posterais sur mon blog
    Bonne journée

  • Mon papa ramenait souvent des glaïeuls à ma mère, et à chaque fois se posait le problème du vase qui n'était jamais assez haut pour les poser !

    Bonne journée

  • J'adore aussi ces fleurs... merci pour ce moment de souvenirs partagés.
    Passe une douce journée.

  • Oui, emplir sa maison de fleurs et faire plaisir à sa maman... De très beaux bonheurs du jour !!

  • Cela fait toujours plaisir de recevoir des fleurs. Très bonne soirée!

  • Un bonheur des yeux... et du nez!
    Et la fleur la plus majestueuse que je connaisse.

  • J'aime bcp ton écriture tout en infinitifs..

  • En te lisant des souvenirs remontent à la surface ! J'ai travaillé 13 ans chez un fleuriste, et cette époque est en effet celle des glaïeuls ...! Que ta maman a dû être heureuse ...
    Très belle soirée et doux bisous !
    Cathy

  • Faire plaisir et se faire plaisir et la vie prend tout son sens. A bientôt
    Esclarmonde

  • Les glaïeuls ne sont plus au goût du jour...Il y en avait dans le jardin de ma grand-mère, mais je n'en vois plus guère.
    *belle soirée*

  • j'arrive .j'aime marcher derrière les volets clos...

  • Bonjour
    dans mon village,point de fleuriste,cependant, de très jolies fleurs,par çi par la,belle journée

  • Seulement le lire est un petit bonheur du jour partagé

  • Chère Bonheur du Jour,
    Comme j'aimerais que ces jolies fleurs ornent ma table en ce moment! Un mal d'épaule me contraint à l'immobilité et du même coup à l'ennui. Il me semble qu'elles ajouteraient de la lumière à mon humeur grise! Alors, je vais les imaginer "en route" pour me donner du courage et surtout beaucoup de patience! Bonne et belle journée!

  • je vais penser à ta promenade en regardant les glaïeuls au fond de mon jardin..
    signé :
    Candide

  • Ma mère aussi adorait les glaïeuls de son jardin et pourtant elle s' appelait Violette...! :-))

  • des fleurs pour sa maman...intemporel, et si juste d'amour...

  • Les fleurs, ça rend gai tout de suite et les glaïeuls sont tellement gracieux. Bon après midi.

  • Bonsoir Bonheur du Jour, quel joli billet sur les glaïeuls, c'est une fleur magnifique et qui donne du plaisir plusieurs jours et comme toutes les mamans, j'aime beaucoup cette variété. Dans un vase, c'est du plus bel effet.
    Amicalement!

  • Ma grand mère aussi adorait ces fleurs ainsi que les dalhias. J'en achète toujours, même si elle n'est plus là, juste pour me souvenir. Gros bisous

  • Ah... les dahlias... je les aime aussi beaucoup car eux aussi sont chargés de souvenirs.

  • Bon les glaïeuls ne sont pas nos fleurs préférés, mais s'il y a rien d'autres !!!
    Sincèrement
    Jean

  • Un de ces petits bonheurs qui pourrait ne pas se remarquer. Et qui pourtant donne tant de goût à la vie.

Les commentaires sont fermés.