Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 septembre 2012. Prendre le temps de faire le courrier.


Prendre le temps de faire le courrier.
Répondre à une amie qui a envoyé une longue lettre.
Répondre par lettre à une amie qui a envoyé un mail.
Ecrire à quelqu’un pour lui demander des nouvelles.
Poser les enveloppes sur le buffet en se disant qu’on ira les poster demain matin.


Commentaires

  • on s'en trouve rassurée et satisfaite

  • Ecrire, correspondre, se correspondre... ma thérapie aussi, la Terre Happy où je me réfugie.

    Belle journée

  • Imaginer la joie des correspondants qui recevront et liront tes messages...

  • je relis le courrier le lendemain avant de le poster au cas où ....

  • Hélas, les "courriels" ont remplacé les lettres chez beaucoup trop de gens,on reçoit moins de lettres;mais pour ma part, je continue d'écrire, une lettre ça se garde, ça se relit..........Bravo à toi de poursuivre cette route qui nous relie les unes aux autres, sorte de lien amical !Bon dimanche!

  • 15 septembre 2012 prendre le temps de passer une belle journée avec ma fille dont c'était l'anniversaire . . . Le courrier attendra lundi !
    Bon dimanche !!!

  • C'est un plaisir qui se perd, hélas !

  • c'est exactement ce que j'ai fait hier aussi! puis j'ai profité du beau temps pour aller à pied jusqu'à la boite postale la plus proche, ce qui m'a valu le bonheur d'une longue balade :-)
    et après il y aura le bonheur d'une réponse... peut-être ;-)
    bon dimanche!

  • Le "vrai" courrier est très important: ma grand-mère -qui a fêté ses 99 ans lundi dernier- n'entends plus du tout; le seul moyen de communiquer avec elle c 'est la lettre que nous lui écrivons tous les dimanches soirs avec une photo (de nous, de fleurs, de nos petits chiens...) et un joli timbre pour raconter ce que nous avons fait au travail, ce qui pousse dans le jardin et tout ce qui fait notre vie quotidienne; c'est un plaisir pour elle que d'attendre cette missive.
    bon dimanche à toi

  • Ca, c'est vraiment super ! Bravo d'être si attentionnés !

  • J'aime écrire et oh ! surprise ! quand la personne reçoit une lettre si joliment décorée...
    Et oui nous n'avons plus l'habitude de recevoir un courrier personnel...
    Les temps changent mais les petits plaisirs s'éloignent...
    Doux dimanche
    Kat

  • Du "vrai "courrier, c'est déjà un bonheur!

  • Prendre le temps de faire une carte postale qui rappelle des souvenirs de vacances...

    Bon Dimanche,Bonheur du jour

  • J'aime envoyer ou recevoir du courrier !
    Bon dimanche Bonheur du jour !

  • Un bonheur qui se perd moi aussi j'adore. Mais la jeune génération est passé en mode mail depuis bien longtemps. bises

  • A notre époque recevoir une lettre est une telle joie, si inattendue pour beaucoup ! Ce qui était banal est aujourd'hui devenu une jolie surprise...

  • C'est devenu rare.....
    Belle soirée

  • je fais parfois ça aussi ! mais ça deviens de plus en plus rare ... et pourtant c'est tellement sympa de découvrir ce courrier ds notre BAL !

  • Un geste qui deviendra bientôt exceptionnel avec les avancées informatiques ... hélas !

  • C'est un vrai bonheur !! aussi bien en écrivant qu'en recevant !

  • en lisant ces mots, j'ai honte, mon courrier s'entasse ............

  • Bonjour ,c'est vrai que de nos jours avec internet ,les écrits par courrier se font plus rares..c'est dommage...j'aimerai bien envoyer plus souvent de jolies cartes ,à des amies virtuelles,mais la poste est à 2km, et en plus en ce moment elle est en réfection...le facteur(trice) mettent le courrier dans la boite aux lettres et bien souvent on ne les voient pas..
    bonne journée,avec le soleil,le vent emporte les dernières feuilles des arbres...il n'a pas plu depuis pas mal de temps ,l'automne arrive,et les les belles couleurs ne seront pas au rendez-vous.

  • le courrier est messager, porteur de bonnes ou de mauvaises nouvelles !Bonne semaine, bises
    Lou

  • Merci Adrienne pour tout ces petits bonheurs que vous nous rappelez et que parfois on néglige (le courrier)
    - Les chats.. non,Thimy le petit chat qui dort m'attendrie mais la perte de mon beau, bon, gros Tigrou (19 ans) me fait toujours pleurer et fait de l'ombre à mes petits bonheurs.

  • Écrire une lettre, en avoir le temps, le prendre. Du bonheur pour soi, du bonheur pour qui la reçoit. De quoi rendre une journée jolie. Bonne soirée.

  • Oui prendre le temps d'être à l'écoute de l'autre...et de lui donner un peu de notre temps !

  • j'avoue que je suis plutôt courriel que courrier, il faut dire que mon écriture est si peu lisible ...

  • ssamedi j'ai acheté deux cartes, les écrire demain .. bises

  • C'est vrai que c'est bien une lettre...

  • Ah ! je ne devrais pas le dire, mais avec internet j'envoie plus facilement des mails que je n'écris. J'ai l'impression de perdre mon temps en écrivant par le fait que j'écris moins vite que je ne tape. On perd l'habitude c'est vrai. Il est loin le temps de la plume Sergent major.

  • Une lettre manuscrite a une âme, à fortiori quand le support est un joli papier.
    Autrefois j'écrivais beaucoup ainsi...

  • j'écris souvent des cartes.... mais hélas je n'en reçois plus.
    Dans ma boite il n'y a que des factures

  • écrire et se poser, chouette !

  • C'est quoi une lettre?... Le papier ça sert aussi à écrire?...comment fait on?...sans clavier?... C'est possible?...

  • J'ai essayé de répondre mais je suis fâchée avec les lettres qui prouvent que je ne suis pas un robot...donc je recommence...au moins avec un timbre c'est plus facile!..

Les commentaires sont fermés.