Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 septembre 2012. Passer la soirée avec Emily.


Terminer une lourde journée qui a pesé trop lourd sur les épaules.
Passer la soirée avec Emily Dickinson :

« Quand viendront les Rouges-Gorges
Si je ne suis plus en vie
Donne au Cravaté de Rouge
Une miette Commémorative

Si dans mon sommeil profond
Je ne puis te dire merci
Sache que je m’y essaie
Avec ma lèvre de Granit ! »

Commentaires

  • Le recours à la poésie c'est comme le recours aux forêts une façon de s'extraire du monde pour un petit moment

  • Belle soirée en perspective !!!!

  • Courage pour les lourdes journées et pour les autres.... Si on retrouve ses livres le soir, la protection est efficace ! Mille pensées du jardin intime du massif et de Verveine.

  • Il reste longtemps pour que revienne les rouges-gorges printaniers, mais profitons alors pour bien préparer leur retour.

  • te lire, me permet de m'évader... oublier le moment...

  • un texte magnifique ! bon courage pour ces lourdes journées !

  • Se délester les épaules du poids qui les affaisse et les envelopper de réconfort.
    Alléger son âme des tourments de la journée par une douce poésie.
    Apaiser son coeur par la conviction qu'on n'est jamais seul à porter son fardeau.

    Je pense à vous Bonheur du Jour. Puisse la poésie vous apporter consolation et quiétude.

  • Un bien joli texte comme savait les écrire cette grande poétesse !

  • Ce n'est pas un haïku, mais c'est beau aussi ! J'espère que cette journée n'a pas été trop lourde...

  • J'espère que le "cravaté de rouge "aura levé cette lourde fatigue..........

  • Coucou me re-voilou ! Contente de retrouver tes petits bonheurs !
    La poésie est toujours là pour nous raccrocher à la vie !
    A bientôt

  • Pour moi c'était hier...la journée très lourde. Tellement submergée que j'étais comme en apnée...ça fait mal...

  • J'espère que demain ira mieux !!! et que tu auras plus de bonheurs !!!

  • joli! et courage! heureusement toutes les journées ne se ressemble pas ;)
    bisous
    toutoune

  • J'espère que cette journée sera un peu moins lourde que la précédente.
    Un bon bouquin et/ou une balade pour se changer les idées?
    Bises!

  • Bonjour, certains jours sont plus difficiles que d'autres, il faut pourtant les connaître pour apprécier les plus légers ... mais toujours la poésie est ce moment de grâce où tout est sublimé, et cette évasion permise du quotidien ! Bon courage, ocandefleurs

  • Un peu triste ....
    Bisous du jeudi et à bientôt .
    Maman mule

  • Je ne puis exprimer mon tourment de silence...tous les mots que j'avais à dire se sont changés en étoiles. Apollinaire

  • Ces vers Apollinaire sont superbes. Je ne les connaissais pas. Merci. Dans quel poème sont-ils ?

  • Des journées difficiles, des situations lourdes à gérer... Une poésie pour adoucir la tristesse. Bon courage.

  • Je vois que , comme moi, tu t'efforces de tirer profit des difficultés!

  • il y a des jours comme ça on l'on a qu'une envie c'est quelle se termine!! Belle soirée! bises
    Lou

  • c'est toujours un plaisir de lire tes petits mots.

  • ...rien de telle pour relaxer que d'être avec un auteur apprécié..!

    ly xxx

  • Merci pour tes jolis mots .Il m'arrive d'avoir des journée un peut difficile. Le Rouge gorge vas bientot revenir chercher ces graines dans mon jardin
    Bon week end

  • 1-j'adore E.D; et La Dame blanche d eBobin qui parle de sa petite soeur...
    2- les rouge-gorge aussi, le passeur du jardin secret...........
    Et tes mots...............

Les commentaires sont fermés.