Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5 novembre 2012. Avoir ce qu’on a donné.


Étrenner le nouveau pull qu’on a tricoté soi-même ; gris souris, bien chaud, avec un large col pour protéger la nuque.
A ce moment-là, arrive, lesté de son trousseau de clés tintinnabulant, l’ange-gardien qui passe trois à quatre fois par jour, fait précautionneusement pansements et toilettes, écoute, fait rire, prend le temps de boire un café, dit souvent de ne pas s’inquiéter, téléphonera tout à l’heure rien que pour savoir si tout va bien.
S’extasiant sur ce pull, demande si on peut lui en tricoter un pareil.
On est de la même taille. Pour voir, on le lui fait essayer. Il lui va bien. On le lui donne. Comme ça.

Commentaires

  • Un grand bonheur ! donner est un grand bonheur.

  • Un cadeau correspondant pile poil à une souhait, un cadeau qui fait plaisir, c'est parfait!

  • Quelle générosité ...
    Les beaux gestes gratuits agrandissent nos coeurs !

    Un vrai bonheur du jour !

  • c'est très sympa le tricot et très joli, la personne doit être ravie!cela soude les amitiés

  • Quel beau cadeau... ! Voilà un ange-gardien qui a bien de la chance ! Bonne journée

  • Très joli geste. Et une note qui fait chaud au coeur.

  • Et porter ce qui nous a été ainsi donné, ce qui a retenu le parfum d'une amie, d'une soeur, d'une mère est infiniment doux et tendre....

  • Rien qu'à cause des clés qui tintinnabulent (un des mots que je préfère de la langue française) il méritait bien ce pull.

  • Ce mot fait effectivement partie de ma liste de mots préférés avec, aussi, tohu bohut, ... et bien d'autres.

  • Le bonheur c'est toi ! Merci d'exister et de partager chaque bel instant de vie que tu tricotes avec tes énormes pelotes d'amour !
    Tu connais "l'art du bonheur".

  • Très beau geste! Faire le bonheur des anges gardiens...

  • quand je pense que l'année dernière,je voulais tricoter et que ça m'a vite passée lorsque j'ai vu les prix de la laine!!!lol

  • Un bel échange, un moment de grâce comme on en aimerait plus souvent.

  • Magnifique...les mots me manquent ; les tiens sont si beaux...:-))

  • tout doux tout ça .. j'aime bien - le plaisir de tricoter - le plaisir de mettre - le plaisir de voir - le plaisir de donner - celui de partager
    très douce journée

  • Les mots plaisir d'offrir te vont bien
    Belle fin d'après-midi

  • Savoir donner, rendre l'autre heureux...........quel bonheur !

  • C'que c'est beau ! Tu es MERVEILLEUSE !!!

  • donner sans compter sans y penser,voilà un beau geste! Bonne semaine ! bises
    Lou

  • Savoir prendre le temps de prendre soin de ceux que nous aimons.... et de notre ange gardien FRILEUX... Isaela

  • Savoir donner c'est aussi recevoir, l'amitié et le respect de l'autre....

    Bonne soirée. Bises

  • Belle spontanéité du coeur !... Belle soirée, douce âmie

  • Un grand moment de partage et de générosité. Bravo !

  • ça fait chaud au coeur !!! Belle nuit. brigitte

  • Que du bonheur.

  • j'aime ces moments de générosité !

  • Comme çà, sans raison, juste pour faire plaisir et se faire plaisir... voilà qui illumine une journée.

  • Il m'arrive très souvent de donner de manière impulsive. Je ne l'ai jamais regretté.

  • Et voilà, l'ange gardien est habillé pour l'hiver ! Mouarf ! (Pardon pour ce jeu de mot facile, je n'ai pas pu m'en empêcher ! ;-))

  • Un bel échange.
    *que la journée te soit douce*

  • Générosité, Partage, Ange Gardien... Une journée de lumière et de bonheur. Bises

  • Un vrai cadeau , c'est donner ce à quoi on tient beaucoup ...
    Un pull tricoté par des petites mains amies tient tellement chaud !
    Belle journée d'automne passée peut-être à tricoter ?
    Monica

  • Une générosité d'autant plus grande et belle que le pull a été patiemment tricoté avec tout ce que l'on peut imaginer de joie, de fatigue, d'énervement et finalement ... d'amour ! Je ne sais si j'aurais pu donner si simplement. Bravo !

  • Je comprends ton geste ... La personne qui vient tous les jours s'occuper de papa est aussi très importante pour mes parents ! Maintenant il te reste ... à en tricoter un nouveau !
    Et merci infiniment pour ta visite sur mon blog !
    Très belle journée !
    Doux bisous
    Cathy

  • Belle générosité. Donner, quel grand bonheur!

  • je suis si émue, en te lisant.....merci....!

  • Merci à vous de venir par ici lire les petits bonheurs du jour !

  • Faire plaisir c'est l'assurance d'avoir passé une belle journée et encore plus quand c'est un-petit-quelque-chose que l'on avait pris le temps de faire pour soi. Très joli bonheur du jour.
    Bon tricot et à bientôt pour des mailles au crochet :-))

  • Tu réinventes le bonheur...

  • Dans chaque maille, un peu de toi.
    Un beau cadeau, vraiment.

  • Un geste et un vêtement qui réchauffent le corps et le cœur, y compris celui des lecteurs...

  • Hi Hi... qui est l'ange gardien de l'autre ??? :-)

Les commentaires sont fermés.