Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3 novembre 2012. L’espoir du soir.


Comme l’encre qui s’étale sur un buvard impassible,
la nuit est là et va tout engloutir.
Mais, quand il faut fermer les volets à l’heure du sommeil
L’espoir toujours tenace lève les yeux
Et on découvre donc la lune déjà bien claire dans le ciel bleu de Prusse
Peu importe qu’elle s’échappe tout à l’heure
Des mouvantes barrières que les deux cyprès ont posées
de part et d’autre de sa lumière courbée
Sa présence secondaire réveille l’espoir du soir

Commentaires

  • Bonjour , je n'aime voir la Nuit arriver. En ce moment il fait nuit trés tot et trés longtemps.Bonne journée
    Bisous

  • Quelle magnifique rendu...

  • Merci pour votre commentaire.

  • Ombres et lumières, la nuit est belle lorsque la lune, les étoiles dessinent des formes que nous interprétons selon notre humeur. Excellent week-end.

  • C'est une sorte de métaphore de l'Heure Bleue.. Bonne journée.

  • D'après moi, trois petites fautes de frappe à rectifier (efface mon commentaire) :
    - la nuit est là et va tout engloutir (ou alors oubli d'un mot)
    - tout à l’heure
    - Des mouvantes barrières que les deux cyprès ont posées

    C'est très beau.

  • J'aime voir la lune, je lui conte toujours fleurette, j'ai même l'impression qu'elle me sourit....

    Belle fin de journée avec bisses

  • J'aime tes mots, ils définissent pleinement la nuit ! merci !

  • Oh... moi je n'aime pas le soir et la nuit. Les pensées y sont trop fortes et l'espoir y fait souvent défaut. Je préfère le matin.

  • J'aime penser que la nuit prépare le matin.

  • Voilà une belle façon d'accueillir la nuit! Dorénavant, au lieu de craindre que le noir du ciel vienne faner mes songes, je lèverai les yeux vers la lune ou les étoiles cherchant dans cette pâle lumière une lueur d'espoir...

    Merci pour ce billet rayonnant d'optimisme! Bonne et douce nuit xxoo

  • je me sens seule le soir je spleen. c'est très beau ce que tu écris

  • Merci. Je crois que j'ai fini de me sentir seule le soir et de m'inquiéter de la tombée de la nuit. J'y vois comme un temps de jachère qui permet de mieux repartir ensuite.

  • La nuit lorsque la lune brille, qu'on voit les étoiles, tous les espoirs sont permis.
    Bises et bon dimanche

  • Ben...Euh j'ai envie de plagier le titre d'un livre. "Mes nuits plus belles que vos (mes)jours de R. Billetdoux. La nuit m'apaise, elle est mon temps "a moi" J'y dors très peu mais j'y rêve beaucoup.
    - Si dormir est nécessaire, dormir est une perte de notre précieux temps dans ce monde. La nuit je ne suis plus une "rebelle" alors je prend mon temps de refaire le monde.

  • Ben...Euh j'ai envie de plagier le titre d'un livre. "Mes nuits plus belles que vos (mes)jours de R. Billetdoux. La nuit m'apaise, elle est mon temps "a moi" J'y dors très peu mais j'y rêve beaucoup.
    - Si dormir est nécessaire, dormir est une perte de notre précieux temps dans ce monde. La nuit je ne suis plus une "rebelle" alors je prend mon temps de refaire le monde.

  • Gentille lune qui pense à éclairer nos nuits au noir si effrayant. Bisous et bonne semaine.

  • Rhhhhhoooooo, la beauté des mots....et de la lune....!

  • Comme elle est belle ta plume dans le vent de la lune...:-))
    Bisous soleil d' or...absent.!!

  • c'est tres joli !

  • Merci de votre passage !

  • c'est très beau...merci
    je n'aime pas trop le soir à cette saison..; je l'aime un peu,la nuit engendrant un nouveau matin...nouveau départ...oui, heureusement la lune est là, belle présence réconfortante

  • Dans mon enfance l'expression était : araignée du soir espoir, avez vous vu une araignée ?

  • Un beau texte sensible...

  • ...bien joli poëme au moment où commence la nuit....! tout plein d'espoir..!

    bonne semaine...

    ly xxx

  • Que c'est bien dit. Moi je préfère le matin...

  • il y a eu une période que je disais à mon homme de ne pas fermer les volets car j'adorais regarder la lune avant de m'endormir tout doucement....

  • Une comparaison bien choisie.

Les commentaires sont fermés.