Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 novembre. Confiture de poires.

Faire la confiture de poires, comme chaque automne, parfumée à la badiane.
Aligner les pots, faire les étiquettes, les recouvrir d’un joli petit chapeau de tissu, puis les ranger dans le confiturier qui est plein pour l’hiver, sauf ceux destinés à être donnés qui resteront encore quelques jours sur la table, là, au milieu des courges et des potimarrons.

Commentaires

  • Un cadeau si personnel, chacun a sa recette.
    Gai à donner, gai à recevoir.
    Souvent le plaisir est dans la couleur de la confiture assortie au chapeau.
    Belle journée!

  • Assortir le chapeau du pot à la couleur de la confiture est tout un art.

  • ah c'est ici qu'on voudrait une photo ;-)

  • Et non, il n'y en a pas. Et je préfère vraiment car vous pouvez imaginer...

  • Tout un art de vivre et de ressentir. Bises. Joëlle

  • Je n'ai jamais fait de confiture de poires mais que cela doit être bon.
    Ta seule description donne envie d'en faire.
    Bises et bon dimanche

  • Je partage tous tes bonheurs du jour
    de la lavande à la confiture !
    bises

  • j'imagine le beau décor automnal et... hummm les confitures !!
    bonne journée

  • ah de la confiture de poire, je crois que je n'en ai jamais mangé mais j'adorerai en tartiner là ce matin avec mon thé parfumé qui m'attend à portée de main

  • C'est le chapeau qui fait toute la différence :-))

  • Je crois que toutes ces petites choses prises avec bonheur, c'est un réel état d'esprit que je partage. D'autres n'y verront que de l'ennui et se diront, "bon, il faut bien le faire...".
    Bonne journée pleine de petits bonheurs.

  • Effectivement, tout est dans la simplicité du quotidien.

  • j'imagine très bien la scène
    besos
    tilk

  • Une fois de plus merci pour ce moment que je vis au fur et à mesure de tes mots..
    Les souvenirs des pots de confiture de framboise que faisait ma grand'mère me reviennent en mémoire, et à présent, ceux que m'offre mon amie avec tendresse me comblent de bonheur.
    De petites choses si précieuses et sans pareil.
    Beau dimanche
    Patricia

  • Ah.... la confiture de framboises faite maison.... et la confiture de mûres..... et celle d'oranges amères..... On n'en finit jamais et tant mieux.

  • Un joli plaisir que celui de faire des confitures ! je l'ai découvert bien tard mais dorénavant je me rattrape !!! chez moi, c'était poires/vanille ! bon dimanche !

  • Comme Colette, c'était le parfum de la poire-vanille qui embaumait la cuisine !
    Beau dimanche !

  • Quel bonheur !

    Bisous de là bas, Diane !!!

  • C'est décidé ! J'en fais tout à l'heure avec les poires qui attendent sur le comptoir.

  • Bravo pour cette détermination.

  • je vais regarder la recette, je ne savais pas du tout que les poires pouvaient faire de la confiture
    bises et bon dimanche

  • Le plaisir simple mais tellement chaleureux d'une confiture faite maison..C'est rare de faire de la confiture de poires..pourquoi? c'est pourtant de saison, on devrait y penser..
    Amitiés!

  • C'est la confiture préférée de mes filles, faite avec amour par leur papa....pas trop cuite, et regarder les morceaux....se faire une place dans le pot....!

  • C'est un vrai bonheur que de lire !

  • Faire de jolis chapeau, et partager!

  • C'est une belle image que tu viens de dessiner dans mon esprit et j'ai si bien vu cette belle confiture dorée que j'en ai l'eau à la bouche....

  • Merci pour cette belle image , imaginaire . C'est l'autaune . Bisous doux

  • J'en salive...
    Bises et belle soirée

  • je sens le parfum de la poire , hum

  • une bonne odeur emplit la maison

  • Nous parfumons beaucoup à la cannelle, rien à la badiane. Idée à développer pour les confitures et les desserts. Merci à vous.

  • Magnifique tableau de la simplicité de vivre... Belle journée éclatante de paix

  • bonjour !
    je ne connais pas la confiture de poire ! ce doit être bon-
    et de voir l'armoire se remplir ! un plaisir pour les jours d'hiver-
    bonne semaine- amitiés !

  • J'en ai "l'eau à la bouche", quelle merveille ! Douce journée madame bonheur. brigitte

  • Le plaisir d'offrir, d'éplucher, de mitoner, d'emballer, de humer la bonne odeur des fruits qui compotent! Chez moi, pas de poires mais des confitures de tomates vertes à la vanille et au jus de citron vert :-) Très bonne journée automnale.

  • Ca doit être bon aussi !

  • Pas de photo, hélas, ou peut-être tant mieux car en te lisant, j'imagine tes jolis pots, alignés, bien sages, et surtout l'odeur très caractéristique de la poire fondante et sucrée mêlée à celle de la badiane.
    Vive l'automne.

  • Oui oui, je crois que c'est tant mieux....

  • Miam miam ... :-)
    Attention l'URL de mon blog a changé, le nouveau est dans mon pseudo.
    Bonne continuation ...

  • j'imagine le confiturier, la table... je me régale (avec tous les sens!)...

  • Bravo Mme Petit-Bonheur...
    Ç' est tellement chouette un confiturier garni de jolis pots
    aux " bibis " assortis à la couleur de la confiture..!!
    Ça , c' est la vraie classe...:-))

  • J'adore la confiture de poires mais malheureusement pas la badiane !!!
    Belle semaine et @ très bientôt
    Nelly

  • Ça,c'est la vrai vie!Odeurs,plaisir des yeux et gourmandises,la maison du bonheur!

  • et moi qui voulais faire de la pâte de coings.... et ils sont là, ils attendent désespérément...

Les commentaires sont fermés.