Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 novembre 2012. Le soleil après la pluie.


Alors que l’horloge et le calendrier font naître une lame de fond qui rappelle l’absent, une main amie se pose tendrement sur l’épaule puis montre le bel arc-en-ciel que le soleil après la pluie fait s’éblouir. On se souvient alors d’un vers d’Henry Bauchau : « Si tu ne peux plus saluer le soleil avec ton corps, Salue-le en sourire ».

Commentaires

  • Ne plus pouvoir dormir et se lever donc très tôt alors que la maison est encore silencieuse pour un bout de temps et communiquer d'un bout à l'autre du pays avec une inconnue connue.
    Très douce journée, Inconnue connue...

  • Moi aussi j'aime être matinale.
    Bonne journée !

  • Bonjour , difficile de saluer le Soleil en ce moment en Sologne. Sa présence me ferais beaucoup de bien pour reprendre des forces
    Bonne journée a toi .
    Bisous doux

  • je te comprends.je le vis

  • ....un sourire, même avec les yeux, est un trésor! Merci pour ces quelques mots!
    Bonne journée, Mireille du Sablon

  • Quel beau signe, cet arc-en-ciel !
    Merci d'associer Bauchau à ce salut au soleil.

  • C'est dans son recueil Tentative de louange.

  • Belle journée à toi protégée par cet arc- en- ciel et cette main amie, protégée aussi par la pensée tendre de ceux qui t'aiment....

  • Très beaux mots pour aider à se réjouir de ce jour, même sous la grisaille.

  • admirer un arc-en-ciel, c'est un vrai bonheur

  • Bauchau, c'est déjà du bonheur.......Quel grand monsieur!!!
    Et toi, une grande dame de nous en reparler.

  • Sa poésie me touche beaucoup.

  • :)

  • Silence, respect, émotion...

  • Heureusement chaque jour la vie ns offre des petites renaissances, comme de savoir que tu es passée sur mon blog le 1er nov, c'est toujours émouvant.
    Merci pour cette tendre phrase de H.Bauchau.

    Belle journée

  • Ah Bauchau, respect....

  • Très émouvant!

  • Merci pour ce bel espace d'optimisme et ce lieu de partage que tu nous offres.
    *douce soirée*

  • Bonsoir
    je découvre votre blog aujourd'hui et j'aime beaucoup ces petits billets.
    Merci pour le partage à bientot

  • Bienvenue !

  • Sourires de toutes les couleurs, merci.

  • C'est tellement précieux une main amie sur l'épaule lorsque la peine ressurgit......je t'embrasse

  • Si grand Mr Bauchau , Il est parti au royaume des arcs en ciel ...
    Bonne nuit à toi

  • J'aime cette main amie... Merci à toi.
    Passe une douce journée.

  • Souvent, un sourire en dit plus long que les mots... Très bonne journée ensoleillée.

  • Le soleil, un sourire, de petits bonheurs, la Provence....waouhhh! quel programme!bientôt Noël!
    Chaleureusement vôtre! câlins aux chats!

  • Un sourire ,une main amie,un partage,renaissance!Une belle bouffée d'espoir et d'optimisme!

  • Une chance cette main qui étreint pour adoucir le chagrin.Se faire pousser vers la lumière.
    Mes chaises sont un minuscule bonheur en comparaison, plutôt un de ces plaisirs qu'on peut renouveler à chaque fois qu'on les utilise, après celui, éventuellement renouvelable,de les avoir habillées.
    Bonne journée.

  • Un bel phrase qui me convient très bien. Belle journée. Amicalement

  • J'aime te rendre visite.... je souris aussi en te lisant...merci

  • Mais c'est réciproque !

  • Des mots qui touchent le cœur... À bientôt. brigitte

  • sympa, ce Henry Bauchau !

  • merci pour cette jolie phrase
    bises et bonne journée
    sicacoco

  • Sourire au soleil c'est déjà beaucoup pour espérer une journée pleine d'espoir...
    Un brin de soleil et je vois la vie en rose !!!!

  • Comme tu parles bien du bonheur, je viens de lire plusieurs de tes notes parfois émouvantes, parfois souriantes.
    Je t'envoie un grand sourire.
    Nicole Bernic.

  • Une belle citation et les amis sont toujours là dans ces moments là.

  • Et, oui, pour l'horloge et le calendrier....et Oooooh, pour la poésie....!

  • De jolis mots entre tristesse et joie. Qu'il fait bon s'arrêter ici.
    cassiopee.binhoster.com

  • J'ai la chance de pouvoir saluer le soleil tous les jours en ce moment pourvu que cela dur donc j'en profites. Bonne soirée

  • Nous sommes dans la seconde moitié de novembre ; il est bientôt fini, ce mois que presque personne n'aime ... Courage à tous et toutes !

  • Un billet qui me parle, particulièrement ces jours...

    Bel après-midi à toi, Bonheur du Jour. :-)

  • Merci de votre passage. A bientôt j'espère.

Les commentaires sont fermés.