Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 décembre. François, Maria, Jean-Pierre et les autres.


Se lever le matin.
Embrasser ceux qu’on aime.
Vérifier qu’ils n’aient pas trouvé les cadeaux bien cachés.
Servir un bon petit déjeuner.
Mettre des chants de Noël.
Partir faire encore des courses.
Acheter encore des cadeaux car il ne faut oublier personne.
S’occuper du dîner du réveillon.
Rire, sourire, chanter, danser, prendre la main, arranger un col de manteau, mettre une mèche derrière une oreille.
Savoir que certains seront seuls, que personne ne viendra les embrasser très fort, que leurs yeux ne pourront briller devant un paquet enrubanné.
Et, à un moment, parce que le bonheur n’est l’oubli de rien, penser à Jean-François, Françoise, François, Sauveur, Martin, Henriette, Séraphine, Marthe, Pierre, Jean-Pierre et Maria.

Commentaires

  • Joyeuses fêtes de noel à toi bonheur du jour et à tous les esseulés aussi

  • C'est tout cela le bonheur
    Joyeux Noël !

    Sulivan est un prêtre écrivain (1913-1980) dans la lignée de Bernanos...Ses écrits sont simples et pleins de vie

  • jolie façon de mêler à la fête tous ceux que l'on a dans le coeur

    Très joyeuses fêtes douces et chaleureuses

  • Penser à tous ceux que l'on aime .... et les retrouver de toutes les manières possibles... Bon Noël à toi....

  • "parce que le bonheur n’est l’oubli de rien" : merci pour cette belle expression et ce bonheur parfaitement du jour. Elle rejoindra "Les morts sont les invisibles, mais ils ne sont pas les absents" de Victor Hugo que je me répète souvent.

  • Bon Noël ! il y a tout dans ton billet, merci ..

  • Heureux Noël à toi, à engranger encore des petits bonheurs... Et merci pour ceux que tu offres.

  • Je te souhaite un Noël plein de merveilles

  • Parce que le bonheur n'est l'oubli de personne...
    Grand merci à vous pour vos moments partagés et un très Joyeux Noël !

  • Très beau réveillon et belle fête de Noël.... Bonne journée.

  • Joyeux Noël!!!!!!!!!
    On est tous prêts!!!!!!!

  • très bon Noêl
    et je vais poursuivre, achat du cadeau de mon chéri, préparation pour Noël et ce soir visite chez ma petite chérie
    bisous à toi et très bonne fête avec les tiens

  • Je suis ssidérée, je n'arrête pas de rencontrer des gens seuls quand ma maison elle, est un champ de bataille investie par mes petits coquins à 4 ou 2 pattes (moi, avec mes béquilles, j'en ai 4 aussi!)
    C'est vrai: certains ont choisi cette solitude, mais d'autres la subissent dont une amie, loin, et seule............. Ca ternit un epu notre bonheur....;un nuage.........Gros bisous, passe de douces fêtes!

  • Un moment heureux en famille ...et oui une chaleureuse pensée pour les personnes seules!

  • Pour que les yeux de tous brillent, un moment de bonheur.
    Merci et belles fêtes!

  • "parce que le bonheur n'est l'oubli de rien"..............merci !

  • Et à la fin de la fête , être fatiguée de joie...
    Merveilleux Noël à toi et à tous ceux que tu aimes...
    de tout coeur je t' embrasse

  • Oui, il y a autant d'émotion dans les préparatifs d'une fête que dans la fête elle-même...chaque petit détail apporte tellement..
    Et toujours garder de la chaleur dans son coeur!!

    Amitiés et Joyeux réveillon de Noël

  • bon Noël à tous !

  • Tu sais si bien trouver les mots pour exprimer les émotions, les pensées.
    Je te souhaite un Joyeux Noël plein de bonheur.

  • Tous ces petits riens et ces grands bonheurs qui nous font nous sentir aimés !
    bon Noël !

  • Joyeux Noel à toi

  • Bon Noël à toi et aux tiens!

  • Joyeuses fêtes ! Et bonne nouvelle tu es invité par les elfes !

  • Penser à ceux qui n'ont rien, ou peu de choses, et garder la place du pauvre au repas de Noël: c'est ainsi que j'ai été élevée, dans la reconnaissance de ma chance et le goût du partage: voilà un petit bonheur qui en vaut de grands!

  • J(espère que tu as ^passé un doux Noël...

  • Bonne fin d'année!

  • En pensée avec toi avec tous ceux et celles qui n'ont pas eu la chance de passer un Noël en famille, ni même au chaud, ni même bien entourés. Meilleures pensées pleines de la magie et de l'esprit de Noël. Marie K.

  • Un très beau texte que je ressens aussi, il ne faut pas oublier ceux qui n'auront rien ou pas grand chose... Et ceux surtout ceux qui ne sont pas aimés... Joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année à toi aussi.

  • un bien joli billet, qui résume toute l'importance des fêtes de Noël à mes yeux...j'espère que celle-ci a été bonne, je te souhaite de belles fêtes de fin d'année.

  • Une journée qui passe très vite pour les gens heureux, sans doute un supplice pour les autres.
    à bientôt.

  • bonjour! mon prénom étant cité dans la liste....j'en profite pour vous dire "merci" !!! et vous faire une grosse bise!belles et douces fêtes à vous!

  • Mes meilleurs voeux et souhaits pour que Noël continue à l' année... Merci pour le gentil commentaire laissé sur mon blog ! Salutations du Québec ! Raymonde

  • aimer

  • Magnifique !!!!!!!!!!
    bisous

  • J'espère que tu as passé un bon noël, merci pour ce billet!

  • Penser à tous et à tout...c'est ça un bon NOEL !

  • Emouvant ...
    Moi aussi, je connais de nombreuses personnes seules. C'est moche.

  • Noel est passé mais c'est surement ainsi que nait un instant de bonheur.
    Blogspirit a été ma 1ere plateforme pour un blog.J'en suis partie quand j'ai eu envie de faire un blog à ma maniere point de vue design et quand il est passé payant.Mais c'est une tranche de ma vie que je n'oublie pas.

  • Merci de votre passage, donc.

Les commentaires sont fermés.