Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 janvier 2013. Passer la soirée avec Henry, Pierre et Blanche.


Passer la soirée à lire le livre d’Henry Bauchau : Pierre et Blanche. Recopier sur un carnet ce texte en prose de Pierre Jean Jouve à propos de Blanche : « J’ai un trésor qui est toi, et bien que sans cesse menacé par le Temps voleur : trésor. Tu es trésor par l’intervention que tu as osé faire jadis pour transformer en moi cent choses de profondeur, et me conduire à moi-même. Tu es trésor par la présence incessante, constante et fidèle à tous les tourbillons, crises, malheurs passagers. Tu es trésor de jugement, pendant des âges et des âges. Tu es trésor de patience et d’impatience, quand tu aides à toutes solitudes en ajoutant de singulières lumières. Tu fus trésor par la connaissance hardie et dangereuse où tu m’as plongé et entretenu. Je ne pense plus désormais qu’au Temps et au danger que le temps suspend sur mon trésor, mais comme toi-même le proclames, je fais confiance au trésor pour toujours ».
Se dire qu’il faudrait essayer d’être un Trésor, peut-être ? ….

Commentaires

  • Alors vois-tu lire ce passage au lever, c'est se mettre en disposition de jouir du trésor qu'est la VIE !
    Merci, amitié. .

  • Je suis touchée d'une visite qui se fait "au lever".... Merci.

  • Comment bien démarrer sa journée? te lire....
    Belle journée

  • Merci. Je suis très touchée.

  • Que ce passage d'amour et de poésie me comble d'aise et de bonheur...

    Un petit trésor que je découvre et je t'en remercie

    Passe une belle journée

  • Voilà une journée qui débute bien avec ce trésor de texte.
    Bonne journée
    Nicole

  • Bonjour , je suie peut étre un trésor pour ma famille . Enfin je l'espére . Merci pour ces mots
    Bonne fin de semaine

  • Ça tombe bien : je vais découvrir la prose d'Henry bientôt !

  • Bonne soirée ! A plus. Amicalement

  • Un Trésor reconnu et encensé...!

  • C'est vrai que nos moment de lectures peuvent se révéler de vrais trésors de vie belle soirée à toi

  • Quelle émouvante déclaration !
    Se le dire, oui et ....essayer peut être !

  • on est comme on est.

  • A méditer ...

  • Un livre que je lirai, merci pour cet extrait.

  • quelle déclaration !!! ça met du baume au coeur !!! bon WE !!!

  • Combien de trésors cachés en nous, autour de nous !
    Apprenons à les chercher,à les trouver...
    Monica

  • Quelle belle déclaration d'amour !! Si profonde, si sincère, si vraie...Le vrai trésor se trouve dans le coeur des personnes..
    Bises!!

  • Et ça donne envie de lire le "trésor" en question ! Bonne journée....

  • Ah quel bon rappel. Merci!

  • Merci pour ce trésor !

  • Être un trésor, oui, pas une mauvaise idée... mais pour qui? Les hommes n'apprécient plus rien!

  • Soyons patients. Un jour, peut-être ?

  • Un très beau texte, les hommes d'aujourd'hui savent-ils encore nous considérer comme des trésors ??! Et nous, avons nous encore l'envie de tenir ce rôle un peu réducteur peut-être ?? (nul n'est parfait :0)

  • Quel beau texte ! J'en suis toute émue

  • Toute femme aimerait entendre cette belle déclaration d'amour !

Les commentaires sont fermés.