Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3 mars 2013. Crème anglaise.


De bon matin, décider de faire une crème anglaise pour le dessert du midi.
Se lever, aller dans la cuisine, sortir les œufs, le sucre, le lait, une orange.
Râper les zestes de l’orange dans le lait qu’on fait chauffer le temps que le café coule.
Pendant le petit déjeuner, laisser infuser les zestes dans le lait tiède.
Après le petit déjeuner, préparer la crème anglaise.
La mettre dans des bocaux en prenant soin de la filtrer pour ne pas trouver, en la mangeant, les zestes dans la crème, ce qui serait désagréable.
La laisser refroidir sur la paillasse de l’évier.


Commentaires

  • Bon dessert que je n'ai jamais réussi...toujours "brossée" chez moi...Bon appétit.

  • C'est facile à faire mais, effectivement, délicat au moment où on verse le lait chaud sur les oeufs et le sucre : il faut y aller très très doucement et, une fois sur le feu, ne pas cesser de remuer. Bonne chance pour la prochaine.

  • Je m'invite ! Mettre une île au milieu du ramequin et me laisser porter aux cieux :)

    Merci pour ce petit bonheur dominical

    Bises

  • Ah, les îles flottantes ! J'en fais aussi parfois....

  • Une belle gourmandise.... bon appêtit !

  • Une préparation toute douce pour un bonne matinée.
    Bon dimanche
    Nicole

  • Ne jamais négliger la moindre occasion de douceur !

  • Je m'invite ce midi et j'apporte avec moi du poulet aux raisins secs :-)

  • Alors je vous attends !

  • Miam ... j'arrive !!

  • A tout de suite !

  • Bonjour

    une préparation alléchante si j'aimais cuisiner mais mais je déteste :o))

    bonne journée à toi
    bisous

  • un dessert tout en douceur !
    bon dimanche ...

  • Un dessert idéal pour un dimanche midi, je trouve, car c'est léger.

  • miam!
    bonne idée de parfumer à l'orange...

  • C'est la saison !

  • Je la déguste en pensée, Bonheur du Jour, c'est exquis!
    Bises, Lorraine

  • Il ne faut pas seulement la déguster en pensée, il faut en faire une et la manger !

  • Tu nous donnes envie dès le matin
    Bon appétit
    Bon dimanche bises

  • Ca me fait plaisir de donner envie....

  • Ça sent bon chez toi!

  • En ce moment, ça sent l'orange : orange et clous de girofle, crème à l'anglaise à l'orange, cake à l'orange... C'est une belle saison !

  • Je suis aussi une "lève-tôt" car je trouve ces instants de la journée, où la plupart des gens dorment encore, pleins d'énergie créatrice... ta crème anglaise en est la preuve !
    J'ai cuisiné un poulet à l'indienne qui mijotera toute la journée sur le poele en attendant le retour de ma petite "miss" qui fêtera ses 8 printemps demain !
    Passe un bon dimanche

  • Je sens d'ici la bonne odeur !

  • Un dessert très gourmand mais que je ne réussis pas très bien.......parfumée à l'orange, ce doit être super !! belle après midi !

  • La crème anglaise, c'est facile à faire, mais délicat quand on verse le lait chaud : il faut y aller tout doucement !

  • J'adore ça ! avec un fondant au chocolat...

  • Ah oui, un fondant au chocolat.... Tiens, je vais fouiller dans mes recettes pour une prochaine fois.

  • je me lèche les babines, hum !!! doux moment dans l'instant
    bon dimanche

  • Un moment doux, comme la saveur de l'orange.

  • Pas de dessert aujourd'hui en Normandie mais des lasagnes qui jai pris le temps de cuisiner... et je peux dire qu'aucun plat préparé ne fait le poids à côté!

  • Ca, c'est sûr ! Et les lasagnes elles-mêmes, c'est aussi "fait maison" ?

  • En accompagnement de quelque chose? Ou dégustée toute seule? En tout cas, ça semble délicieux. Bon dimanche, Chère miss Bonheur !

  • Dégustée toute seule ce dimanche. Mais souvent en accompagnement d'un cake à l'orange, ou d'une bonne tarte aux pommes.

  • Bonsoir,la crème anglaise est un dessert savoureux ...

    Bonne soirée.

  • Surtout quand elle est faite maison.

  • Oh quel bon dessert... tu me donnes envie...
    avec les enfants en vacances, dans la semaine certainement.

  • Alors, bonne crème anglaise ! On peut la manger avec des cigarettes russes....

  • Avec mes dernières mandarines, demain je ferai des gâteaux pour le plaisir des miens ...
    amitié .

  • Miam miam ! Et peut-être une crème anglaise parfumée à la mandarine ? Ca doit être bon aussi.

  • Joli programme pour un dimanche matin et à midi, pour le dessert, on se régale...
    Ah oui! J'aime les douceurs!
    Amitiés

  • La crème anglaise, c'est facile à faire, c'est bon, c'est doux : tout ce qu'il faut pour faire un bon dessert.

  • Et la déguster doucement avec un biscuit de Savoie par exemple...

  • Ou un cake à l'orange....

  • Cela fait un moment que je n'ai pas dégusté de crème anglaise mais là tu m'as vraiment donné envie
    douce nuit et bon début de semaine
    chatou

  • C'est tellement facile à faire !

  • Je sens la douceur de son parfum !! un dessert simple et délicieusement onctueux!

  • J'aime beaucoup le mot "onctueux".

  • Hummm pour la crème et hummm pour ce petit bonheur ;-)
    Une gourmandise du bout du doigt...en fin de réalisation ?

    Belle journée !

    PS : Ton endroit est délicieux, ta définition de " Qu'est-ce qu'un Bonheur du jour ? " est à croquer et sans modération ;-)

  • Mais bien sûr que je léchouille le fond de la casserole !

  • Miam, avec un bon gâteau fait maison en plus, ce serait possible ? J'exagère...

  • Non, non, c'est tout à fait possible. Consultez la carte !

  • MIAM !... ^^ Beau lundi ensoleillé, chère âmie

  • Merci. Bonne semaine.

  • ouvrir une brique de crème déjà faite, cela marche aussi ? (oui, un com toujours aussi subtil)

  • Oh non, vraiment, ouvrir une brique, ce n'est pas top.... C'est très simple à faire, surtout.

  • hum! une bonne petite douceur...
    merci pour l'idée "parfum orange"!
    belle semaine

  • Douceur. Avoir chaque jour une douceur....

  • Non, la pâte à lasagne n'est pas faite maison (j'ai pas de recette et pas le matériel pour; et je n'en fait pas souvent alors je n'ai pas l'intention d'investir...). Donc j'ai choisi des lasagnes pré-cuites Barilla qui sont fort bonnes!

  • Il faut dire que faire les pâtes, c'est long et il faut de la place... Je suis sûre que les lasagnes étaient super-délicieuses !

  • Ce soir ravioli fait maison avec viande de boeuf et blettes. La pâte est entrain de reposer. Moi aussi. Cette après-midi j'ai commencé une nouvelle peinture sur les Salins de Hyères à l'acrylique.

  • Cela fait si longtemps que je ne suis pas allée me promener aux Salins....

  • elle devait être excellente ta crème anglaise parfumée à l'orange!! je ne suis pas super douée pour la faire..toujours peur qu'elle cuise trop (ou pas assez!!)
    belle semaine, Cathy

  • Le truc, c'est qu'il faut verser le lait chaud (et pas bouillant) très très doucement, sans oublier de remuer constamment.

  • Mmmmh que ça sent bon ...
    Bonne idée les zestes d'orange !

  • Le parfum de l'orange c'est, pour moi, le parfum du Sud.

  • Mmmm, j'en salive d'ici, surtout avec le parfum d'orange !

  • Allez ! Lancez-vous dans la réalisation d'une crème anglaise maison !

  • Ah la crème anglaise ! que je déguste à pleine jatte !!!
    Et avec un mouelleux au chocolat !!!

    Le matin au réveil...la maison attend ses nouvelles odeurs parfumées...les idées qui émergent du sommeil...les gestes encore dans leurs douces lenteurs...
    Délicieux moments à savourer avant de partir à la conquête d'une nouvelle journée...

  • Le matin est toujours source de promesses... Bonne journée.

  • Un de mes desserts préférés que je fais moins car je suis capable d'engloutir à moi seule tout le saladier, id est au moins 6 oeufs ! gloups !

    Il n'y a pas longtemps je me suis préparé de la crème pâtissière, une pleine casserole que je laissée refroidir au frigo et j'ai tout mangé, chut ! :)

  • J'adore ça aussi, surtout quand elle est bien froide.... Je ne dirai rien, promis !

  • Hummmmmmmm.....j'ai faim tout à coup.....!

Les commentaires sont fermés.